jeudi 10 novembre 2011

Vérité

Qu'avons-nous appelé Vérité? Y a-t-il une telle chose qui puisse être comprise par notre esprit mortel? Qui de nous oserait dire que nous connaissons la Vérité? La Vérité, dans son infinité ne peut pas être détenue ou conservée par un quelconque unique esprit, groupe, religion, idéologie, un seul système. La Vérité est révélée par le silence pour être le silence lui-même. Il n'y a rien de plus que cela.

Vous ne pouvez pas, en tant qu'êtres humains, détenir ou posséder dans votre esprit ce qui est infini, vous ne pouvez qu'en expérimenter une petite facette. De la même manière qu'un grand canyon ne peut contenir toute l'atmosphère entre ses murs. Mais l'atmosphère contenue dans le canyon, n'est-elle pas la même que l'atmosphère de la terre entière? La vérité et le silence sont exactement comme cela.

Notre simple prise de conscience du Pur Silence est notre connexion à l'infini, l'inconnaissable, l'incommensurable. Nous sommes capables de goûter le néant de l'être parce que nous le partageons en lui. L'atmosphère se déplace à travers le canyon en fonction de sa forme, sa taille, ses dimensions. Le Silence, la Vérité, traverse chacun de nous selon notre propre unicité de forme. Donc, en termes simples, tous les systèmes, les religions, les croyances ont une part de ce qui est éternel. Mais pour tout individu ou groupe prétendre posséder ce qui est la Vérité, c'est profondément, et tristement, se tromper. Ce qui est pur, sans forme, éternel et aimant ne peut pas être possédé par une simple forme. Vous êtes le silence, mais votre forme, votre être physique ne peut posséder, créer ou modifier ce qui a toujours été et qui est la source de l'être lui-même. Vous devez simplement réaliser cela parce qu'il n'y a rien d'autre qui soit permanent.

Les canyons s'usent, les atmosphères disparaissent, les organismes meurent, mais le pur silence est éternel. Vous pouvez connaître cela à cet instant, si vous faites une halte et chérissez ce tranquille moment de paix.

Mark Mc Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire