lundi 21 novembre 2011

L’amour inconditionnel

Vous trouverez toutes sortes de méthodes pour vous apprendre «comment être». Mais, tant qu'il y a une méthode, vous serez dans le «faire».

Je vous dis d'abandonner toutes vos méthodes. Elles ne sont pas nécessaires. Il suffit de cesser de juger, d'interpréter, de conceptualiser et de spéculer. Que tout ce qui n'est pas «être» s'élimine. Ainsi «être» fleurira de lui-même. Alors la grâce va émerger d'évènements apparemment aléatoires. Et vous en comprendrez le sens et serez heureux qu'il en soit ainsi.

Personne ne se détournera de son but ici une fois qu'il lui sera révélé. Mais il ne peut se révéler tant qu'on essaie de découvrir de force son existence.

Soyez patients. Soyez doux. Toute la joie et la beauté de votre vie est à portée de main maintenant. Votre but est entièrement manifeste en ce moment.

Ne cherchez pas de signification en dehors de votre propre expérience. Ayez juste confiance en ce qui est et soyez un avec. C'est l'enseignement le plus profond que je puisse vous donner. Car, dans cette pratique simple, tous les obstacles à la vérité tomberont. [...]

La spiritualité authentique n'est pas linéaire. Elle n'est pas prescriptive. Elle ne peut pas vous dire "faites ceci et faites cela, et il se passera ceci et cela."

Quoique l’on fasse, cela doit venir profondément de l'intérieur. Ce doit être frais, clair et centré sur le cœur. Ce doit être fait spontanément.

S'il y a un quelconque résidu du passé, s'il y a une quelconque crainte, la confiance est absente et le miracle ne se produira pas. Chaque pensée qui est libre de la peur, chaque action qui est libre de la compulsion à «faire», pour «sauver» ou «guérir» est miraculeuse par nature. Elle est libre des lois du temps et de l'espace et opère avec une efficacité inhérente, spontanée .

Pourquoi est-elle vraie? Parce qu'elle est improvisée. Parce qu'elle ne vient pas d'un esprit conditionné. Parce qu'elle est spontanée et totalement confiante. Une telle pensée ou action est une prière vivante. Elle ne peut pas être anticipée ou répétée. Ce n'est pas un produit de votre apprentissage. C'est le résultat de votre communion vivante avec l'esprit inconditionné.

Paul Ferrini 

Page originale traduite par Christine. – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

3 commentaires:

  1. Je me sens ouverte à ce nouveau message qu'il n'y a rien à faire. Pourtant je l'ai entendu mille fois, mais cette fois, ça passe en moi. Tout le travail de nettoyage que j'ai eu à faire pendant des années ne me parait pas fini mais j'en ai assez de cet "oignon" sans fin (comprenne qui peut). Maintenant j'aimerais continuer le nettoyage, par plaisir de nettoyer et non plus pour fuir la souffrance.

    RépondreSupprimer
  2. obligée de rajouter un mot...
    pour valider mon message précédent, le logiciel de reconnaissance me demande de taper la séquence de lettres... ONION... ça ne s'invente pas!

    RépondreSupprimer