mardi 29 novembre 2011

Le grand mensonge

Vous devez me croire quand je vous dis que la raison de tant de malheur, tant de souffrances, de douleur, de violence, d'abus, de colère, de meurtres, de frustration, de solitude, d'apathie, de toxicomanie, de divorce, de combat, de rage et de maladie mentale est que nous ne l'avons évidemment pas encore trouvé. Nous n'avons pas découvert, dans toute sa finalité, une bonne fois pour toutes, qui nous sommes et quel est notre but. Parce que si nous le savions, de toute évidence tout ce qui précède disparaîtrait en un clin d’œil.

Vous avez besoin d'entendre cela aujourd'hui, haut et fort, dans toutes les fibres de votre être. Peut-être que maintenant, à cet instant, vous allez l'entendre.

Vous et moi ne sommes rien du tout. Nous ne sommes que le Pur Silence, la Conscience elle-même qui a donné naissance à une forme, un corps, un cerveau, une réaction chimique. Il n'y a pas de Vous ni de Moi. Nous sommes exactement le même dans notre pur néant. Pourquoi faire encore semblant? Pourquoi continuer à vivre ce mensonge selon lequel il y a un moi spécifique et un vous spécifique qui sont différents, qui ont différents niveaux de pouvoir, de richesse, de spiritualité, de santé?

Nous avons été conditionnés par la société, par le passé, par la tradition, par notre ADN lui-même, à vraiment croire qu'avec la compétition, les possessions amassées, les prières récitées, en suivant les règles de quelqu'un d'autre, en devenant bons, riches et bien éduqués, nous formions une certaine singularité, une particularité qui nous différencie, qui dit: "Regardez, moi, je vais mieux, je suis le meilleur, je suis une célébrité, je suis .... etc"

Il vous a tant été dit par tout le monde. Vous avez été nommés par vos parents. Vous avez probablement été aussi blessés par eux. Vos professeurs vous ont probablement dit que vous étiez stupides ou intelligents. Vous avez été traités de bon ou de mauvais par vos leaders religieux. On vous dit tous les jours, par le pouvoir fou des médias, qu'il y a des choses dont vous avez besoin pour paraître beau, pour vous sentir bien, agir bien. Est-ce que cela est VOUS ?????

Qu'avons-nous donc fait? Quelle grave erreur l'humanité a-t-elle faite?
Nous nous sommes séparés les uns des autres et du cœur même de qui nous sommes.

S'il vous plaît, assez de mots. Arrêtez maintenant. Arrêtez toute pensée de singularité. Arrêtez tout et regardez ce qui est là. Qu'est-ce qui est toujours là? Juste ce doux moment de liberté, si subtil, si petit, si tranquille, si Vous! Et je suis là, et vous, et nous tous appelés êtres humains, là, dans ce souffle! Soufflez maintenant et ressentez la liberté que vous êtes, que nous sommes tous.
Nous sommes le Pur Silence lui-même!

Plein d'amour pour vous!

Mark Mac Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

6 commentaires:

  1. Un vent frais est passé par là !
    Bonne journée christine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi et bonne soirée Marie!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, nous n'osons pas encore nous voir tels que nous sommes ! Et pourtant la marge est infime maintenant ...
    Merci Christine pour tes traductions ♥
    J'ai partagé ce texte sur mon forum :o)
    Cœurdialement
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton partage Happy Chantal!

    RépondreSupprimer
  5. "Votre commentaire s'affichera après approbation."
    Ah! je suis arrêté ??... c'est bien mieux.
    C'est un très joli texte qui dit que je suis une réaction chimique, jusque là tout va bien.
    Il ne dit pas que cela seul suffit. Cela va toujours bien.
    Et d'être le rien du tout ou le tout de rien, ça rend perplexe ?
    C'est ce qui explique qu'on se rassemble ?
    Etre rien dans une foule ? Etre tout pour quelqu'un ?
    Silence
    michelb
    Merci

    RépondreSupprimer