mardi 10 janvier 2012

Un chemin vers la libération - suivi de - Liberation Unleashed

Par Lori-Ann le 8/012012

Voulez- vous être illuminés? Voulez-vous savoir comment? Estimez-vous: assez de souffrance maintenant,  donnez moi juste la prescription, la recette ou la carte détaillée de la porte sans porte. Il doit y avoir un moyen plus facile que des années sur le coussin de méditation, le tapis de yoga ou aux pieds d'un gourou.

Eh bien, bonne nouvelle, il y a un moyen plus économique qu'une pratique spirituelle sans fin. C'est ce qu'on appelle le pointage direct, il s’agit simplement de quelqu'un qui a été libéré de l'illusion du moi (même récemment), vous pointant dans la direction de la vérité. Le pointage direct est l’autre face de l'enquête. Là où l'enquête pose la question «Qui (ou quoi) suis-je?" , le pointage direct vous demande d'enquêter sur qui vous n’êtes pas. C’est comme peler l'oignon pour simplement trouver qu’il n'y a pas de base, cette approche supprime les couches de pensées et de croyances sur soi jusqu'à ce que vous voyiez l'inévitable: il n'y a pas de soi séparé, il n'y a pas de «je»

Depuis l’éveil spontané dans le non-soi (http://theawakeneddreamer.com/2011/11/17/hello-world/(NDT), j'ai découvert qu’il y a beaucoup de matériel sur internet à propos la non-dualité, l'Advaita et l'illumination, littéralement des milliers de sites et de groupes Facebook consacrés à ce genre de choses. J'ai aussi réalisé qu'il semble y avoir quelques éveillés folkloriques bloggant partout (voir mon blogroll), une onde de marée  de gens apparemment ordinaires voient à travers l'illusion, ce qu’Adyashanti appelle un "changement de perception". La plupart de ces sites sont consacrés à la théorie ou à des opinions sur l'illumination mais très peu sont au sujet de l’illumination appliquée. Beaucoup d'entre eux en parlent, mais peu d'entre eux la montrent.

Un de ces sites pratiques, Liberation Unleashed (http://www.liberationunleashed.com/), offre un billet gratuit à travers la porte. Dirigé par des "éveillés" volontaires internationaux, le Forum Libération Nation fournit, en un tête-à-tête, des conseils en plusieurs langues. Le forum fonctionne comme des dokusans (rencontres privées avec un professeur d'enquête satsang) mais cela se passe en ligne et bien en vue, dans un fil consacré à vous et votre guide. La chose intéressante est que cette expérience fonctionne. Les gens s'éveillent chaque jour à travers le site et ensuite deviennent des guides eux-mêmes.

Maintenant, je peux entendre les protestations des inconditionnels du Zen, de l’Advaita et des différents types de yoga. Qu'en est-il de la sagesse d'un gourou? Qu'en est-il du besoin de discipline et des années d'effort? Tout ce que je sais c'est que mon propre éveil était doux, simple, profond, inattendu et immérité (si mesuré par la pratique spirituelle disciplinée).

Ce que certains experts de l'illumination vont essayer de vous dire, c'est que ces réveils faciles ne vont pas durer (non respectueux dans leur jargon), et sont juste des expériences ponctuelles. Ou ils diront que ce n'est pas le véritable phénomène, c'est une illumination «allégée». Mais envisageons la possibilité que nous ayons eu une légère hausse d’enseignants éveillés, que ce seul dernier siècle a produit Yogananda Paramahansa, Osho, Krishnamurti, Nisargadatta Maharaj, Eckhart Tolle, Ganga-ji, Mooji, Shinzen Young, Byron Katie et beaucoup d’autres. L’enseignant américain Adyashanti notait que quand il a commencé à enseigner il imaginait avoir tout au plus un étudiant qui s’éveillerait. Au lieu de cela il en a eu plusieurs centaines.

Donc, si vous êtes curieux à propos de l’éveil, divertissez-vous avec une visite à Libération Unleashed. Comme Rumi dit si joliment, "Soyez mis en miettes. Alors les fleurs sauvages pousseront là où vous êtes. Vous avez été cailloux pendant trop d'années. Essayez quelque chose de différent. Capitulez ".

Au pire, vous ferez un voyage sur le chemin sans chemin jusqu'à la porte sans porte. Et tout ce que vous avez à perdre à essayer, c'est vous.

La conscience est ici!

Lori Ann

NDT : pas encore traduit, désolée! ça viendra….

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

Libération Unleshead

Je comptais faire un billet sur Libération Unleashed après avoir "testé pour vous" avant de vous proposer d’explorer,  or il se trouve que Lori-Ann écrit à ce sujet juste quand je viens d’explorer!!

Voici donc la vidéo (en anglais sous-titrée français) qui explique de quoi il s’agit:




En ce qui me concerne l’expérience fût brève mais positive, l’identification à la personne “Christine” a fondu. Si vous voulez voir comment ou si tout simplement vous voulez explorer par vous-mêmes voici le groupe français:
forum français liberation unleashed

Je vous souhaite une bonne disparation!

Christine

16 commentaires:

  1. (En ce qui me concerne l’expérience fût brève mais positive, l’identification à la personne “Christine” a fondu. Si vous voulez voir comment ou si tout simplement vous voulez explorer par vous-mêmes voici le groupe français :
    Regarde, tu n'es pas là

    Je vous souhaite une bonne disparation!

    Christine )

    Avant que l'on aille tous "disparaître" en rejoignant le groupe, peux-tu nous raconter avec plus de détails et précisions ton expérience ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Et bien plutôt que de vous raconter mon expérience je vous propose d'en suivre un épisode comme ça vous pourrez avoir une idée un peu plus précise:

    Delphine : Tu sais, le commentaire n'est qu'un " passant ". Il n'est alimenté que par ton attention sur lui.
    samedi, à 19:09

    Delphine : Comme tu le nourris, tel un bébé, tu te prends pour SA " maman " :D
    samedi, à 19:10

    Delphine : Vois-tu l'illusion ?
    samedi, à 19:10

    Manibron Je vois le mécanisme, pas l'illusion. Je vois comment la conscience st hypnotisée par ce petit commentaire et comment ce commentaire prend alors l'allure de MON commentaire
    samedi, à 19:13

    Delphine : Ce commentaire surgit, ok. Imagine qu'il ne vienne pas de toi .... qu'elle pourrait en être la Source ?
    samedi, à 19:14

    Manibron Mon cerveau? comme des ondes? ordonnées et adaptées?
    samedi, à 19:15

    Delphine : et qu'est-ce qui fait fonctionner ton cerveau Christine ?
    samedi, à 19:15

    Manibron Il fonctionne tout seul...
    samedi, à 19:16

    Manibron Comme les autres organes
    samedi, à 19:16

    Delphine : Interessant.... ils n'ont pas besoin de Christine alors ? ^
    samedi, à 19:17

    Manibron Ben... non
    samedi, à 19:18

    Delphine : ohoh ... les commentaires non plus n'ont pas besoin de Christine ♥
    samedi, à 19:18

    Manibron MDR
    samedi, à 19:19

    Delphine : ‎(^ _ ^)
    samedi, à 19:19

    Manibron Je suis au chômage alors?
    samedi, à 19:20

    Delphine : le scoop : tu l'as toujours été !!!!!
    samedi, à 19:20

    Manibron : MDR x2
    samedi, à 19:21

    Delphine : tout a toujours fonctionné sans Christine ♥
    samedi, à 19:21

    Delphine : que ressens-tu juste là ?
    samedi, à 19:22

    Manibron : Aie...
    samedi, à 19:23

    Manibron un instant
    samedi, à 19:23

    Manibron ça circule de partout
    samedi, à 19:23

    Delphine : bien sûr, prends tout on temps
    samedi, à 19:23

    Manibron Bon, me revoilà, donc coté ressenti j'ai la sensation corporelle d'air frais qui circulerait à l'intérieur... (j'ai dû m'allonger un moment pour cause de vertiges)
    samedi, à 19:40

    Delphine : Bien ..... QUI observe cette sensation ?
    samedi, à 19:46 •

    Manibron la conscience
    samedi, à 19:46 •

    Delphine : pas besoin de Christine donc pour observer cela se faire, ok ?
    samedi, à 19:47 • J’aime

    Manibron En effet!!!
    samedi, à 19:48

    Delphine : Seule la conscience est consciente, personne d'autre. le ressens-tu ?
    samedi, à 19:48

    Manibron Oui, je le ressens
    samedi, à 19:49

    Manibron : On dirait que tout le corps le ressent

    RépondreSupprimer
  3. Christine bonjour,

    Étonnante vidéo, étonnants dialogues !

    Très simple, très fort !

    Je ne connaissais pas. Il va me falloir combler cette lacune.

    Merci pour le témoignage.

    Bernard

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christine j'irai voir quels effets cela va provoquer chez moi.

    RépondreSupprimer
  5. Si je comprends bien, il faut être inscrit sur Facebook pour y avoir accès. Les réfractaires à Facebook en sont privés ! Dommage...
    Dom

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme, on peut s'inscrire sur Facebook tout en restant ...anonyme!

    RépondreSupprimer
  7. "J'espère que vous allez tous mourir bientôt" comme le disait avec son humour très british Tony Parson à Richard Sylvester.
    Bonne disparition de la pensée d'être le controleur de sa vie à vous tous.
    RV

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'indication. Je me suis inscrite "anonymement" sur Facebook.
    Dom

    RépondreSupprimer
  9. yo, ca fait plaisir de voir Lolo (enfin non-Lolo ou ex-Lolo!)!!
    ce qui est beau c'est que malgre le renoncement de mon être, j'aime toujours autant l'energie qui passe au travers des êtres, et je ressens toujours la fraternite...

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais savoir comment s'inscrire anonymement sur Facebook ? Quoi répondre lorsqu'on nous demande nos coordonnés.
    Nic

    RépondreSupprimer
  11. On met le prénom qu'on veut , le nom qu'on veut, le pays qu'on veut et si on veut rester anonyme pour facebook aussi on se crée même une boite mail du même type. ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Pour les réfractaires à FaceBook, il y a une section en français sur le forum de Liberation Unleashed... Il faut connaître un minimum d'anglais quand même pour l'inscription...
    C'est tout nouveau !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour l'info, Ludo, mais j'suis pas douée ! Je n'arrive pas à trouver le chemin pour atteindre la section française sur le forum, hum hum.
    Merci d'avance pour votre aide.
    MarieFrance

    RépondreSupprimer
  14. Marie France voici le lien:
    http://liberationunleashed.com/nation/viewforum.php?f=20
    Tu cliques sur "register" en haut à droite et tu t'inscris pour pouvoir poster.
    Bonne libération.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Christine, l'inscription est OK, je continue l'aventure...

    RépondreSupprimer
  16. Super! n'hésitez pas, vous tous, à venir partager!

    RépondreSupprimer