samedi 21 janvier 2012

Jim Carrey témoigne

Jim Carrey–Eckhart Tolle

5 commentaires:

  1. Wahou !!! Merci Christine. Je suis un grand grand fan du TrueMan show et j'ai souvent l'impression que les anges qui m'entourent (les humains) ont des oreillette et me regarde avec campassion en sachant et que je suis le seul qui ne sait pas... De voir que Jim Carrey avécu un instant cette Bascule comme Betty, Yury, Eckart etc... Quel bonheur. Et toi ? A tu deja ressenti cette sensation ? Moi je suis un peu comme Guy Corneau : trop dans le mental et le silence ne se fait pas pour l'instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pascal, et nous sommes de plus en plus nombreux à vivre cela, parce que nous sommes tous cela...
      Essaie de faire un tour sur "regardes-tu-n'es-pas-là", voir l'absence du "je", l'illusion de la pensée "je", l'inexistence du "je" est très libérateur.
      C'est une voie directe qui m'a permis de lâcher l'identification à la personne et d'autres ont aussi fait l'expérience. La porte est ouverte, il suffit d'entrer... :)

      Supprimer
  2. Je veux dire que que n'ai jamais vraiment eu l'impression d'être l'univers. C'est clair mentalement, mais je reste coincé dans mon corps. J'adore quand Inelia Benz dit à Bill Rayan qu'étant petite, elle ne savait pas comment ca marchait et son ame était au dessus de son corps. Donc elle trébuchait car son corps (sa tête) cachait les pierres sur le chemin. Sa mère lui disait "d'avoir les yeux en face des trous", alors elle est rentré dedans, et elle a trouvé ceci tout petit et etriqué de regarder par les yeux... Ceux qui vivent des comas partagent cette même experience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Être l'Univers est lié à la disparition du "je" qui sépare, se sépare du reste, et l'impression de faire des expériences appartient au "je" qui pense être celui qui expérimente.
      Quand il disparaît il a juste un ensemble d'évènements qui arrivent et s'en vont sans personne pour expérimenter... "ça" vit tout simplement.

      Supprimer
  3. MERCI MERCI MERCI JIM!!!
    je t'ai toujours beaucoup aimé et je sais pourquoi, mon frère! Tes mots sont si exactement EXACTEMENT l'image de ce que j'ai vécu ces jours-ci!!!!
    On est ensemble!!!!!
    on va se souvenir de la technique pour surfer!
    Merci Christine! je partage!

    RépondreSupprimer