Vous portez votre blessure. Avec l'ego, votre être entier est une blessure. Et vous la portez. Personne ne tient à vous blesser, personne n'est, positivement, en train d’attendre de vous blesser, tout le monde est engagé dans la sauvegarde de sa propre blessure. Qui en aurait l'énergie? Mais cela arrive toujours, parce que vous êtes prêt à être blessé, si prêt, attendant juste là au bord.
Vous ne pouvez pas toucher un homme du Tao. Pourquoi? - Parce qu'il n'y a personne pour être touché. Il n'y a pas de blessure. Il est sain, guéri, complet. Le mot “complet” est beau. Le mot guérison vient de la complétude et le mot saint vient aussi de la complétude . Il est complet, guéri, saint.
Soyez conscient de votre blessure. Ne l'aidez pas à grandir, laissez-la guérir; et elle guérira lorsque vous irez vers la racine. Moins il y a de tête, plus la plaie va guérir; sans tête il n’y a pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Déplacez-vous comme un être complet, et acceptez les choses.
Juste pour vingt-quatre heures, essayez cela - l'acceptation totale, quoiqu’il arrive. Que quelqu'un vous insulte, acceptez, ne réagissez pas, et regardez ce qui se passe. Soudain, vous sentirez couler en vous une énergie que vous n'aviez jamais ressentie auparavant.
Osho
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/
Bonjour Christine, bonjour à tous,
RépondreSupprimerNe vous êtes-vous jamais demandé grâce à quelle folie on pouvait espérer guérir l'ego ?
L'ego étant une négation de la réalité, même si vous le remettez momentanément sur pieds, il sera obligatoirement toujours et à nouveau blessé par la réalité.
La seule Voie de guérison consiste évidemment à se guérir de l'ego.
Il n'est qu'une identification à la souffrance qu'il génère. Un vrai cercle vicieux du mal être.
On ne peut "bien être" que sans ce mal !
Bonne journée
Bernard
A mon sens, ce n'est pas l'EGO le souci mais son identification. Et je ne suis pas certain que l'EGO ne se trouve que dans notre tête. Par exemple Inélia parle de corps de l'EGO.
SupprimerPersonnellement il m'est arrivé en concnetrant mon attention sur une partie du corps que des pensées surgissent.
Merci pour tes commentaires Bernard, j'ai l'impression d'une collaboration!
RépondreSupprimerComme une petite touche supplémentaire...
Coucou Christine,
RépondreSupprimerOn doit être connectées car sans te lire , j'ai écris ce matin le post :
"Bien-heureux...Mal-heureux" sur mon blog...
tu peux aller voir , c'est drôle de constater que la conscience se distribue en chacun de nous, avec la même intention !
A Bernard aussi avec ce qu'il écrit ...
Belle journée à vous deux.
bonjour Christine et merci pour ton blogue, si tu es intéressé regardent le nouveau blogue de Betty, il est très beau ,et le faire partager à d'autres personnes en recherche, " www. la grande joie .com".
RépondreSupprimerMerci Yves, comme par "hasard" je comptais poster un article de Betty prochainement! Que de synchronicités!
Supprimerbonjour Bernard,
RépondreSupprimeroù se trouve donc ton post bien-heureux, mal heureux ? Je ne l'ai pas trouvé sur ton blog.
Belle journée à tous.
et ... merci Christine pour ta réponse d'hier, cette nuit, un nouveau voile s'est levé! whaouhhhhh!!!!!
Bonjour Framboise,
SupprimerHep ! Hep ! Hep !
Petite confusion : c'est pas chez moi mais chez Marie -->
http://marie-surya.blogspot.com/
Bonne journée
Bernard
Bonjour Framboise, aurais-tu fait un petit tour chez "Regardes-tu-n'es-pas-là"?
SupprimerUn petit message aux réalisés. Je ne suis pas certain qu'une fois qu'on est réalisé cela est définitif. A mon humble avis, cela prend de la vigilance pour le rester et dans les quelques conversations que j'ai eu avec Regardes-tu-n'es-pas-là, j'y ai trouvé des réponses qui sont issus de l'EGO (énervement, manque de patience) donc je me pose des questions sur le degré de réalisation de certaines personnes.
SupprimerBonjour Anonyme,
Supprimeril me semble qu'il ne faut pas confondre la libération de l'identification à la personne et la "réalisation". Sur "regardes-tu-n'es-pas-là" il est juste question de "voir" qu'il n'y a personne et il est dit que le processus continue ensuite et que chacun va vivre cela à sa façon, le principal étant d'avoir vu.
Il y a beaucoup de mots comme "éveil", "réalisation" libération" "illumination" etc... qui pointent tous vers quelque chose mais probablement cette chose est vue, vécue, imaginée, etc.. différemment par tout un chacun, à sa façon, selon son propre point de vue, ses capacités, qualités, etc...
Accueillir simplement et en tout amour, chacun où il est, me paraît la chose la plus simple à faire.
Bonjour,
Supprimer1/ Y a-t-il quelqu'un qui ait dit :"Je suis un réalisé" ?
2/ Quand Jésus virait les marchands du temple avec pertes et fracas, ou quand il hurlait "génération maudite", démontrait-il, lui aussi, qu'il n'était qu'un gros ego colérique ?
3/ Existe-t-il quelque part une liste de signes comportementaux permettant de reconnaître à coup sûr un réalisé ?
4/ Sauf en cas d'intention humoristique, l'expression "à mon humble avis" témoigne-t-elle généralement de tant d'humilité que ça ?
5/ Lorsque Hakuin a réalisé son éveil en entendant sonner une cloche, s'est-il demandé si la cloche était réalisée ?
Pourquoi ne pas écouter avec attention et amour ce qui se dit... sans chercher à savoir si le son de cette cloche est ou non un son réalisé ?
Ramana Maharshi, lui, ne voyait en chaque être qu'un réalisé. Se serait-il trompé ? Aurait-il perdu tout sens critique ? C'est bien possible !
Après tout, à chacun de choisir entre la critique et l'éveil.
Bernard
on peut même si on est réalié pousser un coup de colère,sauf que dans ce cas-là on n'est pas emporté par la colère,c'est une colère décider,on décide de se mettre en colère ce n'est pas automatique,c'est volontaire,ce n'est pas la même chose,on a le choix. Quant aux aux êtres éveillés on voit leurs éveil en discutant avec eux ou à travers des vidéos,on sent une presence intérieure qui n'a rien avoir avec l'ego,par contre à travers des écrits on ne peut à en être sur,c'est réfléchi à l'avance,il y a certainement beaucoup de faux prophète.
SupprimerTrés constructifs vos remarques, c'est exactement cela que je voulais avoir comme discussion dans regarde tu n'es pas là. Et on m'a recadré pour me dire qu'il fallait que je réponde uniquement aux questions posées alors que moi je voulais d'abord butiner comme l'abeille sur sa fleur afin d'instaurer un climet de confiance. Aprés tout le cheminement est différent pour chacun.
SupprimerDonc ce n'est pas le fait que l'autre est réalisée ou pas qui est important mais le ressenti que vous avez avec cette personne.
Par exemple Betty m'a fait beaucoup rire, et en sa présence je n'avais aucune question de septicisme et de toute façon elle n'est pas là pour enseigner mais pour témoigner.
Les questions étant écrite il y a une grande perte d'informations. Comme dirait Laurent :
"Le langage parlé (ou écrit, pour les sourds et malentendants) repose sur la connaissance d’un vocabulaire, et donc de définitions qui, à l’usage, se révèlent très différentes selon les personnes. Dit autrement, il va souvent falloir se fier aux émotions, aux mimiques ou autres supports de communication pour savoir si l’intéressé se fout de notre gueule, fait de l’humour ou dit vraiment sa vérité."
Alors vive la communication cellulaire !
Bien à vous.
oui, Christine, je suis passée à la moulinette dans "regarde, tu n'es pas là"
RépondreSupprimerwhaouhhh!!! ça décoiffe! c'est bon, Framboise des bois est passée de l'autre côté et prête à aider les autres dans cette aventure. J'ai lu ton post. Super!
un petit mot tout simple auquel on ne pense pas forcément:
RépondreSupprimer"permettre" permettre que tout soit. C'est tout.
Pour répondre à Bernard
RépondreSupprimerj'aime bien le message du jour dans la presse galactique
Il a été dit que même un avatar pouvait se perdre et se retrouver bloqué dans la densité trouble de la Terre. Ayez de la compassion pour vous-même. Quand vous voyez que les autres sont heureux et exaltés et que vous avez l'impression de ne pas en être encore là, ne laissez pas surgir la critique intérieure. Considérez plutôt ces vibrations comme un drapeau et gardez un œil sur celui-ci, en sachant que vous allez dans cette direction. Respirez profondément. Suivez votre cœur et écoutez votre intuition. Tout est bien.