lundi 16 juillet 2012

Conscience

Vous êtes la Conscience. Vous êtes cela en lequel tout apparaît. Le Monde, le corps, les pensées - tout apparaît en vous. Vous n'êtes pas séparé de quoique ce soit.

Vous êtes la source et l'apparition de tout ce qui est. Vous n'avez pas à aller où que ce soit, ou faire quoique ce soit pour que cela soit évident. C'est la chose la plus évidente. Vous l'oubliez toujours, le tenant pour acquis.

Tout apparaît dans la conscience, la conscience ordinaire, maintenant, qui est le fondement de tout ce qui est, y compris cette expérience actuelle. La simple prise de conscience est le facteur commun à toute expérience.

Juste voir que vous êtes tout simplement présent. Rien d'autre n'arrive jamais. Voir que tout advient et tombe dans la présence consciente. Les Gens passent, les nuages vont passer, les conversations sont en cours, les pensées apparaissent. Tout se déploie dans la conscience.

Au sein de la présence, vous apparaissez à vous même en tant que tout.
Les pensées, les mondes, les univers, la vie, la mort - tout surgit en vous.
L'Identification en tant que personne humaine ordinaire a lieu en vous.
Vous êtes la source et l'apparition de tout.

Toute expérience apparaît en vous. Il n'y a que l'apparition actuelle de tout, comme et dans la conscience. Toute «illumination» est simplement une autre expérience modifiée dans la conscience. Vous n'avez pas à tenter de transcender ou d'anéantir l'individualité, l'ego, ou n'importe quoi d'autre. Tout cela apparaît dans la conscience ordinaire. Cette expérience à l'instant, ordinaire ou extraordinaire, est le contenu de la conscience. Rien n'a besoin de changer, il n'y a rien à obtenir ou à réaliser.

Vous êtes la conscience, consciente et apparaissant comme tout.

Il y a conscience en ce moment - quel qu'en soit le contenu. Conscience et contenu.
L'océan et les vagues.
Le flux et le reflux de la vie.
Ce qui est maintenant.
Vous l'êtes.

Nathan Gill

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

2 commentaires:

  1. ... et la BioForce est en nous... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau texte et quelle clarté !
    Bravo

    RépondreSupprimer