jeudi 26 juillet 2012

Comment restaurer l’innocence?

Une innocence naturelle reste sous-jacente à toutes les influences et conditionnements de la vie. Dissolvez ce que vous n’êtes pas et le personnage montrera une innocence enrichie par la sagesse provenant de la véritable compréhension.

Créer ou restaurer activement une innocence n'est pas authentique. L’innocence est la conséquence de l'abandon des idées fausses sur vous-même. L’innocence apparaît quand le mouvement de saisir ou d’attraper n’est plus. Lorsque l'innocence est présente, un goût d’accord et d’acceptation non-conceptuelle apparaît avec toute chose. 

L’approche est légère et insouciante, car quel que soit le jeu en cours dans la vie, il ne touche pas ce que vous êtes, rien ne peut atteindre votre essence ; il n'y a pas de rencontre entre les événements et qui vous êtes. Il ne s’agit pas d’une immunité contre la vie, mais vous n’êtes plus attaché à vos idées, vous n'êtes plus l’acteur investi dans le film de la vie. La personnalité peut donc s’exprimer avec innocence, mais ce n'est pas une qualité qui peut être cultivée, c’est une conséquence naturelle.

Jac O’Keeffe
 
Page originale

2 commentaires:

  1. L'innocence est la pureté,l'approche naturelle sans idée préconçue, c'est tout à fait vrai dans sa première version, sa perception humaine.
    Mais ensuite l'innocence est une matière subtile et très blanche que l'on qualifie parfois de "Virginité" , elle habille l'âme qui ne désire plus rien et est entrée dans la neutralité, la Paix.
    Ensuite, cette innocence qui est Virginité devient "Immaculée" c'est-à-dire qui ne peut concevoir le Mal, donc "pure pour toujours".
    et si l'on creuse encore "immaculée se transforme en Transparence de l'Etre, c'est-à-dire que la naissance et la vie se déroule dans le même temps éternel, sans jamais qu'aucune déviance ne puisse interférer : c'est l'Immortalité et la pureté en UN seul acte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine et Lila bonjour,

      Très, très beau commentaire !

      Supprimer