Nous vivons tous dans une « sphère mentale ». Vos pensées ne sont pas votre propriété : elles appartiennent à tout le monde. Ce ne sont que des pensées mais vous créez une contrepartie : le «penseur» qui lit chaque pensée. Votre effort pour contrôler la vie a créé un mouvement secondaire de pensée en vous et vous l'appelez « JE ».
Ce mouvement de pensée en vous est parallèle au mouvement de la vie mais il en est séparé, il ne peut jamais être en contact avec la vie. Vous êtes une créature vivante et cependant vous menez votre vie entière dans le domaine de ce mouvement de pensée isolé et parallèle. Vous vous retranchez de la vie - et c'est contre-nature.
L'état naturel n'est Pas un état sans pensée : c'est là l'un des plus grands canulars perpétrés des siècles durant à l'égard de pauvres Indiens sans défense... Vous ne serez jamais sans pensée tant que le corps ne sera pas réduit à l'état de cadavre, un cadavre très mort ! Être capable de penser est nécessaire à la survie. Mais dans l'état naturel la pensée cesse de vous étrangler; elle revient à son rythme naturel. Il n'existe plus de « vous » pour lire les pensées et les prendre pour les « siennes ».
UG.
Bonjour Christine,
RépondreSupprimerC'est vrai ça... qu'est-ce qu'ils ont tous, ces spiritualistes, à vouloir supprimer la pensée et à croire que le concept "c'est mal", comme nos bons religieux croyaient que le sexe "c'est mal" ?
La pensée : bouc émissaire du new age !
Il en fallait bien un !
En fait, la spiritualité c'est laisser les choses à leur place. C'est tout.
Une pensée, c'est une pensée ! Non, ce n'est pas la réalité, c'est juste une pensée. Mais ce n'est pas non plus une émanation satanique !
Et, dans le discours spiritualiste, un concept est un doigt qui montre la lune. Seuls ceux qui figent leur regard sur le doigt trépignent en reprochant au mot "éveil" de n'être pas l'éveil. S'ils tournaient la tête et regardaient enfin la lune, ils réaliseraient qu'aucun bla bla n'est inutile.
C'est juste un bla bla !
Pourquoi voudriez-vous qu'il y ait des choses utiles et des choses inutiles ?
Bernard
Oui, on est là !, dans l’attente d’un futur qui n’est que l’écho de la somme embarquée de nos pensées, et on s’engouffre dans ce magma instable
SupprimerQue l’on nomme état de veille, mais cette relation ressemble à un attachement à la "vie", à une bouée de sauvetage, l’ennui c’est qu’on s’enivre du pouvoir de de cette illusion.
Eveiller le ceurait vous vraiment la plus belle des création c est celle la crée sans veritablement étres eveiller a nos diviniter le faite dimaginer dans vos penser de crée Crée. réver d Eveiller ne Créée pas Créee donne l Eveiller a celui qui sais qui voi . voyer je Crée touts choses nouvelle plus je Crée et plus les Element naturelle me Révelle plus elle vien a moi elle Ecoute et vous EnvaI de son Energi c est de la nouriture pour votre corp Energi qui Et en vous il a faiN il a soife Alor connécté vous au source le SOLEIL la mer la terre l eau des source l aire imaginer VOYER une air pur pour la terre entier VOYER un Soleil purificateur de tout car il peut tout. VOYER les Eaux de source pur et Cristaline VOYER la terre L egér et grase une terre productive une terre abondante de fruit d arbre Enorme et déliscieux. VOYER La penser et votre qu ant elle crée ferme les yeus face au soleil et regarder touts c est choses en les VOYAN desfiler devende vous commsi une video defiler devend vos yeu ET Vous vérait que vous étes les enfand de dieu D'onner ET l ON VOUS DONNERA jesus ne PAS un manteur soyer en sur créée créée créée comme je vous les dit Surtout n y croyer pas faite le créée croire ou avoir la foi ne créée PAS et il et bien la votre probleme . Alor passer a l action vous verait c est magique IL faut qu ant on créée S avoir observe le changement le information internette etc... je vous donne la clé de vos liberation JE SUIS fidelle et vraix je vous livre la veriter moi eric fils de dieu qui ceux souvien de notre royaume et nos discution Avec l eternelle notre pére dieu créateur de nous tousse a qui il nous donne VOUS VERAIT qu ant vous serait qu il et parfait en tout poin de vu vous VERAIT comme il et grande merveilleux
RépondreSupprimerVoyons ce qu'en pense la science avec un psychiatre :
RépondreSupprimer"La pensée est extérieure ! C’est une évidence quotidienne dans mon exercice psychiatrique."
http://otenkipass.blogspot.com/2010/10/nos-pensees-sont-exterieures-notre.html
L'article est passionnant!
le reste qui reste des 1% oui nous somme toujour relier a notre source qui lui a les 99% qui reste mes la ou sa devien intersent et de justement reintégre les 99% la penser et justement une fréquance qui bien souven et pas entandu par le consérnee. ou alor sa voudrait dir que vous étes divin sur terre. mais il y a bien 1% bien en vous et bien votre ou alor ou et le bute? sa voudrait dir que vous étes reponsable de rien sur votre vous ici présent soyon sérieux un peut de logique sa fait pas de mal
RépondreSupprimer