dimanche 4 mars 2012

Amour

Sans doute n’existe-t-il pas d'autre mot dans la langue anglaise sur lequel il a autant été écrit. Il y a une raison à cela.

L'amour est Pur Silence.

L'amour est ce qui autorise et permet. L'amour permet d'être! Le silence, c'est l'amour. L'amour crée tout ce qui est. L'amour laisse advenir, déployer et disparaître. Il n'y a que cela.

Il a été dit: "Dieu est amour". Oui c'est vrai. Dieu, le néant, la réalité, la vérité, la conscience, le pur silence  et l'amour sont des mots qui décrivent un tout petit peu ce qui est en ce moment au-delà de toutes les images, le bruit, les pensées. C'est en vous, ce qui est vous. Vous savez cela, vous êtes cela.

Pendant mon éducation dans l'enfance, on m'a appris il y a trois choses à aimer pour nous, les humains: Dieu, notre prochain et soi-même. Le Pur Silence me permet de vous exposer cela maintenant.

L'Amour de Dieu: c’est la permission ou l’acceptation de la réalité telle qu’elle est, sans aucune nécessité  d’essayer de changer ou de contrôler ce qui est éternel et ne peut être contrôlé ou manipulé. Je suis Témoin de la réalité. Je laisse tout ce qui est se poser dans le Pur Silence. Je laisse Dieu (la réalité, l'amour, le silence, la conscience, le néant) être indépendant de toute mienne pensée ou opinion.

L'Amour du Prochain: Pour nos utilités, tous les êtres vivants sont des voisins. Et donc je laisse être toute cette vie  sans essayer de changer ou de contrôler tout cela. J'apprécie la vie telle qu'elle est et la chérit comme un don né du Pur Silence. La vie est un bien collectif et j’en suis une partie, je ne suis qu'un petit point. De quel droit puis-je avoir à tuer, abimer, abuser ou détruire tout ça? Aimer nos semblables signifie leur permettre d'être libres, tels que, et comme, ils le sont déjà. Cela ne signifie pas subir l'injustice et ce qui est perçu comme faux, hypocrite et mal. Cela signifie plutôt permettre à la vérité, qui est en tous les êtres, d’être révélée.

L'Amour de Soi:

La logique voudrait que l'amour de soi implique la permission pour votre vous de s'épanouir, sans contrôle ou manipulation. Cela est effectivement vrai. C'est aussi le plus grand défi parce que la plupart d'entre nous ignorent complètement qui nous sommes vraiment. Comment puis-je aimer ou accepter ou autoriser ce que je ne sais même pas? Une fois que vous comprenez que vous êtes le même Pur néant Silencieux à partir duquel tout naît et que votre vie elle-même est apparue dans ce silence, continue en lui et retournera en lui, qu’il n'y a rien que vous puissiez faire pour changer, modifier ou manipuler cela, alors vous pouvez commencer à voir ce dont vous vous êtes soustrait depuis un très jeune âge. Acceptez le fait que vous n'êtes rien, juste une forme qui a surgi du silence, permettez à votre vie de s'épanouir comme une fleur, croyez en la beauté et l'unicité de votre propre forme et vous verrez combien il est facile d'accepter tout ce que vous êtes et de permettre à votre soi d’être sans aucune condition ou opinion.

Marc Mac Closkey 

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. jesuisfilsdedieu4 mars 2012 à 12:07

    nous somme absolument pas néant celui qui dit sa ne peut connaitre dieu.DIEU et comme nous nous somme a son iMage il a bien forme humain il et ECRIE il nous A crée A a son image je puis vous affirmer que c est pas une métaphore? et dir sa ces ne pas ceux conaitre soi méme nous somme enfant de dieu divin eternelle et de milliarde d annee nous. nous somme icarnet sur terre pour notre education divin l ecole de dieu notre pére NOUS avond voulu venire sur terre pour nous affiner comme de L OR PUR pour aprendre je suis fils de dieu car je suis celui qui ce souvien du pere de sa face il et ecrie chercher continuellement ma face PAS CHERCHER LE NEANT??? celui qui cherche le néant il et dans le néant! evident! c est pas parceque vous trouver pas qu il et rien vous dever vous souvenir et LA VOUS SERAIT QUI IL ET observer vous pour aprendre a vous conaitre vous etes le miroire de vos propre jugement c est tres eficase pour aprendre a ceux connaitre liberait vous de votre ego mise la devende vous pour vous aprendre a etres votre amie et nom un edemi l ego et votre fidelle conpanion de jeux d écheque il et la pour vous défier et etres vaincu saché le reuconaitre pour en rire et l observer le voir preparé c est coup le voir arriver c est assez marent comme qu ant vous joué aux echeque avec un enfant vous voyer arriver c est coupe par avence voila commend dominer son ego mais s avoir le voir arriver et essenciel l ego c est tout ceux qui vous fair reagire tien lui il ce fou de ma téte dite vous pas qu elle idiot celui la mais dit vous pourqu oit et pourqu oit toi ego veux tu que je voix sa ebien c est pour testes ta capaciter a conprendre qui tu ET. ne rien relever c est inioré l ego qui et la pour te fair evoluer c est rester sur places et c est pire que de pas reagire meme violament de ton ego s'il il et sur dimentioner car au moin tu te bas pour aprendre a l acher prise a savoir pourqu oit a conprendre. tout assepter c est avoir perdu d avence c est de venire a l ecole divine de dieu et dir ebien mois je resterait a la maternelle tout mon eterniter je veux pas apendre ce que dieu veux m apprendre pour vous aider a vous reuconaitre car pour votre diviniter il et unportemp que vous soyer l eger de jugement de vos jugement sur autrui temp que vous jugerait les autre ebienc est que vous avais un enorme travailler a fair sur vous et votre ego qui ce joue de vous c est lui qui méne la partie d echeque ET JE DIT TOUJOUR que la vie et comme une partie d echeque . il y a toujour une solution méme qu ant on croix que tout et perdu mais s incer amitier

    RépondreSupprimer
  2. "L’éveil est simplement l’évanouissement de la quête. Ce qui s’évanouit, c’est celui qui cherche quelque chose. L’éveil est absolument, purement et simplement la découverte qu’il n’y a rien à chercher. Et il n’est rien que vous puissiez faire avant que cela survienne spontanément. De cette absence de recherche et de la réalisation que c’est ceci nait l’amour."

    RV

    RépondreSupprimer
  3. JESUISFILSDEDIEU4 mars 2012 à 18:34

    l eveil c est de ne plus croire mais de SAVOIRE... c est ne plus avoir la foi mes d etres SUR... VOILA OU ET L EVEIL . l eveil c est de savoir et surtout vous souvenire que vous etes vraiment un enfant de dieu d avoir des souvenire d ou on vient avend d arriver sur terre et pourqu oit on et venu . de savoir que vie an vous un geni divin qui anime votre corp il et la en vous et il ce jouet de vous pour acconplire ce pourqu oit il veux que vous pasier comme epreuve parcequ il veux pouvoir les surmonter dans la matier. l eveil et tres tres dur a atteindre tres celui qui y parvien et un SACREE FILS DE DIEU. voila pour les aveugle qui bien souvend dirige des aveugle . JE peu me desclare fils de dieu car je me souvien de mon soi de moi en haut pres du pere connaitre sa face la terre n a plus de secret pour mois je vous donne enormement d info pour ce qui croix a mes parole de veriter si vous S 'AVIER COMMENT ET CONBIEN J'AI RAISON VOUS M ECOUTERIER ASSUREMENT en plus c est ce que vous chercher le plus et vous ne s avais pas la reuconaitre qu ant elle et la je me souvien qu ant je discuter avec notre pere et lui et dit pourqu oit m envoi tu si person ou tres peut von parvenire a ce souvenire qui il son vraiment IL M A REPONDU j ai envoyer le plus douee d entre nous il ne pouront pas dire qu ont n a pas fait le macximaume pour heux si vous n arriver pas a vous souvenire sacher au moin reuconaitre des parole de veriter pour pouvoir changer ce monde en une terre paradisiaque par vos pouvoir insoupsoner de créeateur qui pour l instant vous désair plus qu elle vous saire mes amitier sincer

    RépondreSupprimer