dimanche 25 mars 2012

La plus grande et la plus puissante addiction

Je peux comprendre qu’il n’est ni personne ni libre choix. Ce que vous semblez affirmer est qu’il n’est pas de passé où cette personne a été conditionnée en quoi que ce soit. Est-ce exact ? Il n’y a pas de passé ?
 Il parait y avoir un passé et un conditionnement qui surgissent. Il n’y a que l’être intemporel apparaissant en tant que cela.

Donc en ce sens, passé et conditionnement ne se sont pas produits. Alors où est le présent ?
Il n’y en a pas.

Il n’y a pas de présent non plus ?
Il n’y a rien qui se produise. Il n’y a pas de passé, pas de futur, pas d’au-dessus, pas d’en dessous, il n’y a pas d’au-dedans, pas d’au-dehors. Il n’y a pas de moment présent. Montrez-moi donc le moment présent… où peut-il être ? Il n’y a pas de présent non plus ?

Est-ce parce que ce sont des concepts ?
Oui. Ils ne sont que le rêve ou la croyance et l’expérience d’une personne séparée surgissant dans ce temps, ces buts, ces significations, ces intentions, ces causes et effets, ce karma, ces vies passées… toute cette histoire rêvée survient en tant que ceci. Dès l’instant où nous devenons séparé nous espérons une réponse et nous attachons à cet espoir l’idée : « Oh, il doit y avoir une signification à tout cela. Pourquoi cela se produit-il ? Pourquoi ne suis-je pas au paradis ? Où est le bien ? Pourquoi l’ai-je perdu ? Il doit y avoir un sens à cette vie, alors ce que je dois faire, c’est trouver un sens. » Et nous allons voir des gens qui nous enseignent le sens. Nous allons voir des maîtres illuminés qui nous disent : « Oui, il y a un sens. Je vous enseignerais comment le trouver par des efforts, des sacrifices, le dévouement, la dévotion, le changement, l’affinement personnel de l’organisme corps-mental ou tout autre enseignement orienté sur le devenir.

S’il n’est pas de sens, pas de signification, qu’est-ce qui vous empêche de devenir une patate vautrée sur un canapé ?
Rien. Si patate vautrée sur canapé survient, cela survient. Il n’est personne pour choisir d’être une patate sur un canapé ou de ne pas l’être. Beaucoup de monde — des enseignants spirituels — affirment : « Eh bien, Tony Parsons professe la paresse spirituelle. » Bien sûr ils n’entendent pas réellement ce qui est dit ici. Ils s’imaginent que Tony Parsons dit : « Il n’est rien que vous puissiez faire, alors affalez-vous devant Plus belle la vie », mais en fait ce n’est pas cela le message. Le message fondamental est : il n’est aucune chose telle qu’une entité séparée dotée d’une volonté propre ou d’un libre choix et par conséquent, personne ne peut choisir de regarder Plus belle la vie ou de ne pas le regarder. Ce qui est apparemment fait ou pas fait n’a absolument rien à voir avec être.

Ainsi quand vous êtes attaché à votre identité, vous cherchez à influer sur le cours des choses, vous essayez de vouloir et de faire des choses.
Vous rêvez que vous faites ces choses et avez besoin de les faire pour obtenir plus de choses encore.

Alors cela disparaît tout simplement ?
Ce qui disparaît, c’est celui qui se sent séparé et n’en a pas besoin. Il n’y a qu’être. Cela ne peut se concevoir, cela ne peut se décrire. Cela ne peut même pas être su.

Cette histoire est tellement irrésistible. C’est tellement fascinant.
Irrésistible et fascinant pour « vous ». Si vous ôtez le « vous » de la survenue, il reste simplement ce qui survient. Qu’est-ce qui est irrésistible à propos de ce qui survient là, tout de suite ? Je veux dire, c’est ce qui se produit, tout simplement. Quelle est la compulsion ?

C’est une histoire mentale qui donne l’impression d’être très vraie.
Mais où est cette histoire, là, tout de suite ? Y a-t-il une histoire ? Qu’est-ce qui arrive là ? Qu’est-ce qui est ressenti dans le corps — là, tout de suite ?

Une fatigue.
Bon, alors c’est ce qui est. C’est ceci, l’être étant. Mais l’esprit se saisit de la fatigue et décrète : « Eh bien, c’est ta fatigue et ce que tu dois faire maintenant c’est aller te coucher, ou ne pas travailler si dur, ou mieux dépenser ton énergie. ». Et vous voilà à nouveau de retour dans une histoire tentant d’améliorer les choses pour vous.

Oui. Et c’est parce que la fatigue est là.
Non. En réalité, c’est parce que « vous » êtes encore là, prenant possession de la fatigue. Ensuite après le lit et douze heures de sommeil, vous vous approprierez la sensation de se sentir mieux. C’est toujours en train de vous dire : « Tu vas te sentir mieux — ou pire. » C’est la plus grande et la plus puissante addiction qu’il y ait… vous.

Tony Parsons

Page originale

3 commentaires:

  1. ALOR en veriter je vous le dit je suis la veriter léve toi et marche toi qui a lit apresent les parole de veriter je suis la parole qui dit je suis celui qui ce souvien du pére du royaume celui qui ma envoyer vous dire Ecoute et entant ce que j ai a teux dir tu a chercher tu atrouver celui qui desvoile le royaume des cieux oui tu et eternelle oui la mort na pas de pouvoir sur toi oui tu et divin et tu vie en haut prés du pére dans le royaume des cieux le paradis que tousse vous réver il et desja a vous vous etes ici pour aprendre comme nous nous feuson pour nos enfant qu ant il von a l ecole et il faut passer les etape pour savoir lire et ecrire et apres a toi de faire ce que tu veu. Voila ta venu sur terre il punit pas non il vous aime et veu pour vous la meilleur des Ecole pour vous . oui vous vivai bien le present car justement il et inportant car il vous aprende aprendre c est l evolution constante vous vivai pas dans un réve vous etes vous a 100% avec la volonter davoir oublier touts vos mémoir parfaite et divin La et la grande differnce nous somme pas des projection ou imaginair non nous somme a la hauteur de notre propre volonter. nous somme grand d avoir justement teste la matier qui et extrement base et faible il faut beaucoup de courage mes c est le saint grall de l evolution divine une foi les annee scolair fini oui vous rester autemps de temp que vous voudrait au royaume de dieu la ou tout et facile la ou nous somme libre comme l'air ou l amour la veriter la ou vous vous senter si précieux si eternelle si inportant si Unique si vraix rien ici ne peut vous paraitre vraix car vous savais en vrai ce que veus dire Etres vrai et veritable et pourtemps vous etes bien vrais mais sans tout vos sance infini de perseption de sancibiliter damour je sais qui je suis et tousse ici bas dans le royaume de cieu me conaissait tousse JE SUIS CELUI QUI DE PAR SA NAISSENCE divine reussi tout ce que je fait et avais souetait que je vous vienne en aider Alor je suis la et vous revele vos veritable iDENTITER en premier lieu chercher vous vous meme c est a dir vos vibration damour de bonheur de joi je vous en suplie soyer heureux vous n avais pas le droit de vous faire du mal agiser sur vous dans lamour vos vraix pouvoir son la recuperait votre sensibiliter Premier la puissance et en vous viver heureux da la joi oui ca peut paraitre extrement dur mes vous qui liser apresent ces Ecrie ces votre conbas le plus ultime croyer moi viver en paix avec vous meme la et la clé et apres Profiter aller leve toi et marche sur la terre notre mére et la pres de nous pour nous fair sentire comme l'air et pur renpli tes poumon de son air vas dans les Preri verdoyante cour marche roule toi dans l herbe comme qu ant tu etait petite soyer libre comme lair regarde limenciter du sable de la mere monte sur une montagne regarde autoure de toi comme c est beaux et qu ant tu aura vue dit toi bien que la choses la plus inportant a cette instant présent c est toi et UNIQUEMENT TOI en veriter qu ant tu dit je suis seul person ne m aime c est parceque tu ne t aime pas tu n apas apris a t aime toi qui et le sel des cieux toi qui et unique car de la main de dieu tu et AIME TOI toi meme car la et le bonheur apresent toi qui voi qui lit regarde deven toi redresse la tete et SURTOUT pardonne toi car rien j ai bien dit rien mes que dieu les voulu il punit pas non il te fait grandir oui Alor acsepte tout sinplement sa volonter qui etait aussi ta volonter avend de venire sur l ecole terre rien nee de traver absolument rien ALOR QUE FAIT tu a me lire encor lever toi et cour vert le bonheur qui tatend car je te dit la veriter rien n y person ne sera perdent il n y a pas de perdant vous etes eternelle la mort et tous sinplement 17H00 le retoure a la maison la mort et un l heure vous vous reveillerait vous disan OUF je suis pas mort et bien vivant et meme daventage plus vivant que vivant aimer la terre car votre mére a besoin aussi de reuconaissence a l indentique de dieu temp que vous aurait pas conprix que de rendre l amour du pere a la mere par vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'ai rien pigé à ce que tu écris frère, mais ça m'a écroulé de rire, on a 2 Terminator de l'hémisphère gauche pour le prix d'un...et vive le tout et le décalage horaire!
      :))))

      Supprimer
    2. ok ok ok je ferait mieux la prochaine foi j ecri j ecri et je controle pas desrier desfoi sa doit etres assez difficile de me reulire mais on va dire que c est ma signiature au moin c est sur c est pas un ordinateur qui reponde

      Supprimer