samedi 24 mars 2012

Krishnamurti - La naissance

Jiddhu Krishnamurti- La naissance

6 commentaires:

  1. Merci Christine,

    Il y a ce visage d’une grande beauté que la tristesse affecte, et puis il y a ces mots qui dégagent un espace infini, une richesse insoupçonnée qui stagne dans nos cœurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ah quelle bonne idée de commencer la journée par ce petit rappel du message krishnamurtien !

    Merci Christine.

    Cet homme, qui fut mon unique guide de 76 à 78, m'aida considérablement à me défaire définitivement de toute appartenance groupale.

    Son message me servit de doctrine libératrice vis à vis de toute doctrine particulière... à l'exception de la sienne, bien sûr !

    Il ne me restait donc plus qu'à me libérer de sa propre doctrine.

    Cela se produisit tout naturellement lorsque je constatais que l'attention à laquelle il m'invitait à m'exercer n'était que l'attention du Témoin et non l'éveil à l'absence de toute présence.

    En réalisant pleinement, pour la première fois, que j'étais la Totalité, j'en avais fini avec toute philosophie, y compris avec celle qui rejetait toute philosophie !

    Krishnamurti fut pour moi un Jean-Baptiste prophétisant d’aplanir les sentiers pour son Seigneur.

    Mais aussi un Caïn tuant Abel, le gardien du troupeau (le grégarisme philosophique).

    Grande est ma reconnaissance !

    Comme grande est ma peine de constater l'importance du troupeau qui s'est agrégé autour de ce remarquable instructeur de l'âge de la destruction !

    Pour combien est-il devenu ce Messie qu'il se refusait d'être ?

    Krishnamurti est un sas ! On ne s'installe pas à domicile dans un sas !

    Seul le Soi est notre domicile !

    Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Bsr Christine,
    J'ai tjrs apprécié les écrits de Krishnamurti, j'ai trois bouquin de lui.
    Pas tjrs facile a lire, souvent très profond, il déracine les croyances, il n'y a pas que lui mais ils n'ont jamais été très nombreux.
    Cependant on ne peut que regretter, a l'instar du bouddha historique, que son souhait de libérer l'humain n'ait pas réussi.
    Peut-être que le temps n'était pas encore venu, qui sait?
    Merci bcp pour ce partage, je n'avais jamais vu cette vidéo.
    Excellente soirée
    Amitié
    gui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoit ne parler t' il pas du royaume de dieu! de la face de dieu! n avais t il pas attein le royaume. le royaume lui etait t il aussi fermer?

      Supprimer
  4. bravo pour cette video,elle est magnifique,certainement que les gens a l'époque n'était pas pres pour sa venu ,mais plutot pour nous,enfin de compte il auras réussi vu que le temps n'existe pas a liberer des hommes et des femmes.

    RépondreSupprimer
  5. MERCI POUR CETTE VIDEO! ELLE EST TRÈS ÉMOUVANTE. ELLE ME RAMÈNE DES ANNÉES EN ARRIÈRE. KRISHNAMURTI EST UNIQUE EN SON GENRE. IL DIT CE QUI N'EST PAS AFIN QUE CE QUI EST APARAISSE. IL VOUS FAIT AINSI DÉCOUVRIR LA VÉRITÉ PAR VOUS MÈME SANS AUCUNE IDÉE PRÉALABLE CE QUI REND SA DÉCOUVERTE MERVEILLEUSE ET SURPRENANTE. APRÈS LUI, PLUS BESOIN DE LIRE QUOI QUE CE SOIT, TOUT EST DIT SANS ÈTRE DIT.

    RépondreSupprimer