jeudi 8 mars 2012

Faire le travail

L'éveil est simple. En une seule session d'enseignement du soir ou une séance privée ou par téléphone, je peux vous révéler les clés pour vous libérer du monde du mental, de sorte que vous vous ouvrez à l'état pleinement éveillé de la Présence. Il n'y a rien de compliqué à être présent. C’est notre état naturel.

Mais rester présent dans notre vie quotidienne n'est pas si facile. Nous sommes constamment ramenés dans le monde du mental où l'ego l'emporte. Une fois de plus nous sommes limités par nos dernières blessures émotionnelles et nos croyances limitantes. Une fois de plus, nous sommes empêtrés dans notre passé remémoré ou  notre futur imaginé. Encore une fois, nous nous emmêlons dans les relations.

Si vous voulez être établi en permanence dans la liberté et la Présence, vous aurez à faire le travail.

Quel travail?

1. Apprenez à être présent. N'oubliez pas d'être présent chaque fois que vous le pouvez, chaque jour. Profondément en Présence. Soyez de plus en plus ancré dans la Présence, de sorte que le moment présent devient le fondement même de votre existence.

2. Ayez conscience de comment et quand vous êtes sorti de la Présence.

3. Apprenez à connaître votre propre ego. Comment fonctionne-t-il? Quel est son rôle dans votre vie? Quels sont ses modes de contrôle et de manipulation? Quelles sont ses stratégies de survie? Comment vous piège-t-il ou vous séduit-il hors du moment présent et vous garde-t-il emprisonné dans le monde passé et futur du mental? Comment pouvez-vous rester éveillé et présent si l'ego est toujours en contrôle, et autorisé à fonctionner inconsciemment!

4. Qui êtes-vous devenu au niveau du mental et de l'ego? Vous devez être prêt à posséder, reconnaître et  confesser tous les aspects de votre ego, avec une attitude d'amour et d'acceptation. S’il y a le moindre jugement de tout aspect de vous-même, ou des autres, vous ne pouvez pas vous éveiller.

5. Soyez conscient de l'énergie du jugement, du blâme et de la culpabilité en vous.

6. Vous devez entrer en bonne relation avec vos sentiments. Apprenez à exprimer vos sentiments de façon responsable et d’une façon qui mène à la vraie guérison. Autorisez tous ces sentiments réprimés en vous à remonter à la surface dans une expression consciente de guérison et de libération. Si vous avez des sentiments du passé réprimés en vous, ils seront constamment déclenchés. Vous sortirez de la vérité et de la réalité de l'instant présent, maintes et maintes fois. Un passé douloureux et non cicatrisé, et toutes les croyances limitantes que vous avez apprises dans l'enfance sur vous-même, les autres et la vie, sont continuellement projetées sur le moment présent, le déformant.

7. Soyez conscient des crochets qui vous feront vous empêtrer dans les autres. Être éveillé signifie que vous vous êtes démêlé de votre propre passé et avenir et que vous avez vous-même démêlé les autres.

En conclusion je voudrais citer un passage qui figure à la page 149 de "Embracing the Present",

Un voyage difficile

"Il m’a été presque impossible d’échapper au monde de mon esprit. Ce fût un voyage difficile d'échapper aux enchevêtrements de mon propre passé. Quel espoir ai-je si je suis pris dans le monde de votre esprit?

Comment puis-je me sortir de votre passé? Comment puis-je me défaire de vos attentes, votre peur, votre colère, votre douleur, votre blâme, votre culpabilité, vos blessures de l'enfance et vos besoins non satisfaits? Ces choses-là appartiennent à votre passé. Pas au mien. Vous n'avez pas le droit de me retenir là.  Démêlez-vous vous-même. Sortez de votre mental. Soyez présent avec moi. Rappelez-moi d'être présent avec vous. Libres du passé, laissez-nous partager le moment présent ensemble. "

Leonard Jacobson

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

8 commentaires:

  1. Bonjour Christine et vous tous,

    L'égo ne fonctionne que dans un temps linéaire entre avant et aprés.L'éternité qu'offre le Présent lui est fatale.

    C'est le seul espace-temps qui nous ramène à l'unité,hors des attaques et souffrances de la dualité (née d'une insane croyance en la séparation).

    Nous sommes conscients de ce sur quoi nous portons attention.Faire acte de présence c'est répondre à l'appel de la vie qui s'éttire et nous entraine d'instant en instant.

    C'est l'unique façon de transcender les lourdeurs de la matière et de maintenir sa vision au-delà des projections que les peurs nous inspirent.

    Quoi que tu sois en train de faire,sois pleinement l'acte que tu accomplis .Laisse l'intuition guider tes pas et t'emporter dans son courant créateur et puissant.

    Ne résiste pas,ne te révolte pas,ne cherche rien qui ne soit déjà présent dans ta vie et sens la légèreté de ta foi qui pardonne, accepte et guérit.

    C'est ainsi que Dieu t'a créé,plein et parfait.Ne t'autorise plus l'offense d'être moindre en errant dans les chimères du manque et de l'absence.

    Tu es Un,immortel,aimé depuis toujours et à jamais.Ne permet à rien ni personne de t'égarer hors de cette magistrale vérité et rentre au foyer de tes origines comme tu t'éveilles d'un sombre cauchemar dans les bras de l'amour inconditionnel.

    Reconnaissons l'illusion de la séparation et intégrons notre filiation Divine qui nous a créés parfaits enfants de l'Amour.

    Je souhaite à chaque Un ce retour au foyer sachant que l'expérience de l'incarnation est un voyage sans distance qui va de l'illusion à la réalité,de la séparation à l'unité,de la peur à l'amour...Un saut du temps vers l'éternité,un accueil inconditionnel de la vérité ultime qui est Une,entière et délicieusement aimante.

    Sortons du doute et joignons-nous à la certitude afin de contribuer,en conscience,à l'Oeuvre cosmique qui nous dépasse,nous englobe et sert La Volonté de l'Un que nous sommes...

    Lumineuse journée à tous !
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. merci Béa, merveilleux texte, merveilleuses personnes ici, merveilleux site...
    merci à tous ces créateurs de merveilles!

    RépondreSupprimer
  3. je suis fils de dieu8 mars 2012 à 13:20

    l intution née que la reseption de qu elle que choses que vous avais crée inconsiament ce laisser guider par son intuition c est subire l intuition utiliser la pour conprendre pas pour vous guider on dit souvent que les aminaux on l intuition qu ant il y a danger il ne fon que subire les consequance de la création que l humain crée c est justement c ette intuition qu il subise. nous somme mieu que cela beaucoup mieux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christine,

    Comme le dit si justement Béa, "l'éternité qu'offre le Présent à l'ego lui est fatale".

    C'est pourquoi l'ego spiritualiste apprécie tant les techniques et autres "modes d'emploi pour être présent" : parce que ce sont encore de bons moyens de ratifier et de préserver son décalage horaire !

    L'ego spiritualiste est le singe de Dieu.

    Mais ce n'est pas au vieux singe...

    Bernard

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est marrant ce que tu dis là Bernard... quand on apprend à conduire, mieux vaut se concentrer sur les pédales adéquates, après on peut conduire n'importe quoi, une deuche, une mercédes, le truc étant de ne pas s'identifier au véhicule mais de voyager...
    Sinon, dans l'temps ;-), je conduisais en moto et j'ai eu pas mal d'expériences de "temps manquant", quand je refaisais surface, je me demandais qui pouvait bien conduire à ma place... ça a même freiné tout seul un jour où j'avais estimé possible de passer entre deux camions... alors question "présence"...je ne sais pas où j'étais "moi"...:-)ça fait bizarre...
    Pour le "travail", mode Leonard Jacobson, me sens pas du tout en "vibration", mais bon... faut de Tout pour faire un monde... et un temps pour Tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire,

      Il y a un temps pour être dans le temps.

      Mais y a-t-il un temps pour se libérer du temps ?

      Se libérer du temps ne prend pas de temps.

      Alors, n'est-ce pas perdre son temps que de passer son temps à vouloir se libérer du temps ?

      D'un autre coté, le temps n'est-il pas fait pour être perdu ? Le temps est-il autre chose qu'une perte de temps ?

      Quoi qu'on fasse, rien ne peut nous empêcher de sortir du temps et d'entrer dans le présent, et rien non plus ne peut nous le permettre !

      Ni la présence, ni l'absence.

      Car même l'absence est présente.

      Tu te libères du temps et deviens immortelle "quand" tu réalises que ta présence ou ton absence... c'est pareil !

      Ton présent se moque de ta présence. Il ne sait même pas que tu existes. Il est au-delà de l'existence et de la non-existence.

      Comment voudrais-tu "apprendre" ça ?

      Bernard

      Supprimer
    2. Bonsoir Bernard, je rigole, on se fait péter le câble avec le temps...au LHC, ils ont aussi des problèmes d'horloges atomiques pour mesurer la vitesse des neutrinos...On a surtout un problème, c'est notre langage... même le présent n'est qu'un concept pour une sorte de no man's land entre le passé, la mémoire, et le futur, l'imagination...C'est probable que ce soit l'hémisphère gauche de notre cerveau qui traite un flux indivis et le découpe en tranche... c'est ainsi que le décrit Bohm, mais ça concerne également notre corps dans sa matérialité apparente...
      Ben oui...comment "être" pourrait-il s'apprendre...sauf que j'ai fort l'impression que toutes les techniques sont des dé-apprentissages, des outils pour passer de l'hémisphère gauche au droit...mais c'est plus complexe que ça pour les zones. Après, elles peuvent devenir juste un "passe-temps"... plutôt qu'un "passage"... c'est peut-être un piège...
      Mais le temps...est relatif...et on n'est jamais parti de la maison...alors chercher à y retourner... pourquoi pas y passer du temps... :)
      Existence, non existence, c'est des catégories logiques que brasse le mental conceptuel, même le mot ego... n'en n'est qu'un... mot; d'autant plus qu'à la longue chacun l’utilise avec de fortes connotations parfois émotionnelles et personnelles.
      Bref, comme chez moi se fait tard et que y'a panne de mots ; je te, vous, mets l'intro au livre de David Bohm, malgré que ce ne soit qu'une nourriture mentale, elle a l’avantage de dire, comme certains :"Stop...à partir de ce point... ton mental s'abîme..." Et c'est tant mieux :)car ça prends trop de temps... de penser lol
      Bon sommeil...
      De l’apparente fragmentation, dans la plénitude indivise de l’Univers...

      Supprimer
  6. jesuisilsdedieu9 mars 2012 à 20:40

    ABSOLUMENT pas ton présent et dans l inédiat les plus sacré car si nous enfand de dieu perdon notre temp a venir ici c est que sa a une valeure et cette valeur et un joyau ultime pour nous en temp qu 'étre divin c est une etape inportant inportant ne veux pas dir non plus capitale pour donner un exenple a 18 ans on veux passer son permi de conduire et bien si vous y arriver pas ebien c est penible c est vrais pour le reste de votre vie car san voiture il et dur d étres vraiment libre de nos action . donc oui c est inportant sa fait partie d une Evolution asser inportant . ne vous torturait pas l Espri a vous Eveiller en veriter je vous le dit peut y Pareviendron mais bien souvent c est au niveau de votre Evolution et avend de venire sur terre des foi c est une Option que vous avais désider de ne pas le réaliser . mais le plus inportent c est votre mission de vie a pouvoir les avoir surmenter qui et capitale et avoir une evolution qui vous permetes de ne plus revenire l Eveiller et pour les TRES grand oprés de dieu qu ant je parle d Eveiller c est au Niveaux de celui de christ c est a dir DIEU sur terre qu ant je dit dieu sa veut pas dir LE pére LE CREATEUR DE TOUT y conpris nous divin dans les cieux. etres divin sur terre c est etres dieu des humain non Eveiller Evident celui qui et divin ici peut tout bien sur toujour en accorde avec le pére de tout facon celui qui s eveiller sur terre ne peut que avoir les plein pouvoir du pére car il et fidelle et vrai

    RépondreSupprimer