lundi 19 décembre 2011

Innocence consciente

La véritable innocence est la capacité d'expérimenter directement ce qui est ici en ce moment sans le moindre désir que cela paraisse, agisse, ou soit ressenti différemment.

L'innocence est l'ouverture, la volonté de voir et de faire confiance, même si ce qui apparaît semble absolument indigne de confiance. La véritable innocence n'est pas de la naïveté, ni de l'illusion. Toutefois, elle implique la vulnérabilité. La volonté d'être innocent est la volonté d'être blessé. Cette volonté d'être vulnérable est ce que le terme "guerrier spirituel" signifie vraiment. Être vulnérable demande plus de courage que d'être cynique, fort, ou puissant. Il faut du courage pour être ouvert, innocent et prêt à être blessé.

En raison de la nature des relations extrêmement proches, en particulier entre parents, enfants, amants, et partenaires, on peut souvent être blessé. Alors quoi? Être blessé peut sembler la fin du monde, mais ça ne l'est pas. La blessure blesse. Le degré auquel vous êtes prêt à être blessé, ne voulant pas être blessé mais prêt à l'être, est le degré auquel vous êtes prêt à aimer, être aimé et être enseigné par l'amour. L'amour peut être votre professeur, mais il n'enseigne jamais le retrait de l'expérience de la douleur. Les autres personnes ne sont pas la source de votre douleur, la source de votre douleur est le fait que vous aimez.

Ayez confiance en l'amour. Si l'amour doit vous blesser, alors laissez-vous blesser pleinement. Laissez-vous anéantir. Laissez votre cœur brisé ouvert de sorte qu'un amour encore plus profond puisse être révélé.

Gangaji

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

9 commentaires:

  1. Excellente réflexion, pour moi évidemment. Qui invite à davantage d'humilité. Le réflexe habituel consiste souvent à me vautrer dans l'autosatisfaction, routine de l'égo et sa carapace autodéfensive, autojustificative. Là, plus d'égo mais l'inconnu. Je vois vraiment cette nudité totale, livrée, abandonnée et je peux ressentir ce chagrin.
    Cependant, parfois est-il nécessaire de mettre fin à des relations, même familiales, en raison de leur haut degré de toxicité et de nuisance. Je l'ai fait et ne le regrette pas, pas pour aujourd'hui. Peut-être même que ce silence imposé par ma décision peut être l'Amour, je ne sais pas. Chacun étant devant ce silence voulu. Evidemment, cela n'appartient à personne.
    Je dois réfléchir encore, encore et encore. Approfondir.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes sûrement nombreux à avoir comme toi, dû mettre fin à certaines relations, un peu comme si nous ne parcourions plus le même chemin, pour nous retrouver un jour, là où tous les chemins se joignent...

    RépondreSupprimer
  3. Mûrir, c'est mourir. A chaque instant. La souffrance venait de ce que je refusais de voir.
    Pour dire aussi la capitulation, fallait-il admettre la fin. C'est vrai, nos chemins se séparaient. C'est juste.

    Luc

    RépondreSupprimer
  4. la blessure blesse.j' ai reçue beaucoup de blessure et je remercie toute ces personnes qui m' on amené à aujourd'hui de même ma propre famille, j ' ai pardonné car cela était leur rôle pour me faire avancer et les aime encore plus pour cela.il n' y a pas de toxicité et de nuisance seulement nous ne sommes plus dans la même vibration ce qui fait que nous nous éloignons d' eux , ils ne nous correspondent plus, je pourrais dire que nous ne sommes plus en 3D, l' illusion disparait petit à petit,et nous entrons dans la phase du silence, là nous sommes en phase avec nous même.
    Monique

    RépondreSupprimer
  5. Première visite sur cette page, premier régal à cette table ! Merci Christine !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas que la spiritualité consiste à s'engluer dans le dégoulinant de bons sentiments. Il est important de voir les choses telles qu'elles sont et d'éviter de les habiller de romantisme.
    Je ne remercie, au fond, que la Grâce. Il ne s'agit pas de confondre l'être humain et ce que l'on nomme Dieu. Attention à la confusion.
    Des êtres profondément malveillants, toxiques, nuisibles existent. C'est un fait absolu.
    Chercher à trouver des raisons me paraît stérile.
    Les millions de pauvres gens exterminés aux cours des siècles ne sont plus là pour remercier leurs bourreaux, comme il est suggéré plus haut.
    Pardonner, pour moi, c'est rendre le délire à qui il appartient et laisser tomber.
    Je ne souhaite rien à ma famille, ni bien, ni mal. Je répète que cela ne m'appartient pas.

    RépondreSupprimer
  7. Awesome! Its really awesome article, I havfe
    got much clear idea about from this paragraph.

    My web page :: projet participatif humanitaire

    RépondreSupprimer
  8. Great post. I was checking constantly this blog and I'm inspired!
    Extremely helpful information specially the remaining part :) I handle such information
    much. I used to be looking for this certajn information
    for a very lengthy time. Thank you and best of luck.

    Take a look at my weblog - projet participatif humanitaire

    RépondreSupprimer