samedi 3 décembre 2011

La danse de la Vie

Votre corps est composé des éléments de la nature - la terre, le vent, le feu et l'eau - disaient les anciens. Votre esprit et l'esprit sont au-delà du calcul.
 Vous faites partie de tout ce que vous voyez et plus encore. Embrassez l'univers comme une partie de vous. Recevez le soleil, la lune, les cavernes, et les créatures qui nagent, rampent et volent comme faisant aussi partie de votre corps et votre esprit, et vous arriverez à comprendre la singularité de l'homme. Vous ferez l'expérience d'une harmonie que vous n'avez jamais comprise ou ressentie auparavant.

Si vous expérimentez l'harmonie, si vous la connaissez en vous-même, vous pourrez facilement ressentir tout ce qui menace l'harmonie. De par leur nature même, la paix, l'amour et l'harmonie sont des dons qui doivent être partagés pour être appréciés. Plus votre amour pour la paix et l'harmonie grandira , plus votre pouvoir pour les défendre sera grand . Vous en viendrez à voir qu'il est de votre devoir de préserver la paix de l'univers vivant, et que l'univers vivant n'est autre que vous.

Il y a un ordre et une symétrie dans l'univers. Alors que  vous méditez sur cette connaissance, vous pouvez être amenés à voir comment vous pouvez garder cet ordre. Le ton de votre voix et les mouvements de votre corps font tous partie de la danse de la vie. Un mot peut troubler la paix, un sourire peut la restaurer. Le guerrier n’utilise pas une épée quand une fleur peut désarmer l'adversaire de façon plus efficace. Le guerrier le plus élevé est celui qui cherche à préserver la vie,  pas à la prendre. Quand un guerrier doit se déplacer physiquement pour se protéger, il doit le faire comme une danse, exécutée sans peur ou anxiété. Cette danse est possible lorsque nous ne faisons rien de spécial de la part  d’Esprit Guerrier de notre vie quotidienne.

Vernon Kitabu Turner- La Danse de la Vie

Page originale traduite par Christine  – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire