mardi 27 décembre 2011

Stop!

Arrêtez

de chercher, vouloir, contrôler, avoir besoin, douter, prier, garder, rêver, désirer,  manipuler, forcer, saisir, craindre, utiliser, gaspiller, mentir, rechercher, bouger, croire, tenir, imaginer et penser.

Ce qui reste, quand vous vous arrêtez, c'est qui vous êtes. C'est le silence, pur, vrai, sans nom, doux, affectueux et rempli de sérénité. En cela, et de cela, sont la joie et la liberté.

Si vous faites cela à cet instant, je vous promets de tout mon cœur que vous serez chez vous.
C'est là que je vous appelle.
S'il vous plaît rentrez à la maison.

Marck Mac Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

1 commentaire:

  1. L'ambition, l'avidité, le vouloir-pouvoir, la jalousie, l'envie, la comparaison, la possession, la domination. Tout cela constitue un état de vide existentiel et de fuite permanente, d'auto-destruction et de destruction du monde.
    Pour habiter pleinement sa maison intérieure et éviter qu'elle ne soit occupée par des dieux de pacotille et des gourous de toutes sortes, autrement dit ce qui se traduit en névrose et autre schizophrénie et nous transforme en mort-vivant, il est indispensable de se connaître soi-même.
    Luc

    RépondreSupprimer