mercredi 7 décembre 2011

Comment entrer dans le Silence

Gandha - Capteur de lumière
Ce qui est merveilleux avec le Silence, l'Être, Dieu, le néant, la conscience, c'est que vous n'avez rien à faire pour obtenir l'une ou l'autre de ces choses. Je le répète, il n'y a rien qui doive être fait, par vous ou par quelqu'un d'autre.

Le Pur Silence existe, maintenant.

Notre seul problème est que nous avons appris et été conditionnés par des années et des années de systèmes de croyances, et nous ne sommes pas en contact avec ce qui est infini, ce qui est sans nom, inconnaissable et tout puissant. Ainsi nous avons inventé des philosophies, des religions, des techniques et il y a eu des prophètes, des messies, des enseignants, des gourous et une myriade de séminaires et de livres de développement de soi pour cela. Je vous le dis maintenant, vous n'avez rien du tout à faire.

 Il n'y a rien à savoir qui ne soit déjà là en ce moment. Il n'y a rien à comprendre, rien à apprendre, rien à expérimenter, aucune illumination, pas de salut, pas de ciel et pas d'enfer, pas de sauveur et aucun diable. Il y a seulement la conscience subtile que vous existez, présente à cet instant et cette prise de conscience est douce, silencieuse et aimante.

Vous êtes le silence. Tout ce que vous devez faire est de vous rendre compte de cela en participant de cela. Jésus a dit: «le Royaume des Cieux est en vous." Oui, c'est là que vous devriez regarder, dans votre être véritable, votre esprit, votre cerveau, votre âme, quoi que ce soit. Voir ce qui est toujours là, toujours stable, toujours vous. Une fois que vous voyez cela, une fois que vous en avez le sentiment, une fois que vous savez cela, il n'y a plus rien à apprendre ou à connaître. Après vous commencez à vivre votre vie humaine, avec ses myriades de problèmes et de situations émergeant de cela. Et votre vie est vécue depuis cette paix silencieuse, tout ce qui survient dans votre vie sera rencontré dans le Pur Silence et vous saurez comment réagir à tout ce qui vient, à votre façon, en vérité, en compassion et en totale confiance en ce qui vous contient et qui est vous.

Mark Mac Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. Ton Blog est magnifique! il est géniale Merci Merci Beaucoup grde éveillée!!!! plein de coeur!!!!!!!!!!! Xavier le mien c'est pas pareil lol mai vive les arbres HiHihHIhihi http://arbrenchemin.over-blog.com/ et http://arbrenfeerie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Merci!!
    Voilà le lien vers ton blog est dans le petit réseau des liens amicaux!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais Christine, c'est très difficile de laisser des commentaires sur ton blog. Parce qu'en vérité, il n'y a rien à dire. SI. Merci.

    PS : en fait, depuis que je le fréquente, je fais surtout circuler les liens vers des amis et aussi des gens du boulot. Les effets sont ETONNANTS.

    RépondreSupprimer