mercredi 21 décembre 2011

En embrassant ce moment

Toute la spiritualité, tous les enseignants, tous les enseignements, toutes les philosophies, toutes les psychologies et les thérapies, tous les mots sur ce site tentent de vous dire la même chose: si vous souhaitez vivre pleinement, faire l'expérience de la vie librement, avoir la paix de l'esprit et du cœur, vous sentir bien dans votre propre existence et aimer tous ceux qui vous entourent, vous devez vivre ce moment présent.

Ce moment est la seule réalité, la seule chose qui compte. Pour ce faire, pour embrasser tout simplement ce moment complètement, vous devez être prêts à le voir et l'affronter tel qu'il est, tel qu'il arrive, sans jugement, sans contrôle, sans conditionnement du passé, sans peur, sans fuite, sans créer de jeux d'esprit élaborés et sans la moindre croyance qu'il existe quelque chose de plus que ce moment-même.

Vous pouvez le faire parce que vous êtes ce moment. Dans la prise de conscience du Pur Silence dont est fait le sol de votre être, vous faites le premier pas dans les bras de ce moment. Embrasser ce moment signifie lui faire face tel qu'il est, quoi qu'il arrive. Ce pourrait être un moment de joie expansive et de paix, ou ce pourrait également être un moment d'honnêteté de soi plein de douleur arborant l'angoisse, la peur et le chagrin. Quelles que soient les circonstances, quelle que soit la situation, vous pouvez traiter directement à partir du néant de qui vous êtes.

Le merveilleux résultat de cette étreinte est que, peu à peu, vous pouvez apprendre à être plus patients, plus aimants, plus confiants, et avoir, et savoir que vous avez la possibilité de vivre maintenant. Maintenant n'est pas conditionné par le passé. Maintenant n'a pas peur de l'avenir. Mais, ne vous méprenez pas, vous devez être prêts à 100% à renoncer à ce que "vous" croyez, pensez et sentez au sujet du Maintenant. Maintenant est l'avenir inconnu qui coule dans le présent et disparaît dans le passé. C'est ok de ne pas savoir et, plus encore, c'est ok de savoir que vous ne savez pas; que les choses soient inconnues jusqu'à cet instant est une véritable bénédiction.

Simple conseil: le Pur Silence est la porte pour expérimenter ce moment. Vous êtes la clé de ce moment! Dans cette ouverture, cet espace que vous trouverez depuis le silence, tout et tout le monde attend que vous les embrassiez et soyez embrassés, ici et maintenant.

Vous êtes ce moment.

Mark Mac Closkey

Page originale traduite par Christine– Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. simple! merci et très belles fêtes à toi!

    RépondreSupprimer
  2. This moment doesn't need your permission to be as it is. Your acceptance or rejection of this moment is already too late!!! ♥ Jeff Foster

    Ce moment n'a pas besoin de votre permission pour être comme il est. Votre acceptation ou le rejet de ce moment est déjà trop tard! ♥ Jeff Foster

    RépondreSupprimer