dimanche 11 décembre 2011

Personne ne va venir nous sauver de nous-même

Nous sommes chacun doté de la capacité d'être responsable de la qualité de notre expérience. Toutefois, tant que nous ne ressentirons pas consciemment l'impact de notre conscience compatissante, notre peur non intégrée, notre colère, notre douleur et notre tristesse continueront à fonctionner comme la source causale inconsciente de notre disharmonie extérieure, de notre mal-être, de nos maladies et de nos illusions. En continuant à réprimer et à endormir notre état émotionnel non intégré - au lieu de nous permettre d'être portés et stimulés émotionnellement par quelqu'un ou quelque chose – nous demeurons une espèce inauthentique, déséquilibrée dans son intégrité et souffrant du manque de capacité émotionnelle pour réaliser une prise de conscience intime de ce que nous sommes ou de ce que Dieu représente pour nous. C'est uniquement en développant notre aptitude à ressentir les choses que nous pourrons nous libérer de cette situation difficile.

IL EST FUTILE DE REPROCHER AUX AUTRES LA QUALITÉ DE NOTRE EXPÉRIENCE

La mentalité de victime et de vainqueur est déni et illusion. Chevaucher le chaos terrestre et le drame extérieur humain est une façon délibérée de nous nettoyer, cela se déroule également au niveau planétaire et nous permet de résoudre notre approche inauthentique, non consciente et programmée de la vie. Tout conflit extérieur qui déclenche en nous émotionnellement un état inconfortable, reflète notre état intérieur tourmenté et non intégré. Notre seul choix à présent est : ou de nous engager de manière réactive dans le drame extérieur ou de permettre à cette pièce de théâtre de nous faciliter la voie vers un éveil réceptif et compatissant face à notre désarroi intérieur, ceci afin de pouvoir l'intégrer.

LE MOMENT PRÉSENT EST PRÉCIEUX – Y ENTRER CONSCIEMMENT EST UN PORTAIL VERS L'AUTHENTICITÉ, L'INTÉGRITÉ et L'INTIMITÉ


La conscience du moment présent c'est "être pleinement présent dans chaque moment qui se déroule, tel qu'il est, sans interférence, sans l'associer à des résonances de peur, de colère et de douleur découlant de notre passé non intégré". Ce n'est que lorsque nous sommes présents que nous sommes assez sensibles pour recevoir et donc capables de contenir ; chaque rencontre se déroule comme une occasion divine et organisée nous permettant d'explorer intimement les possibilités profondes de notre humanité. Pénétrer pleinement dans le moment exige une transformation du comportement - celui du passage d'une réactivité non-consciente à une responsabilité personnelle délibérée. Cette transformation ne s'accomplit de manière authentique qu'en intégrant les signatures émotionnelles sous-jacentes imprimées en nous qui nous distraient constamment du moment présent. Personne ne peut accomplir cela pour vous.

CE MOMENT DE NOTRE ÉVOLUTION HUMAINE N'EST PAS "LA FIN DES TEMPS" C'EST L'INVITATION A "CESSER DE VIVRE DANS UN PARADIGME BASÉ SUR LE TEMPS" AFIN QUE NOUS PUISSIONS RÉALISER LA PAIX.

Notre tâche ne consiste pas à "faire la paix sur terre". Une telle intention est née d'une perception illusoire. Dans notre évolution, notre tâche est de prendre conscience de notre aptitude à "réaliser la paix qui est déjà nôtre" tandis que nous sommes ici. Lorsque nous développons notre aptitude à réaliser la paix, nous rayonnons à travers notre expérience. Une paix authentique se fait sentir. Nous ne pouvons connaître la paix que lorsque nous nous sentons vraiment en paix. La paix n'est possible que par notre éveil réceptif au sentiment de résonance avec le moment qui se déploie, et donc par notre capacité d'y entrer pleinement. Si nous ne pouvons ressentir la paix qui est déjà là, c'est parce que notre peur, notre colère et notre douleur non intégrées faussent la perception de notre ressenti. Ce n'est qu'en intégrant consciemment la peur, la colère et la douleur imprimées en nous que nous réveillons la perception de nos ressentis et pouvons nous ouvrir à la résonance paisible et naturelle du cœur.

Michael Brown ©

Page originale

4 commentaires:

  1. Prendre la responsabilité de l'émotion.
    L'entendre monter en soi.
    La suivre là où elle nous mène.

    Quoi de plus?
    C'est quoi " intégrer les signatures émotionnelles sous-jacentes imprimées en nous"?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les résidus émotionnels d'expériences que nous n'avons pas pu "digérer" et qui génèrent notre distorsion par rapport au réel. Il est temps de les laisser sortir de dessous le tapis, de les aérer et de les libérer, avec le tapis...

    RépondreSupprimer
  3. je retrouve toujours l'envie que les choses changent, je vois que quelque chose me blesse, je suis capable de quitter le plan de mon mental après une attaque blessante, mais mon re-paramétrage ne va pas suffisamment en profondeur pour que la VIE même change (parfois ça marche très bien ceci dit).

    RépondreSupprimer
  4. honorata, merci pour tes questions et témoignages que je vois ci et là... parfois c'est comme si mon commentaire était déjà écrit! :)

    "Il est temps de les laisser sortir de dessous le tapis, de les aérer et de les libérer, avec le tapis..."
    ça me pose question: est ce qu'il est nécessaire de savoir où aller chercher l'expérience mal digérée pour pouvoir secouer le tapis?
    secouer le tapis = regarder et accepter?

    RépondreSupprimer