vendredi 30 décembre 2011

Une conspiration spirituelle

Sur la surface de la Terre maintenant exactement, il y a de la guerre, de la violence et tout semble horrible. Mais, simultanément, quelque chose de calme, d’apaisant et de caché est en train de se passer et certaines personnes sont appelées par une lumière supérieure. Une révolution tranquille qui vient de l'intérieur. De bas en haut. Il s'agit d'une opération globale. Une conspiration spirituelle. Il y a des cellules de cette opération dans chaque nation sur la planète.

Vous ne nous voyez pas à la télévision. Ou ne lisez à notre sujet dans les journaux. Ou n’entendez nos paroles sur les radios. Nous ne cherchons pas la gloire. Nous n'utilisons pas d'uniformes. Nous arrivons sous plusieurs formes et tailles différentes. Nous avons des costumes et des couleurs différentes. La plupart travaillent de manière anonyme. Silencieusement, nous opérons hors de la scène. Dans chaque culture dans le monde. Dans les villes, grandes et petites, dans les montagnes et les vallées. Dans les fermes, les villages, les tribus et les îles lointaines.

 Nous pourrions nous croiser dans la rue. Et ne pas réaliser ... Nous continuons déguisés. Nous sommes dans les coulisses. Et nous ne nous soucions pas de qui gagne la médaille d'or du résultat, juste oui, que le travail soit fait. Et, de temps en temps, nous allons nous croiser dans la rue. Nous échangeons des regards de reconnaissance et poursuivons notre chemin. Pendant la journée, beaucoup sont déguisés dans leurs emplois normaux. Mais la nuit dans les coulisses, le vrai travail commence.

Certains nous appellent l’armée de la conscience. Lentement, nous construisons un nouveau monde. Avec le pouvoir de nos cœurs et de nos esprits. Nous poursuivons avec joie et passion. Nos ordres nous viennent de l’Intelligence Spirituelle Centrale. Nous lançons de douces grenades d’amour sans que personne s'en aperçoive; poèmes, étreintes, chansons, photos, films, mots affectueux, méditations et prières, danses, activisme social, sites web, blogs, actes de bonté ...

Nous nous exprimons d'une manière unique et personnelle. Grâce à nos talents et nos dons. Étant le changement que nous voulons voir dans le monde. Ceci est la force qui meut nos cœurs. Nous savons que c'est la seule façon d'accomplir la transformation. Nous savons qu’avec le silence et l'humilité nous avons le pouvoir de tous les océans ensemble. Notre travail est lent et méticuleux. Comme dans la formation des montagnes.

L'amour sera la religion du 21ème siècle. Sans pré-requis pédagogique. Sans nécessiter une connaissance exceptionnelle pour votre compréhension. Parce qu'il est né de l'intelligence du cœur. Invisible pour l'éternité dans l'impulsion d'évolution de chaque être humain.

Soyez le changement que vous voulez voir arriver dans le monde. Personne d'autre ne peut faire ce travail pour vous.

Nous recrutons. Peut-être vous joindrez-vous à nous. Ou peut-être nous avez-vous déjà rejoint. Tous sont les bienvenus. La porte est ouverte.

Brian Piergrossi 

Extrait de "The Big Glow"

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

19 commentaires:

  1. MERCI Beaucoup Christine, ce message semble bien répondre aux questions que je vous avais envoyé et auxquelles vous aviez déjà très aimablement apporté un début de réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Hier soir, alors que je rentrais, se trouvaient devant moi une mère et son jeune garçon. Je le voyais sautiller en essayant de faire entrer dans l'oreille de sa maman les bribes d'une ancienne chanson. Elle marchait, absorbée sans doute par quelque pensée.
    Parvenu à leur hauteur, je m'adresse à la mère en lui annonçant que je connaissais cette chanson, l'ayant moi-même apprise dans mon enfance.
    Elle sortit alors de sa torpeur, son fils éclata de rire, surpris, peut-être intimidé, mais sûrement enchanté.
    Elle lui demanda alors de la lui chanter. Le jeune garçon, alors plus posé, se mit à chanter et, en les quittant, j'entendis la voix cristalline, juste et très mélodieuse que la maman, stupéfaite, écoutait avec intensité.
    La vie me donne ce que je lui apporte.

    Luc

    RépondreSupprimer
  3. Oui! Je le sens, je le sais et je m'en réjouis. Les travailleurs de Lumière oeuvrent partout, telle une onde bienfaisante, silencieuse et nourrissante qui éveille et invite tous les êtres de bonne volonté à mettre "l'épaule à la roue" de la construction du Grand Oeuvre cosmique. Réjouissons-nous! Que l'année 2012 soit rassembleuse des ouvriers et ouvrières de plus en plus nombreux de tous pays, de toutes couleurs et de tous milieux s'unifiant et fraternisant dans un but commun: l'édification de "L'Âge d'Or de l'humanité". Alléluia!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christine pour ce texte qui nous rappelle que nous sommes nombreux à travailler dans l'anonymat afin de diffuser l'Amour et la Lumière.
    Merci pour tous ces anonymes....
    Je profite de ce commentaire pour vous dire combien votre blog est irradiant.
    C'est une grande joie d'y venir et de vous emprunter quelquefois quelques textes pour mon blog qui est bien plus modeste, je dois dire..

    Je vous souhaite le meilleur pour cette fin d'année, Christine, ainsi qu'à ceux qui vous sont proches, et je reprend, pour finir, quelques lignes du dernier commentaire:

    "Les travailleurs de Lumière oeuvrent partout, telle une onde bienfaisante, silencieuse et nourrissante qui éveille et invite tous les êtres de bonne volonté à mettre "l'épaule à la roue" de la construction du Grand Oeuvre cosmique"

    Belle soirée,,

    Serena

    RépondreSupprimer
  5. Merci à Vous Tous pour vos commentaires!
    et Merci à Nous Tous pour ce travail qui n'en est pas un tant nous avons plaisir à faire/être ce que nous sommes, et à Tous nos Frères et Sœurs qui traînent encore un peu mais qui nous rejoindrons le moment venu...

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore pour ton travail Christine et que cette nouvelle année nous porte tous vers plus de confiance et d'amour, au service de la lumière... ;)

    Formule Magique

    Communion subite aux racines de l'infinie mémoire,
    Voyage sur les landes sacrées de l'espèce,
    Vertige prenant aux mille caresses,
    La vérité au service des amants de la sagesse.

    L'esprit et la matière s'équilibrent en toute chose
    Dans un éther invisible qui anime nos proses.
    D'un matériel trompeur et faussé
    Se déduisent de vaines dialectiques.
    Négliger l’invisible reine de beauté,
    C'est briser la flamme de nos âmes magiques.
    L'expérience du miracle est un mirage incertain
    Pour les consciences grisées par la peur,
    Mais elle est la science offrant son pouvoir quotidien
    A ceux qui ont faim de vie et de profondeur.

    Les soleils de l'amour irradient les plaines de chaleurs invisibles,
    Et des ombres subtiles plongent nos frères dans des peurs indicibles.
    En coulisses, les forces s'équilibrent :
    Le matériel piège les serviteurs du démon dans ses mailles illusoires,
    Alors que la puissance créatrice ravive en nos âmes la mémoire.
    En ces temps d'incertitude, sentir l'équilibre;
    En ces temps ou plane la mort, prier pour la vie.
    Nous ne savons ni pourquoi, ni comment nous sommes ici,
    Alors soyons humbles et ouvrons les yeux.
    Fini de juger des travers qui ne sont que des reflets
    De nos âmes malades et de notre espèce égarée.

    Il nous faut de la force pour voir le monde tel qu'il est.
    Il nous faut de l'amour pour retrouver foi en ce que l'on est.
    Nous ne savons rien, connaissance essentielle de l'humble,
    Qui prolonge dans ses refrains l'essence de la mère éternelle.

    La complainte des cyniques et des résignés
    Écorche nos chants de lumière et d'espoir,
    Mais c'est d'une âme décidée que j'invoque notre pouvoir :
    Celui de percevoir la magie qui anime le mouvement,
    Celui de recevoir la vie dans l'infime de nos élans.
    Un saut de conscience à portée d'âme,
    Percevoir le monde par la trame.
    Équilibre d'airain qui s'exprime à tous vents,
    A tous temps, embrasser les éléments.

    Laisser le flux nourrissant de l'univers traverser nos Êtres,
    Ouvrir au plus grand des antennes que nous ne saurions nommer,
    Pour nous laisser transpercer par des songes qui nous dépassent.
    Nous sommes des éponges quantiques qui étanchent le substrat amassé
    Dans la grande mer des masses : masses physiques, masses psychiques,
    Chacun recèle en ses profondeurs sa propre formule magique.

    Communion subite aux racines de l'infinie mémoire,
    Voyage sur les landes sacrées de l'espèce,
    Vertige prenant aux mille caresses,
    La vérité au service des amants de la sagesse.

    ML (2011)

    RépondreSupprimer
  7. Comme elle s'avance et s'épanouit, comme elle lèche les coins oubliés, comme elle chante... l'armée des doux !

    Comme elle se répand sans répandre de soif, comme elle nourrit sans être affamée, comme elle chante... l'armée des doux !

    Comme elle va sans gloire, juste avec ses doigts de soleil.

    Bonne année, in lakesh, je suis toi

    RépondreSupprimer
  8. Le Monde va changer, j'en suis certain. On est arrivés aux limites de tout ce qu'on connaît : aux limites du capitalisme, de la politique méprisante, de la violence, de la haine, de l'exploitation, …
    Le Monde ne peut que changer, on le sait tous et on le sent tous.

    Bonne année 2012

    RépondreSupprimer
  9. Excusez-moi mais...

    À vous lire, j'ai l'impression de voir une bande d'adolescents jouant dans une cabane, avec comme slogan hyper chiant et déjà vu dans une fin du monde antérieure 'Je fais partie d'une société secrète. J'dois pas le dire, mais j'aime bien faire mon intéressant à en parler sur internet, parce que ça me rend supérieur au commun des mortels.'

    Ce qui est lamentable, c'est que certaines personnes faibles d'esprit sont tentées de vous croire. C'est là votre seul petit pouvoir d'ailleurs. Profitez-en, parce que tôt ou tard il faudra vous trouver une véritable occupation.

    RépondreSupprimer
  10. Drôle d'impression Haha! Elle me laisse pantoise!

    RépondreSupprimer
  11. Merci !
    oui nous sommes sur la ligne, en équilibre en permanence, un équilibre très précaire dont on peut décider de tout... tomber du côté de la jalousie, de la haine, de la colère ou tomber du côté de la compassion, de la vertu ou de l'Amour...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce texte, qui,oui...conforte les éternels enfants que nous sommes aussi...La position, en retrait, n'est ps toujours facile, mais nécessaire, je pense.Elle est en accord avec le coeur, qui ne demande aucune gratification extérieure, ni applaudisselments intenpestifs. Cela demande courage et foi en soi-méme...merci à vous tous !

    RépondreSupprimer
  13. "tôt ou tard il faudra vous trouver une véritable occupation."
    Qu'appelles-tu "véritable occupation", Huhu, euh pardon.. Haha ?
    Aller bosser ? Devenir banquier ? Trader ? Aller à la messe ? Faire du macramé ? Quelle drôle de rengaine... L'inaction (ou supposée telle) est insupportable aux frénétiques de la consommation. Toujours "faire quelque chose", car "être" doit vraisemblablement faire peur.

    Les personnes faibles que tu cites seront tout autant attirées par le miroir aux alouettes du dernier Aïe-Phone (le téléphone qui fait mal, huhu) que par n'importe quoi d'autre, alors laissons les faire le chemin qu'elles choisissent, il ne nous appartient pas de corriger les soi-disant erreurs des autres. Tu connais sûrement l'histoire de la paille dans l’œil du voisin ...

    Avoue qu'il vaut mieux lire des messages de paix, même s'ils paraissent "gnagnan" aux adultes dont tu te targues de faire partie, que baigner dans la violence de ce monde, issue justement - tiens c'est curieux - du monde des adultes.

    Et pour ce qui est d'habiter une cabane, je veux bien en être, mais pas trop humide s'il vous plaît ;)

    Pax :)

    RépondreSupprimer
  14. trop bien le commentaire de Didier ! Pas méchant mais juste un peu taquin...

    Bonne Nuit à tous !

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  15. Christophe Colomb19 janvier 2012 à 20:06

    Tu as raison Didier, reste dans ta cabane avec ton peuple indien.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Didier tu as répondu avec ton <3
    Namasté !
    Christian Prost FB

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Christine,
    L'auteur de ce texte est Bian Piergrossi, ça vient de son livre "The Big Glow"
    d'autres infos à demander à Google ;-)
    Bonne route
    Claire :-)

    RépondreSupprimer
  18. oups ! c'est Brian...... bof, c'est pas grave... c'est le Tout... ;-)
    Claire :-)

    RépondreSupprimer