lundi 4 juin 2012

Le passé n’existe pas

Qu'appelons-nous le passé, ou avant, ou hier? C’est tout simplement un souvenir, une activité des cellules du cerveau qui conservent ce que nous avons vécu, entendu, lu ou ressenti. C'est la seule existence du passé: dans notre cerveau. Le passé n'a pas d'existence dans la réalité du maintenant, sauf dans le mental. Par conséquent, le passé est tout simplement une pensée. Alors pourquoi laissons-nous la mémoire ou la pensée avoir tant d'influence sur nous? Pourquoi sommes nous si effrayés de ce moment maintenant, de laisser le maintenant sans contrôle, sans mesure, sans le conditionnement du passé?

Vous devez savoir cela, le passé, en réalité, n'existe pas! Il est mort, disparu, fini et inaltérable. Il s'agit d'un cadavre de ce qui a été ou aurait pu être mais ce n'est pas réel. Il ne peut pas vous nuire. Il ne peut pas vous contrôler. C'est simplement une ombre sur le sol. Et comme vous le savez les ombres sont les seuls endroits où le plein éclat de la lumière est bloqué. La lumière est là, la terre est là, enlevez le blocage et il n'y a plus d'ombre. Ce blocage est votre propre conditionnement à croire qu'il y a quelque chose dans le passé que vous devez refaire ou défaire. Oubliez ça mecs! "Laissez les morts enterrer les morts." Vous êtes maintenant, votre vie est maintenant et dans le Pur Silence du maintenant il y a la liberté de savoir tout cela, de réaliser que le passé n'est rien.

Pour vivre pleinement, librement et dans ce moment, vous devez complètement laisser aller le passé. Et voyant que le passé n'est qu'un souvenir, est simplement une pensée, tout ce que vous devez faire est de reconnaître le pur silence du moment présent qui est sans pensée ou sans mémoire. Vous n'avez rien à craindre et rien à perdre, sauf peut-être une ombre bloquant la lumière. Essayez. Essayez-le maintenant et la lumière vous aveuglera avec sa joie. Dans cette douce et paisible attention pour le maintenant, ce moment, le passé n'existe pas.

C'est votre choix. Voulez-vous vivre dans l'ombre de la pensée et de la mémoire en proie à la culpabilité et la peur, ou voulez-vous vivre une vie complète, vivante, fraîche et pleine de merveilles, des aspects auxquels vous ne croiriez pas?

Arrêtez tout maintenant et soufflez le prochain souffle dans l’immobilité aimante que vous êtes actuellement. Vous êtes ce moment. Profitez-en!

Soyez bénis!

Mark Mac Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

13 commentaires:

  1. Quel dommage d'écrire cela en noir sur fond gris foncé ! Pas facile à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha? Sur mon ordinateur c'est du noir sur un fond taupe assez clair dans un environnement chocolat. Je suppose que suivant les écrans cela peut varier. Désolée.

      Supprimer
  2. Euh! sur mon ordi, c'est blanc sur beige, difficilement lisible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà! Bon, ben je ne sais trop que vous dire... voilà j'ai éclairci un peu le fond, mais après c'est du domaine de l'aléatoire si je comprends bien ... ça risque de déstabiliser d'autres lecteurs pour le coup, hop! à suivre...

      Supprimer
    2. hello Christine… je réitère mon conseil de graphiste… le plsu simple est le mieux… noir ou gris foncé sur fond blanc, par exemple…

      Merci encore pour ton travail
      Moreno

      Supprimer
  3. celui qui ce souvient du pere et du royaume des cieux4 juin 2012 à 19:21

    Cela dit pour renaitre de nouveaux C'est ce souvenire tu passer ??? et si le passer n'avais pas etait vous ne serier pas la. le passer creé et bati la preuve je suis sur mon canapee dans la maison que j'ai construit il y a 5 ans donc le passer et ET ecxiste bien? Comme d'habitude comme saint thoma on croix ce qu'ont voix ..... et l'huniver ALOR IL ECXISTE PAS POURTEMP DES MILLIAR D'ANNE C'EST pas^parseque on marche sans ce retourne que la route desrier vous nais plus??? aler courage la c'est du lourd

    RépondreSupprimer
  4. suffit de selectionner le texte ....je fais ça depuis le début sur ce site ....love and light

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, c'est mieux. blanc sur beige foncé. Chaque navigateur donne des nuances dans les tons différentes.

    Enfin merci !

    Charly

    RépondreSupprimer
  6. "C'EST pas^parseque on marche sans ce retourne que la route desrier vous nais plus???" Et si ! Et si c'était ça le vrai miracle Eric ?

    Quel est le bruit d'un arbre qui tombe dans une forêt quand il n'y a personne dans la forêt pour l'entendre. Allez courage là c'est vrai-ment du lourd ! :-)

    Paix et fraternité,

    Charly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bruit existe par la sonorité de vibration qui naît par le mouvement de l'arbre tombant.

      Supprimer
  7. Difficile de nier l'existence du passé quand il a une influence permanente sur notre quotidien. Le passé est parfois comme une trace indélébile.

    RépondreSupprimer
  8. Il ne s'agit pas de nier le passé, mais si le passé a une influence dans le présent c'est qu'il est présent, non? Un passé présent n'est pas passé...:)

    RépondreSupprimer
  9. Lisez 1984. Votre pensée est dangereuse.

    RépondreSupprimer