mercredi 27 juin 2012

Pas de clause d’exclusion

Nuages
Parce que les pensées et les sentiments ne sont pas réels en eux-mêmes, nous ne devrions pas en conclure pour autant que nos interactions individuelles avec les autres sont complétement irréelles. C'est la croyance que nous sommes nos pensées, et par conséquent la façon de nous relier aux autres en tant que personnalités (ne pas voir que la conscience est leur véritable nature) qui est une illusion.

Si nous ne faisons pas attention à la souffrance des autres, ou même la provoquons, puisqu'il est vrai que la souffrance peut arriver du fait de l'identification erronée avec le soi créé par la pensée, dans ce cas la souffrance elle-même est réelle. Même les traditions non-dualistes telles que le Zen et le bouddhisme Vajrayana soulignent l'importance de la compassion et du soulagement de la souffrance dans la vie quotidienne. Si nous nous désengageons du monde parce que nous le considérons comme «un rêve», alors nous ne pouvons pas saisir les opportunités et les responsabilités de cette vie humaine.



video 
 Video: lifewithoutacentre.com traduite par Christine


Paul 

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

8 commentaires:

  1. Christine bonjour,

    Ah voila au moins un sketch vraiment drôle !

    Sans doute préfigure-t-il les sitcoms que nous verrons quotidiennement à la TV dans 10 ou 20 ans, quand la non-dualité sera devenu un sport national.

    Le mental qui triture le concept de non-mental, le dualisme d'une non-dualité qui s'oppose à la dualité... en voila des sujets en or pour nos humoristes !

    Qu'est-ce qu'on va rigoler !

    Enfin, bon... on rigole déjà !

    Bonne journée et bonne rigolade

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. je suis le sacré fils de dieu27 juin 2012 à 09:03

    nous ne vivont absolument pas un réve meme si notre vrai nous demeure pas ici sur terre nous somme cependant ici a notre 100% de notre 1% divin qui lui vie bien ici et maintenent au présent réelle ce neé absolument pas une réve . un bébé qu'ant il née les premier jour de sa vie inposible pour lui de ce souvenire, ca fait pas de lui qu'il nais Pas ou qu'il et un Réve il et bien reélle . Vous chercher a present diniorai la penser Monumentale Hereure Vous me les aurait toutte fait je suis bien au bonne endroit il y a pas de doute inioré la penser c'est inioré le divin qui vous parle( reflechire) en et une autre question. reflechire c'est le present alor que la penser et le passer le present et le future. Donc bien reélle et pas autre Vous vous conaisser pas la et votre veritable exclusion de vous meme ne plus ce reconaitre donne l'inpresion d'etre une ilusion et l'ilusion née pas donc desduction Validable et reélle celle LA.

    RépondreSupprimer
  3. je suis le sacré fils de dieu27 juin 2012 à 09:48

    c'est pas parceque la penser neé pas visible qu'elle née pas la preuve vous avais bien des penser a moin que je soi le seul . il y a plusieur penser la penser reception la penser de l'envie la penser d'agire. LA penser de la reception c'est penser ce que autre veut fair ou le divin qui nous parle Aussi . excenple hier je dit a ma femme mon pére va venir manger a midi elle dit non il a pas apeller , je lui et dit tu vera bien j'ai hut une penser reception qui ce traduit ainsi j'ai receptione une penser de mon pére qui ce disai il mon dit que je pouvai venir manger qu'ant je voulai et que je soi pas géner sa ne peut etre une penser de moi. il et bien venu manger. la penser de l'envie c'est avoir envie et pas le faire sa crée automatiquement qui veux dire si tu le fait pas cette envie va ce manifester par un autre que toi qui va le fair a ta place excenple il y a peut un voisin parlé de coupeé un arbre nous etion plusieur au tour de cette arbre un belle arbre de 40 ans j'ai hut une penser d'envie de prendre cette arbre dans mes bras et lui dir mais non il vont pas te coupee t'inquite pas mais ne pouvent le faire deven tousse de peur qu'il me prene pour un desrenger du siboulo, un deux ce dirige droit verte l'arbre en rigolent le prende dans c'est bras et dit le pauvre on va pas le coupeé . je retorque oui c'est vraix finalement il fera de l'onbre pour te voiture car il et assez haut pour que tu puise fair ton abris voiture juste coupeé une branche et tu et ok il a dit ok c'est vrais tu a raison il fera de l'onbre pour mes voiture . la pense d'agire c'est avoir une penser et la faire mais la penser d'agire vient t'elle vraiment de nous t'elle et la qu'estion elle peut venir d'une envie d'un autre qui na pas agis a son envie ou une penser de ton soi divin qui veux que tu face ainsi ou notre propre penser pour le savoir il faux justement bien observer cela vos penser et les rendre reélle et present pour les métre deven vous et savoir reconaitre d'oû elle vienne alor si vous inioré cela par qui etes vous diriger? l'ilusion? ne voyan pas la penser on pourait dire l'ilusion ? mais l'ilusion née pas meme dans l'invisible l'ilusion c'est croire ou voire une choses qui née pas alor si vous avais envi de vous morde la qeu avec sa ok tourne en ronde tourne en ronde qu'ant vous allez arreter de tourne en ronde il va y avoir une sacre perte d'equilibre cela dit une foi conprix rien de grave on san remais trés vite

    RépondreSupprimer
  4. le pire c'est d'avoir envie et d'être bloquer !!! frustré complexé!!! kestandi toi,

    RépondreSupprimer
  5. l'envie crée, si tu a envie d'etre frustre il y a plusieur ipotése ton soi superieur qui te fait prendre ce chemein la , ou 1 ou plusieur de tes amie(entourage) qui on prix la facheuse tendans a te metre une etiquéte cette penser qui on de toi peut te reste coller un bon moment si tu temp rende pas conte , leur envie que tu soi commça te pousse a l'étre contre ta volonté car si leure envie de te voir ainsi et plus grand que toi car il en non besoin pour ce rasuré heu meme il fau que tu le conprene et la leur pense créeatrise sur toi disparaiteron . tu peut aussi par te acte de changement de ton conportement abituelle changer leur vision de toi sa agira encor plus vite. souvent on fait des choses pour atirai l' attention des autre et on devien Esclave du Regarde des autre on ce crée c'ette Person que les Autre desire Voir. Devien justement libre et undespandant et tu naura plus envie d'etre frustre conplexé et surtout bloqué car etant tout seul san te amie tu te retrouve et ne te reconaissant pas tu et bloque avec c'ette personne (toi) que tu a pas apris a conaitre

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Alor tu et Géri, IL Sufi bien Souven de l'ecrie ou de le Dir Pour ce Deslivrai soi meme(l'avoir conprix sans le parlé sa sufi pas) le pouvoir du verbe na pas de limite Fair le Pas de Surmonter C'est Peur .

    RépondreSupprimer