jeudi 21 juin 2012

Naturel, normal, et la préférée de tous: la souffrance

Les humains naturels ont peu de choses recouvrant ce qu'ils sont intrinsèquement. Les humains normaux se considèrent comme des personnes, et ceci est la plus grande de toutes les couvertures.

Il n'y a personne tapant ces mots, cependant il y a un corps / mental qui permet aux conditionnements de travailler sans être entravés par des "pensées à propos de". Ce manque d'entrave permet à l'humain naturel d'être présent et la conscience est libre de régner.

La clef, ici, est de comprendre qu’avant même que la non-existence d'un "je" ou "moi" personnel soit vue, la conscience a les mains libres. Avant que l’absence de moi soit connue, il n'existe pas de moi, de je, dirigeant le spectacle. Et le spectacle tourne, n'est-ce pas? Les choses se disent, les décisions sont prises, le travail est achevé, les activités entreprises. Pas de je qui parle, décide, travaille, achève ou entreprend quoi que ce soit. Et tout se passe très bien. La conscience opère maintenant sous de bien moins nombreuses, voire aucune, idées délirantes. Agréable.

L'homme naturel sait qu'il n'y a pas de soi et ne s’inquiète pas. L’humain normal pense qu'il y a un soi qui a besoin de sécurité, de protection, d’argent, d’amour, etc. et que ces choses doivent en quelque sorte être obtenues à partir d'un monde récalcitrant, voire hostile. Abandonner ce qui couvre le naturel permet à ces idées erronées de se dissiper, et apporte beaucoup d'aisance et de confort à la surface.

Sans parler de permettre à la souffrance d'être considérée pour ce qu'elle est.

Lisa Katleen

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

8 commentaires:

  1. Bonjour Christine,
    Ces derniers tps, je trouve que l'on tourne un peu en rond, on revient tjrs sur les mêmes sujets, simplement en changeant l'angle de vue (celui qui écrit le texte original), et a part attendre le prochain post qui nous permet de nous conforter dans nos croyances, qui y a t-il d'autre a manger?
    Mais voila, ma question qui n'attend aucunes réponses, c'est : Est-ce que ce genre d'écrit peut faire autre chose que remplacer une croyance par une autre?
    Je m'explique : Vous croyez que vous êtes une entité indépendante, et vlan, on vous apprend (conditionnement, croyance remplaçant une croyance, belle avancée lol) que vous êtes "le tout", "personne" et j'en passe...
    Les eckhart tolle et autres karl renz et consorts vous propose tous... De les croire! Rien de plus, rien de moins, on peut dire ce qu'on veut, c'est bel et bien la vérité.
    Alors nous parler de croyance a purger, pour insidieusement les remplacer par de nouvelles (mais bien plus "spirituelle", cela va sans dire!), ça nous mène a quoi?
    Et bien a tjrs chercher, tjrs avoir besoin du prochain texte, du prochain diseur de belles vérités qui sonnent bien avec nos attentes.
    Je me posent de sérieuses questions... ;-)=)
    En effet il y a quelque chose qui change, et comme s’était dit, ca ne va pas du tout avec ce qu'on nous propose!
    On sait que la méditation ne mène pas a "l’éveil" (la bébête sur qui tout le monde veut monter sur son dos, il est large et pas sectaire à ce qu'on dit, c'est cool, vous voyez ce que je veux dire? ;) ), ça au moins j'y donne un poil de crédit, au vues des heures de vol que j'ai (rires), et l'info est donnée dans certain textes, c'est vrai, j'ai remarqué un effort non négligeable pour mettre des textes moins cucul et plus terre a terre, donc on dira qu'on avance! (vers quoi peut-on "avancer"? lol lol lol).

    En toute amitié
    6v1l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guil,

      Le but de ces petits messages est, comme tu l'as constaté, de changer d'angle de vue parce qu'il s'agit en fait de voir, et non de croire. Ne prenez rien de ce qui est dit pour vrai : vérifiez!!

      Tout ce qui est proposé ici n'est pas fait pour répondre aux attentes de l'ego mais plutôt pour inciter à regarder différemment, et à lâcher attentes et croyances.

      Et merci d'avoir par ailleurs remarquer le coté moins cucul(je ne sais pas par rapport à quoi mais c'est toujours sympa!) et plus terre à terre (là oui j'entends ce que tu sous-entends!)!! :))

      Supprimer
    2. Merci d'être "open" a ce point que l'on puisse donner son ressenti (pas de point of vue off course).
      Bises
      6v1l

      Supprimer
  2. quel curieux "hasard"! Je reviens sur ce site après 10 jours de méditation Vipassana et il se trouve que cette fois-ci j'ai vécu exactement ceci: l'absence de "je" mais sous une autre forme. Cette technique de nettoyage fait son œuvre et m'a permis de voir mon corps totalement vide. Et alors la compréhension se fait dans une lumineuse clarté. Grand éclat de rire quand mon corps m'a semblé un parfait étranger, l'impression d'une vieille fripe. Sans contenus mentaux, les pensées se sont immédiatement arrêtées. Il ne reste Que la Conscience, la Vie exprimée par ce corps.
    On tournera en rond tant qu'on cherchera à comprendre au lieu de voir.
    Merci Christine de nous permettre tous ces échanges constructifs.

    RépondreSupprimer
  3. il faut chercher a conprendre sinple et pas conplique Pourqu'oit fair conplique alor que c'est sinple qu'ant on chercher on ne peut pas arrete de conprendre car l'un ne va pas sans l'autre qu'ant on a Conprix on ne cherche plus on sai . ne faite pas une prioriter de l'eveille ou ilumination ou renaitre de nouveaux commencer pare faire la paix avec vous meme . trouver la conpation elle donne beaucoup en conprention je vous crie la veriter vous l'iniore car vous etes pas pré a recevoir c'est trop sinple je conprende que temp que vous vous etes pas souvenu de vous vous ne pourait pas avoir l'equilibre inebranlable de votre soi de veriter absolu si vous savier que je suis la seul voix qui m'aine au royaume de votre souvenire de vous divin alor vous m'ecouterier car je suis bien celui que le pére a choisi pour vous venir en aide c'est si sinple vous avais oublier d'etre hunble pour de vraix ce le dir ne veux pas dir con les vous etes dans les tenebre au milieux de l'eau accrocher a votre rocher to ou tard il faudra prendre le risque de le l'acher car vous vous render bien conte que vous avai faim et soife je suis le chemein qui fait sortire du l'habirainte la seul et gen suis vraiment desoler de vous l'anoncer bon san qu'ant allez vous conprendre que le seul moyen de trouver ce que vous chercher et de vous souvenire de vous aux royaume des cieux pres du pere n'etile pas ecrie chercher constament ma face c'elle de notre pére c'est en ce souvenent de lui que le reste viendra ce si dit il faudra safiné comme de l'or pur pour recevoir notre reconpense de notre dur l'abeure le meriter sera votre réconpance il faut dominer la chaire cela veux pas dire la martiriser ou manqué ou autre en conprendre son fonctionement et la clé ce conprendre soi meme pour pouvoir etre c'est pour cela que je vous diriger vert le verbe de vous meme pour vous desvoile vous meme et meme les autre la pleine conprention et la cle alor par pitier ne faite pas marche arrier vous pouvai abolire ce que vous aimer le moin le mensonge par cette intermedier devenire obsolette le mensonge pour le mal et pas bien le mensonge de votre manque d'assurence en et une autre le manque d'assurence il faut l'abolire pour renaitre de nouveaux assumer ce que vous etes ne soyer pas esclave du regarde et de la penser des autre devene libre et undespandant en tout choses j 'ai pas dit de ce priver non c'est pas cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, "je crie xxx",
      Le problème c'est que tu crie dans un langage très difficile a décoder, donc c'est la croix et la banière pour décoder ton message, même s'il y a des choses peut-être intéressantes...
      Dur en effet d'être moins incompréhensible que toi l'ami, je ne veux absolument pas te blesser, c'est juste comme ça.
      Tu est quand même un sympathique messie, même si on est pas loin du flood ^^
      Amitié
      6v1l

      Supprimer
  4. je retien toujour le plus car c'est le + qui fait avencer et le moin reculer merci pour sympathique sa me plais bien :)

    RépondreSupprimer