mardi 26 juin 2012

Plongez dedans

Dans l’éveil, tout ce qui vient dans le champ de conscience est important. La clé est de reconnaître que l’éveil n'est pas se sentir bien. Il ne s’agit pas non plus de choisir, d’éliminer, d’accentuer. Il s'agit de ce qui est.

Avant que la perte totale de l'identification avec l'illusion d'un monde et d’un moi puisse être réalisée, il doit d'abord y avoir acceptation de cette chose même. Le rejet ou la dévaluation de ce rêve ou de quoi que ce soit qui y apparaît est l’assurance qu'il continuera à paraître réel. L'acceptation de ce qui est, à ce niveau, signifie aucun jugement, juste laisser ce qui se passe en ce moment couler simplement et complètement en vous et sur vous. Cela signifie la libre acceptation de tout ce qui se présente. Sans exception.

Grossir, révérer, poursuivre, rejeter, minimiser ou dénigrer revient à saisir ou repousser, les deux renforcent la conviction que l’affaire est réelle. Ça ne l’est pas et cela doit être clairement vu et embrassé afin que l'éveil puisse continuer à s’approfondir. Rationalisations et jugements ne servent à rien.

La seule chose qui sert ici, dans cette fausse belle réalité, c'est de tout accepter tel que cela arrive, à sa valeur nominale. C‘est à dire rien, car en réalité, il n'y a rien. Cela ne fait qu’apparaître.

Paradoxalement, l'acceptation de ce qui est, est l'un des prodigieux résultats de l'éveil, bien que la pratiquer à l'avance soit l'une des rares choses qui puisse faciliter l’éveil. Pratiquez.

L’élément-tueur est la croyance, c‘est à dire ce que le mental substitue à la vérité. Toute croyance est centrée sur ce que nous pensons de la vie, du monde, des êtres humains. Lâchez les pensées, embrassez ce qui est dans votre champ en le voyant clairement, et autorisez tout simplement ce qui existe sans addition ni soustraction. Plongez dedans et voyez.

L'éveil est juste ici, maintenant.

Lisa Kathleen
 
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. je suis fils de dieu26 juin 2012 à 08:34

    ce ne pas l'eveille sa il et vraix que c'est un des trés de caracter averait pour celui qui sai souvenu du royaume des cieux car celui qui renait de nouveaux c'est celui qui ce souvien dout il vient avend de venire sur terre.Pour maitre les fondation et s'avoir ce que l'eveille C'EST DE CE SOUVENIRE DE SOI DIVIN AUX ROYAUME DES CIEUX il y a pas plus sinple la et la veritable verification de votre niveaux d'eveille LE PILIER CENTRAL DE VOTRE recherche avoir c'ette objectife et la clé pas autre

    RépondreSupprimer