mardi 5 juin 2012

La fidélité

Il ne faut jamais prendre à la légère l’expérience de la réalisation du Soi, parce que dès que votre fidélité à la Vérité chancelle, vous êtes de retour à la scission. Si non seulement vous goûtez la liberté, mais vous êtes la liberté, il faudra entretenir une fidélité absolue à la vérité et épouser cette fidélité à jamais. Pour que la liberté soit une expérience vivante et suivie, l’aspect humain en vous doit rester fidèle et être engagé à vivre cette Vérité. Pour être libre l’élément humain en vous doit s’engager à la Vérité pour toujours.

On me demande inlassablement : “ Quand tout cela sera-t-il terminé?”. Je comprends que les gens qui posent cette question assimilent la liberté à ne pas avoir à apprécier consciemment chaque instant, à ne pas avoir à éliminer quoi que ce soit d’eux-mêmes, à ne pas avoir à accomplir le moindre effort; le réponse est naturellement: “Jamais”. Ce qui ne veut pas dire ne pas se détendre, mais se détendre avec appréciation. Il est possible d’être totalement détendu et à la fois le cœur ouvert, disponible, pleinement présent. Cette attitude entraîne de profondes implications sur le développement de la relation. Maintenir une appréciation nous conduira à la liberté vivante davantage que maintenir l’attention. Il ne faudra pas, jamais, déroger de notre appréciation.

Aussitôt que vous êtes infidèles à la Vérité, vous venez de vous évincer de la liberté de la Vérité. Dès que quoi que ce soit – pouvoir, éloges, personnes, lieu, chose, amour extérieur, respect, reconnaissance – prévaut sur la Vérité, vous recommencez à souffrir et à vous sentir dissocié.

Dans la Vérité, il n’y a d’espace que pour la Vérité. Cela signifie que pour voir la Vérité il faut choisir et aimer la Vérité.

Adyashanti

Extrait de “Conscience pure et médiation véritable” Ed.Ariane

18 commentaires:

  1. je n'arrive pas a lire la suite,sa ne fontionne pas

    RépondreSupprimer
  2. la vérité est tranchante comme la lame du rasoir, on ne peut s'en écarter d'un iota sous peine de se brûler les ailes. C'est ce qu'on voit partout. Mais lorsqu'on y a goûté, il n'y a même pas à développer une quelconque fidélité. On y est si bien, que lorsqu'on s'en écarte d'un poil, le malaise ressenti nous ramène tout de suite à la maison: le présent.

    RépondreSupprimer
  3. et tout ce qui n'est pas Vérité, c'est l'ego, c'est l'expression de ce qu'on n'est pas.
    Liberté du grand RIEN TOUT. Toute pensée hors de CELA est une "offense" envers la Force de Vie et la Création.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Christine,
    Je me parviens pas à lire la suite de l'article en cliquant sur le lien"Lire la suite de l'article", et je ne sais si cela est du a la nouvelle présentation ou a une mauvaise manipulation de ma part.
    bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. cela dit la veriter ne peut anuler le libre arbite le libre arbite et libre de c'est veritable hereure . veriter pour veriter l'ecole divine terre et la veriter de nos hereure volontaire pour etre conu dans la matier . LA veriter ET dans notre nous interieur dans notre inconscient qui et fidelle et vraix de lui meme le conscient nais pas conscient de son inconsien . c'est qu'ant l'inconscient devien conscient que la veriter et livre d'elle meme donc etres fidelle a sa veriter consciente et logiquement une hereure. LA VERITER et loger dans son inconscient c'est pour cela qu'il et inportent de pas oublier le passer car l'inconscient et le passer et le future et pas le present pour celui qui ce dit veriter la veriter ne peut ce trouver que dans celui qui et la dans l'hereure consciente de son inconsient. car nous vivont bien dans l'invériter volontaire inconsient on ne peut etre fidelle a c'ette veriter inconsiament consiente. Pour fair coure nous somme divin et avond choisi notre aveuglement pour vivre nos experiance que inconsciament conscient nous refuserion de fair et temp mormale CAR l'inconsient au present et inconsient de sa veritable instruction de par sa nature divine il a creé son inconsient consient a la hauteure demender donc la veriter et notre divinter et pas la veriter d'ailleur dans veriter il y a le mot v. "ERITER" de la veriter elle et un heritage de milliarde d'annee la et la veriter qu'ant le crée devien createur alor dieu née a nouveaux alor le V de veriter devien VICTOIR sur l'eritage divin

    RépondreSupprimer
  6. L'alliance nouvelle et éternelle... c'est un vieux souvenir du catech... y'a que ça de vrai... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Vers la moitié de la lecture de cet article, j'ai pensé : "encore un avatar de la méthode "nirvana-express", selon l'heureuse expression de B. K., et grande fut ma surprise de le trouver signé : Adyashanti. Or, Adyashanti est l'un des rares Eveillés que je re-connaisse (par ses vidéos), il y a beaucoup, beaucoup moins, d'Eveillés que prétendu sur la Toile !

    Lui si tranchant habituellement (si je puis dire !) que lui est-il arrivé ? J'ai donc relu l'article et j'ai compris, il organise des satsangs à la californienne et s'adresse à la foultitude de ceux que j'appellent les "Réveillés", tous ceux qui ont eu un flash d'Eveil de plus ou moins longue durée. En cela, il s'avère très charitable. A la lueur de ma "non-expérience" vécue il y a longtemps, je reconnais que cet avertissement aurait valu de l'or pour moi, ce fut effectivement la jouissance de "pouvoirs" et "d'amour extérieur" offerts qui me rejeta dans les "ténèbres extérieures", ce que je ne souhaite à personne de connaître. Voilà mon témoigange.

    Framboise a eu bien de la "chance" :

    "lorsqu'on y a goûté, il n'y a même pas à développer une quelconque fidélité."

    Mais pour les autres, qui n'ont pas été absorbé par la Source, suivez Adyashanti ! sinon vous apprendrez la valeur du mot "remords".

    Et regardez ses vidéos,

    C...a

    RépondreSupprimer
  8. "L'illumination c'est simplement ne pas voir à travers l'ego"
    Vigilance... toute pensée à propos de soi-même fait aussi partie des entourloupes de la lentille déformante... je vais me la tatouer sur la main celle-là... :)))

    RépondreSupprimer
  9. je suis celui qui ce souvien du pére5 juin 2012 à 20:34

    L'EGO ET votre plus fidelle veriter il et celui qui purifi l'ame a celui qui sais reconaitre son ego il et votre plus fidelle veriter pour avence l'ego et celui qui vous fait desmaré au kare de tour la il faux s'avoir le voir arriver il et votre veriter .IL et absolument pas votre edemi mais bien votre plus fidelle ami il n'ais pas pour rien qu'il et Ecri AIMER votre PIRE edemi car il votre plus fidelle miroire de vous meme .

    RépondreSupprimer
  10. L'égo peut être vu par la conscience, il n'a pas accès à la conscience ! C'est énorme de constater cela. L'égo est l'illusion qui apparaît lorsque la vision du corps crée l'identification. Il apparaît encore plus illusoire que le corps et son mental et ses sens, car s'ils s'évanouissent tous dans la "mort", dans l'Eveil il est seul à disparaître si, et seulement si, la Conscience, appelons la cosmique ce soir, l'absorbe totalement. Ce qui n'est pas donné au premier velu ! quoique :-)

    Tu as raison "je suis celui qui ce souvien du pére", c'est peut-être le véritable sens d'aimer ses ennemis, chose impossible à l'ordinaire. Car il est le diable des religions, celui qui divise.

    C...a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ego peut-il vraiment être "vu" ?

      La France peut-elle être vue ?

      On peut voir de la terre, de l'eau, des panneaux indicateurs... mais la France ? Non !

      De la même manière, la conscience peut voir des mécanismes psycho-mentaux... mais peut-elle voir cette illusion qu'on appelle ego ? Non !

      Comme le disait si clairement Ramana, l'Atma vichara, l'investigation "qui suis-je", ne débouche jamais sur la vision de l'ego.

      Parce que l'ego n'existe pas !

      C'est une illusion !

      Et c'est précisément parce que la conscience ne parvient pas à voir l'ego, parce qu'elle découvre que l'ego n'existe pas, que l'illusion de l'ego disparaît !

      On peut voir une corde et avoir l'illusion que c'est un serpent ; mais comment pourrait-on voir le serpent en question ?

      Et ceci implique que ce que l'on voit, en croyant voir l'ego, n'est pas l'ego. Ce ne sont que des fonctionnements mentaux.

      Or, tant que l'on n'a pas vu qu'on ne pouvait pas voir l'ego (parce qu'il n'existe pas), eh bien l'illusion perdure !

      Le "je" est la racine de l'illusion, disait Ramana, couper ses branches et ses feuilles ne la déracine pas. Elle repousse très vite.

      Bernard

      Supprimer
    2. jesuisfilsdedieu7 juin 2012 à 16:57

      pour parler religion celui qui dit j'ai raison a plus tor que celui qui n'a pas Raison car il la desja juger. CELA dit aucune Religion ou secte ou confréri a la verite.La Religion et la veriter du mensonge. la veriter et dans les ecriture cela dit elle ne peut ce contre dire elle meme. donne le libre harbite elle ne peut pas dire de faire comme si ou cela. LE comme si et le comme cela et justement la pour que tu utiliser ton libre harbite. La et le piege de ceux qui utilise pas leur libre penser et qui son religieusement fanatique ou prix pare pour un jugement de conportement OU IDOLATRE d'un groupe d'homme soidisant espris saint. Dans les ecriture tout y et pour celui qui sais a l'aider de renaitre de nouveaus qu'ant jesus préché les apotre lui raportaire desja que d'autre préche la mauvaise parole jesus reponde laisse fair il travaille aussi san le savoir pour le royaume des cieux le tout et de ce raprocher des ecriture et de cherché par soi meme celui qui a l'inteligence du coeur serat faire la difference entre le blanc et le noir et dir oui la et non la . LA et le libre harbite et pas le libre arbite de tout prendre pour argent contemp ou serait vraiment le libre arbite. Le libre arbite par son apellelation tu a la libre arbite qui veux dire fait ce que tu veux et pas tu a la libre arbite mais en faite ne fait pas ce que tu veux. Que ton oui soi oui et que ton non soi non dans c'est condition le diable vous dite ok mais vous etes bien venu le desfier et il et fiere d'etre que tres peut vaincu vous etes venu pour vaincre le mensonge donc dans les ecriture il y a aussi le mensonge de veriter parfaite c'est a vous de trouver la veriter a l'interieure. car la veritable instruction et en vous la loi divine et ecrite en vous si vous chercher bien dans les ecriture la conclusion de tout ecriture et bien la

      Supprimer
  11. C'est on on peut (si!) plus pertinent cher Bernard ! J'aurais du dire "les fonctionnements du mental", mais comme la majorité des lecteurs confond "mental" et "égo", j'ai cru bon de simplifier, l'important étant de voir les projections. Un lecteur parlait de "miroir". L'oeil ne peut être vu, la Conscience impersonnelle est le miroir. Sur l'écran des images projetées, "réalisons" que nous sommes la lumière qui leur permet d'apparaître

    Charly

    RépondreSupprimer
  12. En fait, il n'y a rien à voir....La conscience est elle-même le " Je ". Réalisez-le et c'est cela la vérité.
    http://www.inner-quest.org/Ramana_Realise.htm

    RépondreSupprimer
  13. pourquoi tant de mots?... il suffit d'accueillir l'Instant de Ce Qui Est! Etre Vision de Ce qui Est. Dès qu'on s'en écarte, le malaise ressenti nous y ramène automatiquement... facile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il suffi d'acceillir l'instant de ce qui Est? CE que tousse fond framboise ? pourquoit tant de mot!!! jesus il et venu pour rien dire Alor! Pourquoit parle tu Alor ? ces faire semblan d'etre audessu des hautre.

      Supprimer
  14. Bonjour Christine,
    Je crois en ce qui est dit par Adyashanti; être fidèle à la vérité. Mais bon sang, que c'est dur parfois !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Christine

    Merci de m avoir permis de découvrir Adyashanti je ne connaissais pas.
    Rien à dire.
    Merci

    RépondreSupprimer