vendredi 25 mai 2012

Pensées


Dans les milieux dits spirituels on assiste souvent à une sorte de guerre contre la pensée, contre les émotions, contre les phénomènes en général, est ce bien utile ?

Je veux dire que les gens pensent qu’avoir un mental vide de pensées équivaut à être un sage, dans ce cas une pierre en est capable mieux que tous, ce n’est pas là ce que les sages veulent dire quand ils disent qu’il n’y a plus de pensées dans l’éveil. 

Plus de pensées veut dire plus de SAISIE de pensées, plus personne qui s’approprie les pensées pour les faire siennes, c’est cela le sans mental.

 Je dis pensées mais cela vaut pour tout autre chose, émotions etc..

Sans mental veut dire sans saisie, sans contrôle et là les pensées vont et viennent comme des nuages dans le ciel, qui s’en soucie?

Mais il faut toujours qu’il y ait ce type là, ce boulet, celui qui ne peut s’empêcher de faire des commentaires, ce parasite qui n’est lui-même qu’une pensée, le « je », ce centre factice autour duquel se construit des vies elles aussi fictives et de ces vies on voudrait en faire de vraies !

Autant essayer de faire des bijoux précieux avec de la boue.

Alors s’agiter dans tout les sens pour stopper les pensées, pour se construire un éveil pour demain, faire des bijoux avec de la boue c’est impossible, cela mène juste à la folie et au désespoir, à la frustration et à l’épuisement.

Il est donc clair que la plupart des gens pensent pouvoir se construire un éveil pour eux, ils ont des projets d’éveil, sans se rendre compte que ce qu’ils appellent leur vie est un fantasme et rien de vrai ne peut venir d’un fantasme,la seule chose qui vient d’un fantasme c’est un autre fantasme, ainsi certains s’éveillent en rêve .

Quelle tristesse, il y a donc dans ce monde des rêveurs éveillés et des rêveurs non- éveillés, ça nous fait une belle jambe.

Debout c’est l’heure !!!

Sunyata
 
Page originale

3 commentaires:

  1. je sus crie la verité25 mai 2012 à 10:11

    et pourtant si vous s'avier dieu notre pére et nous meme créeon pare le sinple fait de la penser visuelle . cela dit avec nos 100% de faculter divine. DONC bien sur extrement facile ici beaucoup plus conpliqué . mais toute foi la cle et bien la vos penser visuelle qu'ant elle son eprise d'un ou d'une forte Emotion (la peur et puissante et crée tres facilement)c'est pour cela que bien souvent on attire nos peur ebien elle crée mais cette créeation et puissante ET bréf et pas continu car temp que vous continuer a la penser elle reste accrocher a vous jusqu'a que vous l'acher conpletement prise desus .CELA dit nous alon pas crée de la matier plusque la penser et ESPRI enfin en ceux qui conserne la terre dans la matier . mais l'atraction celui qui a peur d'un chien ebien c'est pas le chien qui sans que vous avais peur mais bien vous qui lui transmetait votre peur pour justement que vous aprenier a la dominer. IL faux aprendre a ceux servire de c'est outil et petite a petite vous serait vous en servire on ne devien pas t'ailleur de pierre du jour au l'endemein meme si on n'a les meme outil que lui non plus MAIS si vous replichiser bien vous avais surment souvent desclancher vos propre créeation une penser forte qui vous et revenu en VRAI . replechiser bien et vous verait que j'ai raison. il y aurai long a dir cela dit l'essencielle et dit

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christine pour ce magnifique site et ce choix si intelligent des textes. un vrai bonheur que j'ai découvert il y a un mois. Magnifique journée à toi. Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, bonne journée à toi aussi, et à tous par la même occasion!

      Supprimer