Quand tu es né, tu t’es déplacé d'une matrice devenue trop petite pour toi (le ventre de ta mère) vers une matrice beaucoup plus grande (le monde où tu étais en train de naître).
Mais tu n’as pas eu la possibilité de compléter cette transition. Tu a été pris dans le traumatisme de la séparation qui a eu lieu à la naissance et au lieu d'entrer dans le monde de l'Unité tu es entré le monde de la séparation.
C’était une transition graduelle au fur à mesure que tu as rejoint tes parents dans le monde du passé et de l'avenir, le monde du mental. Si tes parents avaient été pleinement présents et éveillés, et non perdus dans le mental, ils auraient pu te guider à travers le traumatisme de la séparation dans le moment présent. Le sentiment de la séparation qui a surgi dans le processus de la naissance aurait disparu et que tu te serais développé au sein du monde de la présence et de l'Unité.
Mais tes parents n'étaient pas présents. Ils ne savaient pas comment te guider dans le moment présent. Au contraire, ils t’ont guidé dans leur monde mental. Ce n'est pas de leur faute. C'est ce qui s'est passé pour eux, et cela s’est transmis de génération en génération.
Le point essentiel de l'éveil est de revenir à cette matrice plus grande qu’est l'existence elle-même, révélée par le moment présent.
Tu te sentiras en sécurité.
Tu te sentiras connecté à tout.
Tu feras l'expérience de l’Unicité.
Maintenant, tu peux évoluer vers ta vraie nature.
Maintenant, ton véritable destin peut se déployer.
Leonard Jacobson
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/
Ce texte est d'une simplicité limpide.
RépondreSupprimerMerci Christine
croire en l'uniciter c'est vous diviser alor que votre reucherche et de vous retrouver ( OU ET L'HEREURE) ???????? . CROYER vous vraiment que le créateur et creé par sa propre création ??? C'est la fleure qui a crée dieu OU dieu qui a crée la fleure ! le creéteur d'une voiture ne peut pas etre creé par SA voiture? il faut utiliser le sence l'ogique de la desduction, voila tout mais pour cela il faux une fondation solide JE SUIS LA FONDATION de votre veriter de la veriter si il n'y a pas de point d'appuit ou commencer EN son temp jesus etait le nouveaux point d'apuit les fondation d'un present SI VOUS VOULAI vous diviser dans le tout alor bon courage il vous en faudrat beaucoup et si apré ce sance logique de la desduction vous avais toujour pas conprix alor diviser diviser encor et encor vous serait t'ellement insinifiant qu'il faudrat un télèscope pour vous voir. dans le sance ne devenai pas insinifiant vous l'etes absolument pas meme si on essayer de vous le faire croire
RépondreSupprimerEric, faut comprendre "Unicité" comme "Totalité"... dans le Tout nous sommes tous unis dans notre "biodiversité"...
SupprimerEt puis diable, bien sûr que l'Homme a créé les Dieux, tiens donc, à son image en plus... ;-)
Le mien est "probable" comme le captcha ... et Tout est comprix... :)))
TOUSSE UNIS A QU'OIT Bon ? nous somme venu passer nos cours scolaire divin a qu'oit bon d'etre tous unis ? sa ne changera pas la note elle demeur individuelle .CHAQUE ETRE et venu pour sa propre Evolution .
Supprimer"Au-delà des bons points et des punitions existe un espace. C'est là que je te rencontrerais ..." disait un sage... :)
Supprimerles Bon point ok les punition moin SUR la punition D' elle meme Et si tu a pas bien fait. pourqu'oit Punire ? Ceux sage pouvais l'etre Mais il c'est pas souvenu du royaume des cieux Pour parlee ainsi
SupprimerBravo Olivier ! Mes félicitations aux parents :-)
RépondreSupprimerCar j'avoue ne rien comprendre à cette histoire des 3 matrices. Nous quittons certes une matrice (étymologiquement) : le ventre de la mère, pour une plus grande : celle du monde phénoménal le contenant, ainsi que toutes les autres "existences". Et il s'agit de s'éveiller à la réalité que nous n'avons rien de commun avec les matrices mais que nous sommes la Source Elle-même, la Vie impérissable (parce que non-née) qui crée les matrices et anime les existences.
Dans la matrice de l'espace-temps créée par les pensées, toute action (et toute pensée) éloignent de ce moment présent, par peur de la folie et de la mort.
Sur les pierres tombales, sous un nom sont deux dates reliées par un trait d'union. Dans ce trait d'union sont synthétisés tous les efforts entrepris dans une existence... pour ne vivre "à aucun prix" le présent. Il en est ainsi pour quatre vingt dix .... pour cent des existences humaines.
L'Eveil est de réaliser que nous n'allons nulle part et n'avons nulle part à retourner, car il n'y a plus "personne" pour faire ou vouloir quoi que ce soit. C'est un effet de la Grâce de l'univers qui intervient seulement quand Elle le veut, et nous permet de plonger sans crainte dans ce que nous prenons pour un horrible trou noir, ce fameux moment présent, que nous ne pouvons même pas regarder tellement il nous effraie.
Il est juste de rappeler que cette peur n'est que celle du mental auquel nous nous identifions et qui va effectivement très bientôt disparaître.
Mais nous sommes nos propres parents !
C...a
Je trouve ce texte d'une telle simplicité et emprunt de tant de vérité que je remercie l'auteur, ainsi que vous, Christine de l'avoir mis en ligne.
RépondreSupprimerChaleureusement,
Hélène
Merci d'avoir pris le temps de dire merci ;))
RépondreSupprimerBonne journée!