Ocean Sunset |
C’est dans le silence qu’elle s’entend, lorsque l’esprit conditionné est suspendu dans l’espace intérieur vide et néanmoins plein du mouvement de l’énergie cosmique. Cette énergie est l’intelligence de la vie, qu’on peut appeler Dieu, l’Absolu, le Principe divin…
Elle est contenue dans chaque cellule, dans chaque particule qui nous constitue et nous entoure. Nous croyons que l’amour est un sentiment exclusif à l’égard d’une personne, qu’il émane de notre propre cœur. Or, tout ce qui apparaît est l’amour, même si notre pensée l’interprète comme absent. Il ne se limite pas aux êtres humains, mais englobe toutes les formes de vie, sans condition. Il est le mouvement de la conscience qui contient l’univers.
Nulle part et jamais nous ne pouvons être hors de l’amour.
Tout est parcouru de cette seule et unique énergie intelligente.
Nous en sommes abondamment remplis dès que nous nous ouvrons à tout ce qui est, lâchant l’ego qui se trouve emporté par ce flot puissant. Fin de notre isolement.
Aucune souffrance ne peut dès lors s’installer. Chacune de nos paroles, chacun de nos gestes et de nos actes ainsi mus par le mouvement consciemment accueilli et reflété voyagent loin dans l’espace et transcendent le temps.
Notre dignité est de témoigner de la présence lumineuse de cette énergie.
Un infini courant parcourt celui qui accepte de s’y relier en toute conscience.
Il est alors ce flot vibrant qui imprègne chaque chose.
Où est désormais la violence exercée contre soi-même et contre les autres ?
L’amour exprimé est notre éveil à l’unité de la vie.
Rien dans ce monde ne peut plus nous blesser. Nous avons rejoint notre part éternelle, l’élan spontané de la vie, sans commencement ni fin, la puissance fécondante qui s’accomplit en elle-même. Il n’existe aucune frontière à cette énergie, nous vivons en elle, nous y sommes reliés substantiellement. C’est notre énergie. C’est la Vie.
Lorsque l’esprit est dégagé de ses conditionnements, de ses identifications, de ses projections et de ses attentes, bref, de tout ce tumulte qu’il génère, il permet à l’énergie de s’écouler en abondance dans le vaste espace qu’il laisse se dévoiler.
Le courant profond de la vie, à la fois tendre et exigeant, commence à œuvrer puissamment. Notre attitude détendue le laisse nous traverser sans résistance et nombre de choses peuvent alors survenir… Nous continuons d’utiliser le moi, mais nous n’y sommes plus enchaînés avec l’espoir vain d’y trouver la sécurité.
L’inattendu au cœur de chaque instant devient source de joie, d’émerveillement, et non plus cause de peurs. Nous savons que la vie dispose de toute chose et c’est avec une confiance totale que nous nous en remettons à elle.
Nous n’avons plus rien à prouver, nous ne nous approprions plus rien. Il n’y a plus que ce qui est : la vie dans son intégralité, qui n’est ni facile ni difficile, qui est paix.
Sans un dépouillement intérieur, sans une nudité d’esprit – qui est parfois le fruit de nos blessures – nous ne pouvons être remplis de cette paix."
Nicole Monterini
Extrait de « Déraciner la souffrance »
Page originale
Christine bonjour,
RépondreSupprimerSaluons au passage une petite synchronicité : mon article du week-end, consacré aux Baûls, s'appelait aussi "Dans l'Océan de l'Amour".
D'ailleurs, c'est vrai... cet Amour est à l'origine de toute synchronicité !
Bonne journée
Bernard
Le Monde est un Océan d'Amour. Les guerres civiles sont Amour, le Terrorisme est Amour, les tremblements de Terre, les Tsunamis sont Amour, le pervers est Amour, le psychopathe est Amour, la misère est Amour, la maladie est Amour, la souffrance est Amour. Nous vivons dans un Océan d'Amour. Cela peut paraître curieux, mais c'est une réalité. Les guerres sont là pour mettre fin aux dominations sans partage. Les tremblements de Terre sont là pour éviter à la Terre de se disloquer (retour à l'équilibre). La souffrance est là pour nous montrer que nous faisons fausse route. Le pervers, lui aussi fait fausse route. Tout dans ce monde pointe vers le creux du nid de l'Amour. Faire n'importe quoi n'est cependant pas permis, sinon gare à la souffrance...
SupprimerAmicalement
Ha! Au sein de l'océan les gouttes d'eau sont connectées. Pas eu le temps d surfer sur les autres blogs ce long week end, mais assez pour vous souhaiter à tous une bonne noyade!
SupprimerMoi aussi, synchronicité (c'est régulier avec du Tout et du Rien!)
RépondreSupprimerJe viens de poster à l'instant meme une image illustrant:
"Notre attitude détendue le laisse nous traverser sans résistance" et aussi un koan répondant à: "Comment accepter de s’y relier en toute conscience"...
Tout cela arrive parce que nous sommes tous réliés dans la meme conscience?
Belle journée de "Pente-Cote" en laissant "Le courant profond de la vie, à la fois tendre et exigeant, commencer à œuvrer puissamment...." :-))
ceupendant l'Amour née pas l'absolu non plus!!!elle et juste une vibration et pas l'acconplicement d'un objectife principale l'amour sans la conpasion ne peut étre total. L'AMOUR ET la clé mais pas la porte et encor moin la piece qui et dérier nous somme avend tout divin l'amour et qu'une infime partie de nos imence caliter. an fair une prioriter n'ais pas raisonable non plus elle et pas dieu . DIEU ET DIEU et pas uniquement AMOUR .le je suis et le je suis et le je suis de lui émane l'amour et non l'invérse. Nous somme creéateur de nos penser et de nos acte . s'ouvent il et assez facile de prendre conscience de c'est acte MAIS de c'est penser DEJA plus conpliké . TEMPS que vous n'aurait pas conprix que vos penser crée et que vous en subiser tout les jours les repercution ebien il y aura dézequilibre . ET les situation choquante son bien souvent LA pour justement qu'elle vous marque a un t'elle point que vous chercher du comment et du pourqu'oit. qui justement vous dirige vert la conaissance. IL faux s'avoir que nous somme a l'ecole et que tout a pour but d'aprendre . et pour votre divin qui vie en vous c'est lui qui choisi la meilleur facon et qu'ant vous voulai pas entendre alor desfoi il prend de grand moyen pour y parvenire. et c'est s'ouvend assez tranchant . il y aurait assez long a dir sur le suget . c'est s'ouvend la victime qui apelle son boureaux a partire de la la victime peut prendre conscience de sa création inconsciente de sa penser consciente a un moment de sa vie . c'est pour cela qu'il et grand temp que l'humaniter sache sa vraix nature divine la et la voix et le chemein de l'age d'or . la revelation a l'humaniter a sa vrai nature serat le commencement de l'age d'or si il y a age d'or rien nais prét etablie d 'avence sur un seul objectife
RépondreSupprimer