lundi 7 mai 2012

L’éléphant charnel dans la pièce du stasang

Par Lori Ann le 5 mai 2012

Dernièrement un lecteur m'a questionnée pour savoir si ma vie sexuelle post-éveil avait changée (Réponse: oui, de façon drastique et cependant, pas du tout). En même temps j'ai eu vent d'une série de télé-séminaires à venir avec des interviews de maîtres spirituels bien connus au sujet de leurs vulnérabilités et de leurs défis. Une sorte de réel effort pour ramener l'aspect humain dans l'histoire de l'illumination. J'ai suggéré au patron de la série, Raphaël Cushnir, de leur poser également des questions sur leur vie sexuelle et il m'a répondu: "Dans cette série j'ai eu une grande conversation sur le rôle de l'enseignement et de la sexualité avec Diane Musho Hamilton. Pas les Full Monty sur ce vaste sujet, mais certainement un partage relativement puissant”.

Et j'ai réalisé que les Full Monty effraient les gens. Pourquoi les gens qui lèvent la main dans les satsangs ne questionnent-ils pas  Adyashanti ou Ganga-gi sur le rôle de la sexualité dans l’éveil? Et pourquoi ces enseignants ne répondent-ils pas au sujet de leur propre histoire sexuelle avec le zèle qu'ils ont pour le récit de leur illumination? Peu importe que nous soyons sur la voie de la réalisation du soi, mais, quelque sorte, le dévoilement de notre propre sexualité - dans toute sa gloire et son désespoir- est en quelque sorte encore tabou. Facebook va vous interdire si vous parlez de sexe dans vos messages, et Dieu vous défend d’utiliser des mots comme chatte, bite ou baise. Nous sommes programmés à craindre la vulnérabilité sexuelle et pas autorisés à exprimer notre sexualité en dehors des façons socialement acceptables. Nous voulons que notre discours publique sur le sexe reste dans le flou, flou sur les bords et ramené dans la normalité. Nous voulons garder nos mains sur nos oreilles et ne rien entendre de mal, comme si le plaisir sexuel était un secret bien gardé au lieu d'une voie potentielle vers la divinité.

Comme certains d'entre vous le savent, en Mars j'ai rejoint Elephant Journal en tant que chroniqueuse régulière, écrivant au sujet de l'amour, du sexe et des relations. Mon dernier post, The Dark Secret Reason Relationships Fail (qui traite intimement de mes propres craintes sexuelles) a grimpé à 11.000 vues en une semaine. L’article a été écrit il y a un an, avant mon éveil, mais l'histoire de ma vie sexuelle est une histoire où la sexualité (à partir de la bisexualité des classes de tantra) était une part importante de la voie sacrée vers la montagne. Prétendre que le sexe était là mais non pertinent serait impossible.

Ma collègue de Elephant, Candice Holdorf, a récemment blogué en détails exquis et épouvantables son expérience d'être "baisée ouvertement par l'univers”, dans un texte intitulé “Sex: Not for the Faint of Heart” elle partage son expérience (que j'ai également eu) de l'espace transcendant et pourtant totalement charnel où l'immensité dissout toutes les frontières. Elle écrit: «Alors qu'avant je ne faisais que sentir mon propre corps, je sens maintenant mon propre corps à travers la pointe de sa bite, qu’il ressentait (évidemment). Et je pouvais le sentir ressentir sa bite et me ressentir avec sa bite. C'est comme s’il y avait un circuit de connexion - de moi à sa bite, à son esprit, revenant à sa bite, et à moi encore une fois - qui a ajouté une toute nouvelle dimension de sensation à l'expérience. Je n'étais pas seulement dans mon orgasme, j'étais également dans son orgasme, qui a ensuite fusionné et est devenu un orgasme partagé. C'est comme si un plus un n’égale pas deux, mais l'infini”.

Je suis en période de péri-ménopause maintenant. Les choses changent. C'est une toute nouvelle expérience dans cet organisme (plus sec, moins ouvert, plus retenu, moins désireux) et je suis dans un état d'être (moins de pensée, plus de présence) où le changement n'est pas jugé ou refusé. Il est tout simplement.

Pourtant, je suis aussi dans une relation avec un homme viril qui pourrait bien avoir une libido vorace et qui voit certainement la sexualité comme sa porte vers l'infini. Alors restez à l'écoute et regardez mon nouveau blog, Love Stripped Down, où le sujet du sexe et de l'illumination sera exploré en profondeur. Et bien sûr,sur elephant, où se déroule toujours la trame de fond, dans mes racontons-tous les contes sur comment mes vraies et fausses idées sur le sexe faisaient partie intégrante de l’éveil.

La Conscience est ici (et encore sexuelle)

Lori Ann

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

19 commentaires:

  1. Christine bonjour,

    "Il n'y a pas de sexe dans le Soi" disait Ramana.

    Ce qui n'empêche évidemment qu'il y ait du sexe dans le corps.

    Mais l'éveil étant éveil au Soi, je ne vois vraiment pas ce que vient faire le sexe dans l'éveil.

    Y aurait-il confusion entre éveil et "expérience LSD" ?

    Vive la vision unitaire de tous les éveils (l'Atman est le Brahman)... mais vive aussi la discrimination entre éveil transpersonnel et Eveil spirituel !

    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernard,

      La question du sexe dans "l'éveil" semble préoccuper certains.

      Contrairement à ce que semble suggérer Lori, certains éveillés n'ont pas hésité à aborder la question comme Stephen Jourdain dans "Una, un amour philosophal".

      Ceci dit il le fait avec beaucoup plus de profondeur et de poésie...

      Bonne journée!

      Supprimer
    2. celui qui sai9 mai 2012 à 09:34

      IL FAUT pas oublier que c'ette relation et l'etat emotionelle que procure la jouissance nous raproche de notre etat divin car notre etat originelle et vibration absolue des pleine vibration de bien étre absolu. c'est un cour instant de retour a notre etat premier cela dit. pour cela il faudrai reutrouver la fonctionaliter de l'amour originelle pour l'enplifier et fair justement monter le feu s'acré qui lui donne la lumier ALOR oui le sexe peut aussi d'une manier plus rapide vous eveiller amoin de rencontre une atlent a qui la relation sexsuelle originelle n'a pas etait perdu et vous fait toucher comme on peut le dire le 7 eme ciel il y a pas de vieux dicton sans une certain réel veriter

      Supprimer
  2. ce n'est pas parcequ'une personne dit qu'elle est éveiller qui faut la croire,apparament lori ann prend c'est réves pour des réalités,elles a trop de problémes en elle pour etre réalisée ,c'est probablement une affabulatrice,un etre illuminé ne parle rarement de son éveil,sauf lori ann qui en parle tout le temps,et maintenant des ses probleme de sexe et de ménopause,apparament il lui reste encore beaucoup de choses a régler avant d'étre éveiller a sa vrai nature,on lui pardonnera son mensonge et passon a autre chose sans se soucier de sa vie sexuelle qui interesse personne ,et observons plutot les vrais eveiller il y en a pas autant que l'on voudrait nous faire croire.

    RépondreSupprimer
  3. Il est évident qu'aucun éveil n’empêchera jamais l'expression éventuelle d'une sexualité. Et que, comme toute expérience éveillée, la sexualité s'illumine alors d'une nouvelle dimension.

    La question n'est pas là.

    Je disais simplement qu'il n'y a pas de sexe (deux) dans l'Eveil (Un).

    Voir du sexe dans l'éveil, c'est parler d'un éveil "incomplet" (pour reprendre le mot de notre ami Karma Sherab dans son commentaire de l'article "Pourquoi l'impersonnel n'existe pas").

    C'est à dire d'un éveil dans lequel demeure le germe du deux, donc le germe de l'ego.

    C'est ce que j'appelle "l'éveil transpersonnel" dans lequel l'ego personnel a disparu (ou est temporairement endormi) mais où les racines profondes, transpersonnelles, de l'ego (les Samskaras) sont encore là.

    Dans cet éveil transpersonnel, qui reste un "état de conscience", et non "l'état sans état", il demeure une "sexualité cosmique" qui déploie l'essentiel désir de "jouir de Dieu" dans toutes les expériences, y compris la sexualité.

    Ceci implique toujours le deux !

    Bref, il y a toujours sexe dans l'éveil transpersonnel.

    Mais dans l'Eveil spirituel, il n'y a pas de sexe.

    Bernard

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christine d'avoir proposé (enfin) cette traduction... Je l'attendais non sans une certaine curiosité (et impatience !).
    L'éclairage de Lori est intéressante...
    Bien à toi et belle continuation.
    I shin den shin.
    Patrice

    RépondreSupprimer
  5. (La conscience miroir de nous-mêmes) nous plonge dans l’affectif, l’affectif c’est peut être un substitut réducteur, un plan inferieur de conscience qui essaye maladroitement de combler nos lacunes.
    On devient vite addict^^ au shoot affectif.
    Mais après chaque plongées^^ pour émerger à la surface de ce satané miroir, il faut effectuer des paliers décompressions, évacuer ces effets indésirables, qui bien souvent laissent des traces^^

    RépondreSupprimer
  6. Voici une phrase d'un ami blogueur qui résume la situation :
    Le sexe est sans amour, l'amour est sans sexe.
    Avec mon entière sympathie, Oliver

    RépondreSupprimer
  7. Chère Christine,

    Je viens souvent m'abreuver à votre blog-oasis, j'aime me perdre dans des textes inspirés au détour de vos très belles photos.

    Mais pourquoi de très belles paroles (d'Eveillés) voisinent-elles quelquefois avec des textes de "développement personnel" ?

    Vous semblez considérer un Steve Jourdain sur le même plan qu'un Jean Klein ou un Adyashanti ? Steve Jourdain était un poète qui a vécu une brève expérience d'Eveil dans son adolescence. Son talent lui a permis, dans la souffrance, d'activer sans cesse la mémoire... d'un non-évènement, ce qui est non-sens par essence :-) II se qualifiait de "saltimbanque" et je pense que ce n'est pas sans raison profonde, !l a souvent évoqué avec un ami commun le problème de "la chute de l'Eveil" !?

    Le problème de Lori Ann est "au fond" similaire, elle se croit éveillée, je ne doute pas de sa bonne foi, il semble qu'elle se soit auto-hypnotisée ; mais enfin elle parle de son "admission au Club de la Conscience" ! Des premiers textes que j'ai lu d'elle j'en avais conclus qu'elle était sur le point de se réveiller ! Car ses propos, sur la mort ou la souffrance notamment, n'étaient pas d'une Eveillée loin de là, mais apparemment peu s'en rendent compte. De plus, comme vous Christine, elle est devenue "channel' avec une "voix" à l'autre bout du bout ! Comme disait Rumi : "1 + 1 = 1; car deux c'est la séparation" :-)

    Je suis heureux (moyennement !) que cette dame donne son témoignage d'ETATS de Conscience qui semblent des plus gratifiants pour sa chère chair, dernièrement elle semblait plus ou moins promouvoir une méthode "Nirvana Express" (la plaisante expression est de B.K.). Il vous était (est) proposé un coach qui se charge de vous amener plus ou moins rapidement à l'éveil ! Si Si !

    Avec Lori Ann, nous sommes effectivement bien loin du témoignage des Betty, Yolande, Nicole Montineri, pour n'évoquer que quelques filles du Club :-)

    Cordialement,

    C...a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm, Charly, en ce qui me concerne l'idée de comparaison est tombée aux oubliettes. Pour avoir fréquenté Steve pendant une quinzaine d'années, je crois m'être fait une idée assez proche de ce qu'il vivait et témoignait et qui ressemble assez peu à votre description. Je compte d'ailleurs vous proposer un de ces jours une petite bande audio...

      Je répondrai donc que les textes choisis sont de factures diverses et variées car nous sommes divers et variés et que cette diversité et cette variété sont finalement bien amusantes. Aussi j'espère à travers cette diversité apporter un peu à chacun (ce doit être le programme "maman" qui est l'œuvre :))

      Il semblerait bien en effet que certains fassent une confusion entre "éveil transpersonnel" et "éveil spirituel" comme le faisait remarquer Bernard, mais cela n'est-il pas aussi le jeu de la vie?

      Supprimer
  8. l'éveil transpersonnel n'existe pas ,encore un nouveau mot que vous avez inventer, il y a éveil ou illumination spirituel ou pas ,et rien d'autre,l'égo est la ou il n'es pas la ,il y a dualité ou il y a l'unité,le reste n'es que affabulation et mensonge,sauf votre respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANS mon eveille je me souvient d'une de mes vie etres eveiller s'avoir tout sur touts marcher sur les mer c'est a dire voir tout a l'avence et remonter le temp jusqu'a environ 100 ans je ne pouvais pas plus ou moin. 100 au future et 100ans au passer je pouvais anticiper absolument touts ET POURTANT le royaume des cieux M' etait fermer mon eveiller etait du a une rencontre avec une atlante qui vie on va dire sa commca au centre de la terre alore aux miveaux Eveiller il y plusieur degre meme qu'ant on pense etres au top car celui qui ce souvien pas de dieu et du royaume de cieux a c'est vrai son libre harbite mais desfoi jou contre le royaume de notre pére cela dit notre pére et absolument illimiter mais voila pour fair cour. Alor l'eveiller meme si vous pouvais tout posseder en pouvoir de profi terreste et qui vous serat pas reprocher de tout manier meme avec un eveiller asser consequ'ant le bute ultimer ET DE CE SOUVENIRE DU ROYAUME DE DIEU chez nous avend de venir sur terre car a l'evidence celui qui ce souvien pleinement du royaume des cieux et des condition de vie a le secret ultime de sa vie qui comment et pourqu'oit il serat de plus glorifier aux royaume des cieu la et la vraix reconpence l'ultime

      Supprimer
    2. @ Anonyme

      "l'éveil transpersonnel n'existe pas".

      Bien sûr que non ! Pas plus que l'éveil !

      Ce ne sont là que des mots.

      L'illusion mentale, dans ce domaine, consiste à croire en certains mots et à en refuser d'autres.

      Voyez ce que disent, toujours à ce sujet, le Sutra du Coeur, Milarépa ou Ramana Maharshi...

      Il n'y a pas d'éveil ! Il n'y a pas de Soi ! Ce ne sont là que des façons de parler.

      Se libérer de la tyrannie des mots, de la croyance qu'ils seraient vrais, ou qu'ils seraient mensongers, ou que certains seraient vrais et d'autres mensongers, est indispensable pour détourner le regard du doigt et enfin voir la lune !

      Bernard

      Supprimer
  9. Hello !
    Ben... suis pas pour les dogmes de l'éveil...
    OK Christine... dans le Game... j'aime bien ne point confondre le "message" qui est top synchro ou pas du tout avec l'effet du "Jeu" dans ma vie, avec le "messager"... le meilleur "messager" étant d'ailleurs "la pti'te voix" ;-)
    La "Lune c'est soi"...dixit Maître Yoda...
    Ici... pour Lori, son trip me cause pas, non plus que l'utilité de son intuition pour trouver le bon sac à main... mais bon, hein... chacun surf sur sa vague... :-)
    Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous amateurs de certitudes sur "l'éveil"...

    Il y a beaucoup d'individus qui vivent la clarté de la réalisation du mystère de l'esprit mais qui ont l'extrême bon goût de ne pas en parler et d'éviter toutes considérations de leur part ou de la part des "autres" sur leur éveil ou leur non-éveil selon tel ou tel imaginaire de commentateur du web ou d'ailleurs...
    :-)

    Parmi ces individus discrets, plus que discrets sur ce qu'ils vivent intérieurement, voici un interview qui change des lunes habituelles : http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09231277/interview-biographie-rocco-siffredi.fr.html

    Bon vents à tous les gloseurs d'éveil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean,

      Il y a une telle insistance, au fil des commentaires de ce blog et de bien d'autres, pour rejeter les mots, les concepts, bref le fait de parler (ou d'écrire) sur la spiritualité, qu'on est en droit de se demander ce que cela cache.

      Tout d'abord, que viennent faire sur ces blogs ceux qui estiment qu'il faudrait se taire ? Qu'espèrent-ils y trouver ? Des pages blanches ? Des enregistrements audio de silence ?

      Et en laissant la trace écrite de leur point de vue, selon lequel il faudrait se taire, ne se contredisent-ils pas de la manière la plus flagrante ?

      Et puis, avant les blogs, il y avait aussi des livres et des revues... par millions !

      Les premiers livres imprimés traitaient d'ailleurs de spiritualité, que ce soit la Bible ou les Sutras...

      Parler (ou écrire) sur l'éveil n'est donc pas nouveau !

      Et si l'extrême bon goût consistait à "vivre la clarté de la réalisation du mystère de l'esprit sans en parler", il faudrait immédiatement taxer du plus extrême mauvais goût tous les Maîtres spirituels de l'histoire de l'humanité qui, d'une manière ou d'une autre, nous ont laissé leur message en héritage.

      Quant aux autres, à ceux qui n'ont pas vécu cette "réalisation du mystère de l'esprit", quelle mouche les pique d'en parler ?

      Mais, après tout, pourquoi n'en parleraient-ils pas, eux aussi ?

      Dans la Tradition hindoue, par exemple, où le premier Guru est la mère de famille, sauf en cas d'interdiction expresse d'un Guru à son disciple, il n'a jamais été déconseillé à personne d'enseigner sans être réalisé.

      En fait, qu'on soit éveillé ou non éveillé ne change rien. Enseignent ceux dont c'est le karma (prarabdha).

      Alors, bien sûr, il y a des éveillés qui ne parlent jamais. Mais il y en a qui parlent.

      Et il en va de même des non éveillés.

      Pourquoi faudrait-il se taire ?

      Parce que le mot n'est pas ce qu'il est censé désigner ?

      Mais aucun mot n'est ce qu'il désigne ! Pas plus dans la spiritualité qu'ailleurs.

      Pourquoi croire que les mises en garde contre la confusion entre le mot et la chose impliqueraient l'ordre de se taire ?

      Ce n'est pas parce que la parole est d'argent et que le silence est d'or... qu'il faut jeter son argent par la fenêtre !

      Celui qui a écrit "la lettre tue, seul l'Esprit vivifie" n'aurait jamais pu écrire ça si l'Esprit ne l'avait pas vivifié. Mais il l'a bel et bien écrit !

      Il n'est pas tombé dans le piège simpliste de croire qu'il fallait s'interdire de parler de l'éveil sous prétexte que le mot éveil n'était pas l'éveil.

      Seule la croyance que le mot éveil serait l'éveil est déconseillée. Pas l'emploi du mot éveil !

      Bernard

      Supprimer
    2. Bernard... en l’occurrence... Jean ne cache rien, c'est du vrai de vrai zizi-foufoune..lol
      Bon voilà... moi je trouvais les fesses de Angus Young plus hard, et en plus on avait le son... mdr

      Supprimer
  11. L'éveil c'est l'unité mais tout le monde ici fait semblant de ne pas être d'accord. marrant non?

    RépondreSupprimer