Et malgré tous ces livres, théories, thérapies et techniques, la plupart des chercheurs ne sont toujours pas satisfaits. Il y a encore une faim de "la chose réelle." La réponse ultime. La solution finale. Mais cet écart n'est généralement pas rempli par une voie spirituelle ou philosophique. Certains chercheurs ne sont pas satisfaits des réponses proposées par une certaine école parce qu'elles sont dogmatiques par nature. Ils cherchent désespérément une réponse qui soit universelle. Ils veulent une vision qui n'exclut personne. Certains chercheurs découvrent alors la soi-disant «philosophie de l'unité."
Cette philosophie de l'unité n'est pas une «vraie» philosophie dans le sens conventionnel du terme. Et ce n'est pas une nouvelle école spirituelle qui prétend représenter la vérité absolue. Et ce n'est pas un enseignement spirituel qui promet de résoudre tous nos problèmes. C'est tout simplement une vision qui dit qu'il y a seulement l'unité. Et cette unité ne connaît pas de hiérarchies ou de limites - sauf dans l'apparence.
Malgré l'énorme variété des phénomènes dans le monde apparent de la vie quotidienne, il y a une unité intemporelle contenant tout. Une présence qui ne connaît pas de frontières. Une plénitude qui est tout.
Jan Kersschot
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/
Oui, j’adhère parfaitement à cette réflexion laïque, on à pas besoin de surenchère idéologique pour révéler un état naturel!!!!!! il y a cet état sensoriel hypnotique qui s’amorce dans la dimension entremetteuse fœtale.
RépondreSupprimerElle nous maintient dans l’intensité de son flux, jusqu’au délestage de ses formes pensées, (mort cérébrale) (méditation spontanée) c’est dans cette état que ce désentifie le rêve, et le premier sentiment flash qui apparait n’est pas agrégé à la mémoire.
Bonjour Christine,
RépondreSupprimerCette unité dont tu parles est là depuis la nuit des temps. Elle se transforme, mais reste au coeur de chaque forme, de chaque être. Cependant, en parler c'est mettre une forme particulière, un nom sur cette unité sans forme et sans nom ! C'est pourquoi les discours sur elle sont inutiles, seul sa pratique est pertinente.
Retrouver l'unité par la méditation ou la prière, ou le Yoga ou le Qi Gong est plus efficace que les discours.
C'est finalement, Oliver, ce que rappelle ce petit texte, pas besoin de mot, "C'est tout simplement une vision qui dit qu'il y a seulement l'unité."
SupprimerBonne journée!
Oui tout concorde. Belle journée à toi aussi !
RépondreSupprimer