mardi 22 mai 2012

Disparition du moi, tout est espace


Un soir, quelques semaines après ma rencontre avec Gangaji, j’ai de la difficulté à m’endormir. Mon attention se dirige naturellement vers la souffrance que je porte. Il apparaît ce qui me semble être la cause de ma souffrance, mon agresseur. En mettant mon attention sur l’agresseur apparaissant dans mon esprit, je réalise que je suis cet agresseur. L’essence de l’agresseur et de l’agressé est identique. C’est moi. Je suis la Vie qui anime ces deux personnages dans mon esprit.

Ensuite, mon attention s’est portée sur des centaines d’identités vivant des souffrances différentes : misère, impuissance, révolte, frustration, peurs, etc. J’ai vu que sous ces différentes formes de la souffrance, l’essence était la même, moi. Je suis source et toutes les formes de souffrance sont mon expression. Ce monde de souffrances c’est l’enfer. Tout y est noirceur, mal-être et désolation. Après avoir reconnu que toutes les souffrances sont une expression de qui je suis, tous les jugements se sont estompés et la souffrance a disparue. 

Après l’enfer, un espace paradisiaque est apparu. Dans cet espace, tout était beau, positif et joyeux. Là aussi j’ai réalisé que quelle que soit la forme que prend la beauté, elle est l’expression de qui je suis. Un ressenti de paix et d’ouverture infinie ont conclu cette expérience.

Le lendemain matin au réveil je me suis sentie bizarre, différente. Après quelques instants, j’ai réalisé que je n’étais qu’espace, un espace infini. La chose «moi» qui avait occupé l’espace jusqu’à présent avait disparu. C’était joyeux et grisant de bouger dans l’espace et de sentir que mes jambes marchaient dans le vide. Je touchais ma jambe pour tenter d’éprouver une sensation habituelle, mais la sensation était différente. Il y avait bien un ressenti, mais ce ressenti n’était pas « à moi ». Je ne me sentais pas concernée. Il ne restait que l’espace infini.

Avant j’étais une personne, maintenant « je suis personne ».

Je suis
La dernière expérience en lien avec l’éveil s’est déroulée un mois après ma rencontre avec Gangaji. Après avoir lu quelques pages d’un livre de Gangaji, j’ai eu envie de me détendre et de fermer les yeux. Soudainement, une multitude de faisceaux d’énergie qui semblaient prendre naissance au centre de ma poitrine explosaient dans tous les sens. Une gigantesque quantité d’énergie s’en dégageaient et s’élançaient vers les univers les plus éloignés. C’était d’une puissance et d’une ampleur prodigieuse. J’étais témoin d’une explosion atomique intersidérale. Les mots amour, félicité et joie ponctuaient les jaillissements de lumières multicolores. Je baignais dans un océan d’amour. Le lendemain matin, une petite voie intérieure me dit « la recherche est terminée, découvre maintenant ».

La réalisation de Soi

L’éveil est la découverte que « Je suis ». La réalisation du Soi est l’établissement, de façon stable, dans «Je suis». Ce sont les cristallisations égotiques qui ont pris racines dans le corps et le mental qui empêchent la stabilité. Il faut un certain temps pour passer les cristallisations au crible de la Conscience. L’expérience de l’Unité se transforme naturellement en une expérience où la dualité est totalement vue et transformée par l’Amour.

La réalisation, c’est la mort définitive du « je » égotique tel qu’il a été jadis existé. Lorsque chaque parcelle du moi égotique est transformée par l’Amour, un changement important se produit. Le divin et l’humain dansent dans une parfaite harmonie. L’humain, complètement absorbé par le divin qui a été reconnu au moment de l’éveil se nourrit dorénavant à la Source et L’exprime librement.

Il m’a fallu cinq ans pour passer de l’éveil à la réalisation. L’événement qui a marqué ce passage a été remarquable. Au dernier jour d’une retraite que j’animais, j’ai senti la Grâce descendre en moi avec une puissance inhabituelle. Elle guidait les gestes de mes bras qui s’ouvraient pour tout prendre et tout ramener dans le cœur. La Grâce a tout raflé et envahi chacune de mes cellules, Elle a tout transformé. Je suis devenue la Grâce incarnée.

Depuis ce jour, je baigne dans le Grâce. La Félicité est toujours là. Que je mange, que je dorme ou que je partage, la Félicité me berce et m’anime. ÊTRE-CONSCIENCE-AMOUR sont réalisés à chaque instant.
L’éveil est maintenant stable, mais il y a plus que la stabilité. J’ai réalisé le Soi, tout est réalisé. Tout est immensément doux et lumineux. Si quelques transformations adviennent au sein de la forme Claudette, elles ne peuvent être liées au petit « je ». La réalisation peut s’approfondir, mais les racines de l’ego souffrant sont définitivement éradiquées.

En réalisant le Soi, j’ai compris que « Je suis Cela » et que toute idée, possession, pensée, émotion ou sensation n’est rien d’autre que le Soi.

Claudette Vidal
 
claudette_vidalClaudette Vidal est née au Québec en 1954. “Intrépide et déterminée j’ai toujours été attirée par la spiritualité. Après avoir été une femme d’affaires, une formatrice en gestion puis une coach d’affaires, je réalise maintenant mon rêve le plus important et le plus secret, accompagner l’éveil de la conscience. Aspirant à m’éveiller, mes 15 dernières années ont été l’occasion d’une quête spirituelle menée librement, hors de toutes institutions religieuses. Cette quête a trouvé son aboutissement à l’été 2006, alors que j’ai reçu l’étonnante grâce de l’éveil spirituel lors de ma rencontre avec Gangaji, une enseignante spirituelle”.

Page originale

12 commentaires:

  1. cinq ans pour passer de l'éveil a la réalisation,je croyais que c'était la méme chose,la je ne comprend pas ce qu'elle veut dire?

    RépondreSupprimer
  2. il lui a falu 5ans POUR etre eveiller A QUOIT? hum hum PLUS FORTE QUE LE GRAND JESUS C'ELLE LA JESUS IL LUI A FALU BEAUCOUP PLUS QUE CELA on va dir alor que jesus etait EVEILLER A l'ideé de RENAITRE DE NOUVEAUX. renaitre de nouveaux c'est retrouver sa MEMOIR DIVINE ET SA commence par ceux souvenire de qui on et avend de venire sur terre de notre venu et pourqu'oit et de s'avoir ou on va qu'ant ON et mort ET EN SUITE chercher a reutrouver tout sa memoir divine qui et vous parfait eternelle de milliard d'annee prés du pére qui veux dir LE ROYAUME DES CIEUX LA ET UNIQUEMENT LA ET L'EVEILLER que je dit pour califier mais il et un mot hurzupateur et tronpeur C'EST RENAITRE DE NOUVEAUX VOTRE VERITABLE REUCHERCHE. renaitre de nouveaus c'est reudevenire ce que vous etier avend de venire sur terre . alor parler du royaume et le vrix chemein car il nous permetera de nous aider les un les autre a ceux souvenire et dir a OUI je me souvien c'etait comme sa comme sa pour pouvoir retrouver touts nos souvenire de notre vie divin qui manquerat pas de devenir divin sur terre pour abolire le tout de la conprention et la fin des soufrance c'est le non s'avoir qui fait soufrire CROIYER MOI car je suis celui que le pére a envoyer pour vous aider dans cette voi la LA ET la vraix qu'ette de votre reucherche de reunaitre de nouveaux vous etes tousse eveiller al'ideé de renaitre de nouveaus cette eveiller et que le desbut de votre chemein qu'elle bonheur pour vous de me lire je suis la voix et le veritable chemein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as pas besoin de dire que c'est le père qui t'as envoyé pour que je te fasse confiance

      Supprimer
    2. au secours, reprenez l'orthographe et alors je pourrai vous lire!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. jesuisfilsdedieu24 mai 2012 à 10:35

      libre a toi de reste accrocher au ancénieument heroné que tousse suive aussi intélijament qu'un mouton qui va a l'abatoir il y a encor enormaiment a aprendre soyer vous et pas c'est vieux disque rayer qui tourne san arret vous valer mieux que cela vous avais le droit d'etre l'etres marveilleux qui sommeil en vous qui sai que la veritable instruction perdu et an nous alor que fair des bon eleve d'une loi d'homme a choisire je prefaire la loi DIVINE CELA DIT vous avais votre libre choix devenir divin ou la creation de votre divin cela dit le creéteur et audessu de sa creéation et pas l'inverse

      Supprimer
  3. Bonjour,
    "L’éveil est la découverte que « Je suis ». La réalisation du Soi est l’établissement, de façon stable, dans «Je suis»."(forme Claudette)
    Traduction en chinois : l'éveil est un cadeau dont il faut enlever l'emballage...:)

    RépondreSupprimer
  4. je sus la veriter je suis la veriter je serait la veriter22 mai 2012 à 19:06

    la forme il y pas besoin de l'annonce plusQu'elle Et? le je suis c'est celui qui sais au présent qu'il il ET et dout il vien ce qui l'anime ou comment pourqu'oit et l'eveiller na rien avoir avec un CADEAUX il et sinplement le fruit de tes effor ou de ton evolution . LE cadeaux et votre divinter que vous ne connaisser pas(que vous avais volontairment oculter) l'etre merveilleux qui sommeille en vous votre vraix vous.

    RépondreSupprimer
  5. Abat-jour Je Suis Crie, et tutti,

    Jeté lu erre relu l'élu ! Tes chants sons c'est pas, fa, si, la, des cryptes eh !

    Ce long toi cet être noeud serré pas Eve veillée? Quand c'est tu, vrai ment ? Co-nais-tu ces experts riants ceux de l'âne néant tissent semant du moi ?

    Ah l'or dîme mois don quêté tue avant devenir sur sept plans nets ? Eté tu su recette terre parade isiaque houx coule le laid hé le miel ? Rat conte noue, un peut.

    Moi, jeune cèpe a me saoul venir de couac ce Soi, le passé aime mort, il fauve ivre le prêt sent ! île nid a riz, un, deux, plus ? Le roi Om d'essieu est las !

    Sève vraie queue sait un vrai pelé sire d'élire tes billes eh !

    Bi-un, à toi !

    C...a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui je suis la haut je vous les deja dit JE SUIS celui qui reussi touts ceux qu'il fait et ne peut echoueé pas de par moi mais de pare ma naissance divine donc de par le pére qui ma creé insi. la haut le royaume des cieux tu veux parler EBIEN c'est le paradis que tousse révon et que nous conaisson tousse au plus profonde de notre ame. CAR c'est déla que nous venon la haut la planette et utilisable aussi bien au sole que dans les aire car nous pouvon voler que aussi bien marcher nous somme libre comme l'air et pas esclave de notre corp de chair qui a toujour besoin de qu'oit que ceux soi pour vivre . beaucoup reve du paradis al'inage de leur yeux terreste desfoi je dit rien mais sa meux fait rire il ne peuve imaginer que c'est encor beaucoup mieux qu'il le pense et il seront pas besoin de travailler la terre pour manger non absolument pas c'est un autre univer les plus parfait que la parfait c'est CHEZ NOUS. pour certain sa pourait etre prix comme une bonne nouvelle ALOR LE L'AIT LE MIEL on an est pas esclave n'y indespandant la liberter c'est d'etre libre de tout TU DIT IL FAUT VIVRE LE PRESENT SI IL Y AVAIS PAS HUT LE PASSER TU SERAIT PAS LA POUR NOUS AMUSER? LE PASSER et absolument pas mort car si tu croix que tu et eternelle et de milliarde d'annee tu le serait que tu et la ici aux present pour tirai les bien fait de ton passer et que tu garderat a l'eterniter entier dans ta mémoir divine qui elle noublie j'amai rien EPUIT IL SERAIT CONPLETEMNENT IDIOT POUR MOIS de me fair passer pour celui que je suis pas pour en tirai une gloir ou autre car qu'ant et si vous parevenais a renaitre de nouveaux qu' elle aventage auraige sur vous ? NOUS somme divin et le divin que nous somme et hunble et conait pas la rivaliter ou la jalousi ou l'envi il sais qu'il doit evoluer toujours car la perfection et l'evolution pérpétuelle et pour evoluer il faut des défi toujour cela dit l'ecole terre fini plus besoin de revenire et si je dit qu'il ma envoyer c'est que je n'avais pas besoin de revenir sur terre car mon evolution etait fini et que si le pére n'avais pas insiter pour que je vienne et bien je serait pas venu car on s'avai et il s'avai que peut croirait alor je LUI ET DIT POURQU'OIT M'ENVOI TU IL MA DIT IL POURONT PAS DIRE QU'ONT N'A PAS TOUS FAIT pour les aider car je té envoyer. celui qui seme le vent recolte la tempete et je suis ok a celui qui sais ceux reconaitra pas besoin de passer par autre psudo pour reponde

      Supprimer
  6. Chris, est-ce que tu te sentirais de traduire prochainement la page de Suzanne Segal "Collision avec l'infinie" (http://www.nonduality.com/suzanne.htm) ?
    Si oui, un grand merci par avance *_*
    Bien à toi.
    Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiii! C'est long! Bon le texte est très intéressant j'en traduirai surement un passage (la partie 4 par exemple). Merci Patrice pour cette info.

      Supprimer