mercredi 9 mai 2012

Comme une brise

La tentation de croire à une certaine version de l'histoire "Quelque chose ne va pas" peut être très puissante. Elle vous permet de continuer à éprouver le sentiment qu’il vous manque quelque chose de fondamental à la base. Elle vous permet de continuer à essayer de vous améliorer, toujours à la recherche d’une meilleure  version de vous-même dans l'avenir et de chercher à changer les autres afin que vous puissiez être en paix.

L'histoire: "Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi", se situe au cœur de ce que nous pensons être. Elle est insidieuse, se montrant sous tant de formes différentes qui essaient de vous tromper en vous faisant croire que vous n’êtes pas toujours là, que vous n’avez pas de valeur, n'êtes pas aimé,  pas important, ou  quelque autre histoire du genre.

Ces pensées surgissent tout au long de la journée de façon très inconsciente. Parfois, nous ne les voyons même pas. Pourtant, elles sont là, opérant dans le mental, exécutant le spectacle de nos vies. Elles sont comme les branches d'un tronc d'arbre central. C'est ce que j'appelle le tronc de base, le soi déficient. Si vous pouviez laisser chacune de ces branches s’aérer à travers la conscience présente telle une brise soufflant dans l'air, puis ressentir directement l'émotion qui émerge avec cette pensée, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous aimer vous-même, les autres, et la vie. C'est parce que l'amour est très naturel. Vous n'avez pas à le cultiver ou à agir de manière aimante. Si vous faites cela, vous êtes plus susceptible d'essayer de vous maintenir dans une image de ce qu'est l'amour, à quoi il ressemble ou ce qu'il fait. L'amour est beaucoup trop imprévisible. Il ne peut pas être coincé dans un code de conduite. L'amour, c'est aimer toute chose, y compris les énergies plus sombres de la colère, de la tristesse et de la peur qui apparaissent avec certaines versions de "Je ne suis pas assez bon." Nous agissons avec amour et abnégation très naturellement, en voyant au travers des histoires sur nous-mêmes que nous nous racontons. La seule chose qui cache vraiment  cet amour est l’accrochage constant à ces diverses branches qui vous disent qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez vous.

Soyez l'air. Laissez souffler la brise. Aimez-vous suffisamment. Si vous refusez de suivre ces pensées et vous laissez vous reposer sans arrière-pensée chaque fois que vous voyez une version de l'histoire: «Je ne suis pas assez bon», vous commencerez à réaliser une perfection, un amour et une plénitude qui ne sont pas intellectuels. Ceci est votre expérience. C'est la chose la plus profondément guérissante que vous puissiez faire pour vous-même. Commencez dès maintenant. Et accueillez toute personne qui vous critique. Prenez ce qu'ils disent personnellement. Laissez-vous ressentir la douleur qui se pose dans le corps. Ne vous empêtrez pas dans les pensées. Laissez les pensées aller et venir. Mais ressentez la colère, la peur, la tristesse directement, sans étiquette. Laissez cette énergie s’exprimer entièrement. Vous verrez que même cette énergie est amour. Le mental ne peut pas comprendre cela. Cela doit être expérimenté pour être connu et apprécié.

Plus vous ferez cela, plus vous serez convaincu de votre perfection naturelle et de l'amour naturel qu'est votre expérience. Faites cela pour vous-même et regardez vos relations s’harmoniser elles-mêmes automatiquement. La plupart des désaccords dans la relation viennent de la croyance que vous êtes en quelque sorte déficient. Ainsi vous attendez des autres de pouvoir guérir ou fixer cette lacune. Mais les autres ne peuvent pas vous donner cette guérison et vous transformer profondément au-delà de vous-même. Ils ne sont pour vous qu’un miroir. Que leurs paroles blessantes, leurs prises de position colériques, leurs peurs induisant les histoires, agissent comme un catalyseur pour votre propre éveil.

Rejetez littéralement toute pensée que vous avez sur vous-même et qui serait une version de "il y a quelque chose qui ne va pas chez moi”. Dans cette vision, vous verrez qu'il n'y a rien qui ne va pas chez vous. Et il n'y a rien qui ne va pas chez les autres. Ils font du mieux qu'ils peuvent, souvent face à leurs propres histoires de déficience. Ne vous inquiétez pas. Sans l'histoire, "Il y a quelque chose qui ne va pas”, vous serez toujours en mesure de fonctionner, de prendre soin de votre corps, de finir votre journée, d’être pleinement et intimement en relation, et même de quitter une relation qui est toxique et malsaine. "Il y a quelque chose qui ne va pas" n'est pas une histoire nécessaire pour vivre et, en fait, c'est un mensonge.

Pourquoi vivre un mensonge? Que ce mensonge se brise à travers vous. Soyez cette ouverture. Soyez cette vulnérabilité. Soyez intime avec la vie telle qu'elle apparaît au lieu de vous dire qu'il y a quelque chose de mal avec ce qui apparaît. Il n'y a rien de mal. La vie est tout simplement elle-même, vivante. C'est seulement une pensée qui dit: "Il y a quelque chose de mal." Croire qu'il y a une partie de la vie qui est mal et que cette part est VOUS, est horrible et nie la vie. Pour vivre la pleine expression de votre propre individualité, sans l'histoire "il y a quelque chose qui ne va pas chez moi" est tout à fait merveilleux et joyeux.

Je vous le recommande!
 
Scott Kiloby

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

5 commentaires:

  1. Bonjour Christine,

    Une merveille ce texte !!!
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce texte plein de finesse.
    Amitié
    guil

    RépondreSupprimer
  3. bien agréable à lire...

    RépondreSupprimer
  4. Cela m'a mis en joie toute la journée… et même plus… ! merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci Christine pour ce texte qui vient justement éclairer la question : "tout les évènements qui apparaissent, même les pires sont Moi, une partie de Moi." Et cela m'effondrait lorsque je rencontrai des évènements de ma vie hautement pervers croyant que la vie me montrait qui j'étais par reflet. Et dans ce texte je vois que les évènements créent une émotion chez moi, et que sans y mettre d'étiquette je la laisse se déposer en moi, en voyant que cet évènement n'est pas Moi, contrairement à ce que je croyais. Cela était horrible en effet et niait la Vie si merveilleuse. merci encore Christine.
    Joëlle

    RépondreSupprimer