mercredi 23 mai 2012

Au contrôle

Petit ruisseau entre les rochers

Avez-vous déjà fait attention au nombre de fois par jour où vous essayez de contrôler une situation, que ce soit au travail, à la maison, dans la circulation ou ailleurs? Pour beaucoup, c'est une lutte constante, comme si toutes les facettes de leur journée devaient être contrôlées, du moins le pensent-ils.

Qui contrôle de toute façon? Existe-t-il réellement une chose telle qu’être au contrôle? Qu'arriverait-il si vous passiez les prochaines 24 heures sans rien contrôler du tout, mais en allant, au contraire, avec tout ce qui arrive, comme l'eau d’un ruisseau? Coulant avec ce qui est, quels que soient les virages et les tournants qui arrivent. Pourriez-vous le faire?

Commencez dès maintenant et voyez ce qui se passe. Allez avec tout ce qui survient. Si votre mental et les pensées interviennent pour vous dire, "c'est mauvais" ou "Je ne veux pas ça, je vais donc le changer" ou "je n'aime pas la façon dont elle agit, alors je vais faire quelque chose pour essayer de la changer" ou encore "j'aime ça, alors je vais le faire durer aussi longtemps que je peux", arrêtez-vous une seconde. Arrêtez-vous et réalisez que ce ne sont que des pensées. Allez avec tout ce qui se déploie devant vous. Vous ne pouvez qu’être surpris du résultat. Ce pourrait être tout simplement mieux que tout ce que vous auriez pu imaginer. Ce pourrait simplement couler sans aucun effort, comme l'eau dans le ruisseau.

L'eau dans le ruisseau ne se met pas en colère contre le rocher ou la bûche sur son chemin, elle coule tout simplement avec elle et autour d'elle.

Heidi
 
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

18 commentaires:

  1. Merci Christine pour ce texte.

    Au fond il résume en quelque lignes ce que je me tue à dire sur mon blog depuis un an :
    ACCEPTER LA VIE COMME ELLE VIENT, ne rien faire d'autre, ne rien désirer...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Oliver, simplicité, hummm, quel délice!

      Supprimer
    2. IL me senble que vous avais l'air d'oublier le pouvoir de vos mot et ne s'avai les descodé QU'ANT tu dit JE ME TUE a le dire. SI tu s'avais descodé ton divin qui te parle alor tu serait que qu'ant tu dit je me tu a le dire . ebien tu te tue vraiment et tu l'affirme par les mot qui son la devent te yeux . OUI tu te tu a le dire car tu et dans l'héreur et vivre dans l'étenebre sa vous tue chaque jours petite a petite LA IL FAUDRAIR APRENDRE le langage de votre soi qui vous parle et vous vous en rendé méme pas conte ET O IL FAUT CEUX REVEILLER il y a beaucoup a aprendre sur votre propre langage de vos propre mot essay de vous ecouter parlé et vous serait ce qu'il va pas chez vous vos propre parole vous parle LE S'AVAIS VOUS que la lumier eclair vos chemein tout mauvais chemein et bon aussi car il a le merite de vous perfectioneé aussi cela dit plus vite vous en rendé conte et beaucoup mieux cela vaux

      Supprimer
    3. Cher Je suis crie,

      Quand je dis, c'est ce que je me tue à dire 1) c'est une expression. 2) Cela ne peut atteindre un immortel.

      Avec toute ma sympathie, Oliver

      Supprimer
    4. Olivier tu n'a pas retenu l'essenciel

      Supprimer
    5. Et c'est quoi l’essentiel ?
      La vie ? La mort ? La pure conscience ? Jésus ?
      Le Père nous laisse tout faire, c'est une bonne pédagogie, mais certains se perdent. C'est ce que je me tue à dire dans mon blog, lâchons prise...

      Supprimer
    6. l'essenciel etait le pouvoir de nos propre mot. Bien sur que le pére nous l'aisse tous fair on et la pour sa d'ailleur autrement ou serait le veritable sence ? LE l'acher prise et parfait pour celui qui a conprix. mais pour celui qui sais pas besoin de l'acher prise car il sai . ET n'a pas besoin de l'acher prise car il a pas comencer sa prise car il sai d'ou il pourait tonber la et l'etre qui marche dans la lumier. D'ailleur les miracle qui arrive sur terre c'est pas le pére qui interevien bien souvent mais nous nos d'ouble divin qui vive en nous qui intervien.TOUJOUR de manier inconscient pour nous . ce que beaucoup appelle les sortie astral. A qu'oit bon de faire des sortie astral si vous vous etes pas souvenu de vous??? nous nous autorison pas les sortie astral pleinement conscient c'est interdit entre guymai. car a qu'oit bon de venir expirementer la matier si on en sorte? C'est comme tricher a l'ecole sa aprend strictement rien bon je vais m'arretter sinon je vais pas m'arreter il y a t'ellement a dir

      Supprimer
  2. accepter ne veux pas dire conprendre! ACCEPTER QU'ANT ON A conprix OUI! accepter c'est ne pas avoir le choix! ceux qui contredirait le libre ARBITE??? accepter c'est dir oui! meme qu'ant on veux dir non! ACCEPTER C'est pour celui qui marche dans les ténebre et qui n'a autre choix que d'accepter.LA ET l'etre qui reunait de NOUVEAUX il marche en plein lumier et sais ou mais c'est pas et c'est lui qui deside de tribuche si il doit tribucher . meme si il et vrai que pour celui qui sais pas qui vie dans les l'obscuriter tout n'ais pas atraction que bien des foi vos ennuit son programer avend de venir sur terre. UNE FOI UNe personne ME DIT je conprende pas je suis genty je suis bon coeur je fait que des bonne action etc... IL peut fair tout ceux qui veux si il a desider avec le pére avend de venir sur terre de fair si ou la comme enbuche il aura beaux fere tous ceux qu'il veux il pourat rien changer a moin justement d'arriver a ceux souvenire qui il etait avend de venire sur terre et la il serat pourqu'oit si ou la lui et arriver . cela dit s'ajoute aussi la loi de l'atraction et pouvais aussi vous rajouter encour de route celon vos besoin de corection divin pour aprendre et evolueé en meme temps celui qui evolu il aura toujour c'est mission a fair. mais elle sans rajouterat pas et celle qu'elle doit passer toujour a passer mais avec beaucoup plus de faciliter et surtout plus rapide car conprise et accepter beaucoup plus vite DONC PLUS bréve cela dit il y a aussi des foi des epreuve aussi avec des temp bien desfini et ne pouvon que attendre. NOUS somme a l'image de nos création car c'est nous qui nous créon avend de venir sur terre avec l'accore du pére bien sur et sa touche evidament. ALOR OUI nous créon bien nos desroulement conplementaire de notre programe de vie par la force de nos penser( et nos action aussi cela dit l'un ne va pas san l'autre mais la penser meme san l'action crée et donne l'action dans la mesure de l'acconplicement crée) car a s'avoir pour ceux qui save pas vos penser on des pouvoir creatrise oui oui vous m'avais bien entendu cela fait partie aussi de nos mission nous le savont tres bien d'ailleur avend devenir sur terre OUI l'ecole terre c'est pas de la tarte on va dir sa comme sa tu m'etonne que je voulai pas revenire pas fou . allez courage je suis ici pour vous eclaire sur le bon chemein

    RépondreSupprimer
  3. Je suis crie, toi qui souhaite nous montrer le chemin donne toi les moyens de te faire comprendre, trouve toi un correcteur d'orthographe. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non merci desja dit 1 millier de foi pourqu'oit je ne suis pas esclave des tradition ecolier et encor moin de leure l'ogique a touts epreuve (qui de plus desrive de plus en plus en basse de rensenieument et laboratoir d'experience pour l'armeé) libre a toi de marcher sur le chemein ou on te l'aisse pas le choix ta route et toutte tracer et le singe sa te va comme Ancétre heum heum si oui que fait tu la.

      Supprimer
    2. Tu dis vouloir sortir d'un système en créant un autre système. le système "orthographe" est remplacé par le système "non orthographe". C'est du pareil au même. :-)
      De plus ce ne sont pas les mots qui sont importants mais le message véhiculé par ces mots. Ton message , et c'est vrai, pourrait parfois être sympa, mais t'es vraiment chiant à lire alors va mon vieux et fais bonne route avec ton entêtement. Inutile de me répondre je ne viens plus sur ce site.
      Juste Framboise oui il fallait le dire.
      Merci et bon chemin à tous.

      Supprimer
  4. je suis crie,
    il est vrai qu'il est très difficile de te lire. Quelquefois, je capitule avant la fin et quelquefois je me donne la peine de déchiffrer. Et lorsque je le fais, ce que tu dis me touche au cœur par sa justesse. Merci donc à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement qu'il y en n'a qui on chercher a décodé les ecriture apocrypte ou l'hébreux ou autre A celui qui chercher il lui serat donner de conprendre. Cela dit il et vraix pour ceux qui on la traduction a une autre langue sa doit étre inlisible.JE ne m'antéte pas je suis insi je suis moi et ne peut etre autrement . JE vous livre la parole divine et je suis desolé de ne pas fair conplétement partie de ceux monde . je ne reclame pas de salaire je vous livre le don de moi meme . framboise je te conprende et je veux etre conu pour qui je suis et mon pour celui que je ne suis pas. sa pourait étre prétancieux mes il fau beaucoup de courage pour s'asumer en temp que t'elle pas plus n'y moin que moise la fait en son temp. je veux pas et absolument pas crée un autre Orthografe vous etes divin et pas des singe alor etre ou ne pas etre t'elle et la reponce et celui qui arrive a décodé alor oui le mesage etait pour toi. cela dit pour ceux qui son insolent dans mon Ecriture j'aurait aimer avoir de vraix critique de vraix contreverse je séme le vent ou et la témpéte? la veriter aurait t'elle raison de touts?

      Supprimer
  5. Bonjour Je Suis Crie
    Pourquoi vouloir semer le vent ?
    Les personnes qui s'expriment ici sont toutes bienveillantes.
    Leur parole n'est peut-être pas divine, mais qui sait ?
    Peut-être ont-ils exactement le discours qui te convient à cet instant précis où tu les lis.
    Avec toute ma sympathie, Oliver

    RépondreSupprimer
  6. JE SUIS LA VERITE ET JE LA CRIE29 mai 2012 à 19:21

    OLIVIER merci d'étre le porte parole d'autrui ? LES peut-etre ne rien dire c'est mieux le peut-etre c'est pour celui qui a PEUT de son ETRE . arreton les les conversation inutile sacher reuconaitre la veriter olivier soi sage et ecoute ton ame ton divin qui vie en toi et pas ta fausse instruction ausi instrui que tu soi l'aisser la places a ton veritable Etre qui someil en toi a qu'oit bon de luter car ton soi sai reconaitre la veriter qu'ant elle ET. Mais prét attention a ton Ego qui te san pas pré a acceuire l'aboutisement d'une evolution. parle chinoi courament si tu veux sa fera pas de toi un sage pour autemp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que sais-tu de mon niveau de conscience ? Ne suis-je pas moi aussi la vérité et je l'écrit ?

      Jésus est auprès de tout homme de foi.
      J'ai compris avec l'expérience que la vérité ne se criait pas. Tu risque le même sort que Jésus à crier trop fort, la vérité est trop blessante, trop dangereuse pour être dite.

      C'est malheureux, car la vérité est belle, sublime, aussi merveilleuse qu'un lotus, mais elle rend dingue l'homme qui n'y est pas préparé.

      Avec mon entière sympathie, Oliver

      Supprimer
    2. jesuisfilsdedieu30 mai 2012 à 13:35

      la conscience et personelle et ne peut etre evalue par autre tu dit vrai . cela dit j'ai pas mi en causse ta conscience??? cela dit la foi ET pour celui qui sai PAS!!! alor il lui reste que la foi pour boucher c'est manque. celui qui sai n'a que faire de la foi plus qu'il SAI . LA verite et deslivrance et non blessante ??? a trop vouloir prendre la desision a la places des autre VOILA ou on an ET celui qui ecoute n'ai pas obliger de croire mais il aura entandu et c'est l'essenciel finire comme jesus hum hum PAS C'ETTE FOI et ceux qui chercher le fils de l'homme le save plus vite il voudron m'etre fin au porteur de veriter plus vite il cours a leur propre perte

      Supprimer
  7. Hello !

    L'eau, le ruisseau, l'océan... épouser la vague... vouais, c'est assez casse-gueule au début... de l'équilibre et de l'éthique, chacun aura sa tite vague ;-)
    Leçon de surf et bisoux aux dents de la mer :)

    RépondreSupprimer