mercredi 26 octobre 2011

L'effet papillon

Comme vous le savez, ce que l'on appelle l'effet papillon est en fait un terme scientifique utilisé dans le contexte de la théorie du chaos. L'idée sous-jacente est qu'un papillon pourrait battre des ailes de la manière la plus douce qui soit avec pour conséquence une amplification de ce mouvement qui pourrait devenir la cause d'une gigantesque tempête à 15 000 km de là, de l'autre côté de la planète. Voilà une image superbe, à apprécier et à savourer.

Maintenant, transposons cette image dans notre situation. Lorsque nous faisons battre les ailes de notre âme avec autant de douceur que possible, avec bienveillance et compassion, conformément à ce concept, il nous est possible de générer une tempête de compassion et de bienveillance même dans des endroits éloignés qui sortent de notre champ de perception.

Par conséquent, en m'appuyant sur ce grand concept scientifique, je voudrais inviter chacun d’entre vous à déployer ses ailes tous les jours et à exprimer ses élans positifs, créateurs et compatissants. Faisons cela ensemble et à coup sûr, nous déclencherons une tempête de beauté, de bienveillance et de soutien mutuel. Faisons-le ensemble, comme une famille planétaire.

Andreas Mamet

Page originale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire