mardi 4 octobre 2011

Au chercheur...

Si vous recherchez ce fameux éveil, le chemin est là où vous vous trouvez, pas besoin de rêver faire de grands voyages. Soyez simplement en phase avec vous-même. L'Eveil n'est pas une licence ou une échappatoire, c'est une obligation de conscience, « L'éveil ne permet rien, il oblige au tout. »

Regardez en vous si vous n'êtes pas juste, pas réellement vrai. Si vous faites de fausses politesses ou de vraies hypocrisies, si vous faites semblant, si vous n'êtes pas en accord profond avec vous-même, si vous faites de faux procès ou de faux pardons. Faites consciemment ce chemin de clarification, d'honnêteté ; ne vous mentez pas. Mettez vous simplement au clair avec tous les aspects en vous que vous reconnaissez comme non juste.

 Cela suffit, ce simple fil d'Ariane vous amènera très vite à la réalisation et à cet éveil. Pas de compromis. Si vous reconnaissez une erreur, corrigez là. Si vous n'êtes pas en accord avec votre vie, agissez et prenez responsabilité en conscience et conséquence. Nettoyez vos placards, videz vos poches, faites votre ménage et lessive. Ne gardez rien par devers vous.

Si vous avez été malhonnête ou seulement pas vraiment honnête, reconnaissez le. Faites amende honorable, pas de louange pas de blâme. Peu à peu une certaine aisance et grâce se manifesteront et votre ciel intérieur se dégagera jusqu'au point où plus rien ne voilera votre nature de réalité. Abandonnez tout le faux et le vrai se révèle naturellement. C'est tout. Et en fait vous le savez déjà !

Après... C'est toujours maintenant! C'est une nouvelle naissance ou renaissance et un nouveau défit. Rester vrai à cette réalisation en vous et avec l'apparence du monde. Vous passez du plan personnel à l'universel en intégrant le collectif au passage. Enorme morceau ! Tout, absolument tout y est inclus! Soyez vigilant !

La façon dont vous pourrez intégrer cela... c'est encore et toujours le grand Mystère ! Restez simplement aussi fidèle que possible à cette reconnaissance... dans l'instant, simplement en conscience! ...et ne succombez pas à la tentation ou à l'inflation ! Rien n'est jamais acquis. Tout est déjà donné, pardonné...

C'est la Vie !

Charles Coutarel

Page originale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire