jeudi 15 septembre 2011

Le grand apaisement

C'est dans le monde du rêve que surviennent les questions.

Hors du rêve, il n'y a pas de question. Vous cherchez une réponse à tout. La nature même de l'être humain est de chercher tout le temps. Dans le monde du rêve, on a cette impression que tout doit être expliqué et justifié, comme si la Vie avait besoin d’explication et de justification! Avoir besoin d'explication est enfantin, dénote d'une grande insécurité et justifie le temps.

La Vie ne s’interroge sur rien. Elle n’est pas située dans l’espace et elle n'est pas soumise au temps. Alors quand vous cherchez une réponse satisfaisante, vous vous entêtez ! Vous êtes l’essence même de la Vie et pas un petit brin autonome. Vous vous limitez à un petit corps. Votre mémoire ne sert qu’à vous souvenir du corps et de la pensée attachée au corps. Est-ce que votre mémoire serait limitée et n’aurait pas la possibilité de vous rappeler votre vraie nature ? Votre vraie nature est illimitée et elle est inconnue de vous. On fait quoi avec ça ? On voit que le corps, avec sa mémoire et ses mécanismes enfantins, va patiner afin de trouver une petite place pour se sécuriser. Et la valse est repartie…

Allez-vous garder cette arrogance suprême de défier la Vie ? Par vos multiples interrogations égotiques, vous ne faites que proclamer haut et fort : Je vois la vie fragmentée en petits morceaux, car je rêve, et j’y tiens ! Et en plus, vous voulez convaincre d’autres fragments (individus) pour vous sentir vous-même convaincu. Vouloir comprendre et désirer individuellement une fiesta de sens, voilà ce qu'est la vraie définition du rêve.

Constater qu’on se trompait tout simplement n’est pas un choc, mais un grand Apaisement. C’est constater avec Joie : soulagement…je me trompais, c’est tout ! J’étais comme un enfant qui se racontait toujours la même histoire et qui y croyait et qui voulait en conserver le moindre petit souvenir. J’ai inventé le temps car j’en avais besoin pour loger ma mémoire. Un petit enfant qui joue avec sa boule à neige, la retourne et s’émerveille de croire en une illusion. 

Le grand Apaisement est de regarder: Oh ! Je suis dans la boule à neige car je suis le rêve ! Et en voulant perpétuer le rêve d’une vie à l’autre, on change simplement de boule à neige, point final ! Et là, la mémoire stocke encore plus d’information et ajoute quelques paillettes de plastique qui finalement sont des munitions pour le rêve. Alors, plus tu accumules des expériences, plus tu as des munitions (références) pour inventer un futur, pour continuer d'inventer ton rêve et te croire !

La Source est présente partout et on ne peut s’en souvenir dans le monde du rêve, car le mouvement même de vouloir s’en souvenir revient à dire: je vais me souvenir d’un état qui existe à l’extérieur de moi ! Et le souvenir même existe dans la mémoire qui est cette poubelle collective dans laquelle est stockée toute l'info de l'ego, l'info du rêve ! C’est là où le rêveur se trompe. Il n’y a pas un rêveur qui va accueillir ou trouver quelque chose à l’extérieur de lui, juste un grand acte d’humilité qui pulvérisera la sensation de rêver.

La Source est la Vie et la Vie est l’Amour.
Profonde gratitude
Betty
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire