vendredi 19 octobre 2012

Tel que c'est

Il y eut beaucoup de moments tumultueux au cours des premiers mois de cette «chose éveil». Tout s'est pratiquement calmé et il y a maintenant une stabilité qui est plutôt très gratifiante. Pas de feux d'artifice énormes ni de tremblements de terre (perturbant, amusant et déroutant); à la place il y a une confiance tranquille montrant que tout est juste. Cela signifie que tout s'est toujours présenté ainsi, et maintenant ceci est vu et reconnu. Très doux en effet!

Peu importe les circonstances, attitudes, paroles ou pensées qui apparaissent sur mon chemin, il y a acceptation. Tout est dans le grand tableau, je ne trouve plus rien à juger ou à rejeter, car c’est tout d'une pièce, tout est l'unité, le grand JE SUIS de la conscience se montrant dans sa forme manifestée. Aucun contrôle ici, et plus aucun désir de l'avoir. Ouf! C'est une remarque impressionnante pour une ex Maniaque du Contrôle totalement engagée ...!

Quoiqu'il apparaisse après l’éveil, c’est exactement ce qui nous emmène plus loin. Donc, mes confusions, mon attachement au dogme, mon insistance à prouver que j'ai raison et que vous avez tous tort, est comme un  cadeau. Pour nous tous. Et si je suis calme, ai peur de ce qui se passe, suis nerveuse à l'idée de parler parce que je pourrais être critiquée ... quel beau cadeau. Je suis une conne, je suis une sainte, je suis claire, je suis trouble, je suis éveillée, je suis endormie .... Je suis parfaite, l’ai toujours été et le serai toujours. Tout le monde l’est .... ce qui apparaît n’a pas d’importance. C'est zéro. Ce n'est rien. Et c'est tellement beau, fou, et c'est tout simplement amour pur.

Si rien ne se passe ici, c'est suffisant. C'est plus que suffisant. C'est la paix qui ne dépend de rien. C'est, tout simplement.

Lisa Katleen

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. Merci Christine pour ce partage . Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. c'est effectivement l'impression que je peux avoir depuis quelques semaines.
    Merci de l'avoir transcrit si bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Lisa. une femme fantastique et très chaleureuse. Dès que je vais à Hawaii, on se retrouvera là-bas!

    merci d'avoir traduit pour les gens qui ne peuvent comprendre l'anglais (et merci pour tous les textes en fait).

    RépondreSupprimer