mardi 18 octobre 2011

L’état naturel

Pour apprendre les secrets de la vie et de l'existence nous avons simplement besoin de regarder le monde naturel qui nous entoure. Quand vous regardez la nature, les montagnes, le ciel, les nuages​​, vous pouvez immédiatement voir et sentir un calme présent, un écho continu de l'être émanant vers l’extérieur, une présence réelle qui est tranquille, douce, silencieuse, paisible, ouverte et libre. C'est l'état d'être naturel.

Regardez nos frères appelés animaux, et vous voyez aussi l'état d’être naturel: un état de douceur, de paix, de sensibilité et de silence. Il peut y avoir des moments d'excitation, de la mort, de la violence et des perturbations, mais il y a toujours un retour à cet état d'être naturel. Il n’y a aucun effort pour ce retour. Après qu'un cerf soit abattu par certains grands animaux de proie, le troupeau se détend et recommence à brouter, humblement, doucement et avec la plus grande aisance.
Apprenez à partir de là. Regardez-le. Nous avons le même être. Nous ne sommes pas différents des fleurs poussant, s’épanouissant et mourant. Chacun est différent dans sa forme mais chacun suit le cours naturel.

Pourquoi devrions-nous rendre cela si difficile? C’est en soi-même facile. Lâchez tout, sauf la simple prise de conscience de ce moment, juste pour ce moment, ce moment de pur silence, que ce soit assis, marchant, conduisant, au repos ou en action. Ici, il y a la paix. Voici votre liberté, votre maison, votre éternité intemporelle. Restez ici un moment. Vous n'avez pas besoin des montagnes, des animaux, de l'océan, du ciel pour ce faire. Vous n'avez besoin de rien du tout. Vous êtes tout. Vous êtes cet instant silencieux de mystère. Profitez-en.

Marc Mc Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

1 commentaire: