jeudi 20 octobre 2011

L'art de la simplicité

Lorsque j'ai vécu cet "éveil" que je nomme ainsi parce que je ne saurai comment dénommer autrement cette ouverture soudain de la conscience, j'ai pu contempler le monde tel qu'il est.
C'est à dire dans toute la beauté de ce qu'il est. C'est au-delà des mots.

[…]Il est temps pour moi de laisser jaillir ce qui est en moi dans tout ce qui m'entoure, tout ce qui fait mon environnement.

Il est temps pour moi d'ancrer cette nouvelle vision du monde dans ma vie de tous les jours. Cette vision est à présent suffisamment déployée pour que le vide ne m'effraie plus. Au contraire.

Tout vide est à présent un espace de plus pour mon cœur (mon cœur profond, ce Soi que j'ai retrouvé), pour laisser cette fleur sublime remplir tout ce nouvel espace que je vais lui faire.

Cela me fait penser à ces petits bols japonais, les "rakus" dont les imperfections font toute la beauté. Voici comment je contemple à présent ma vie. Comme un petit bol que j'aurais façonné de mes mains, avec ses irrégularités, ses couleurs changeantes, sa rondeur abrupte, et dans lequel chaque jour, je verserai le thé légèrement amer et pourtant exquis du temps qui passe.

Quel plaisir de boire le temps dans ce raku unique et parfaitement imparfait!

Raku signifiant: le bonheur dans le hasard...

Aisha Nout

Page originale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire