dimanche 2 octobre 2011

Le reflet

Que cherches-tu?

Dans ce monde d’images cohabite le désir d’être : d’être important, d’être vu, d’être spécial, d’être spirituel, d’être aimé, d’être désiré, d’être éveillé…

La recherche est le processus d’apprentissage du monde du rêve et semble satisfaire notre petit moi momentanément. Cette recherche est graduée et semble s’accumuler dans le but ultime de trouver la Libération! Cette recherche ne trouvera pas de réponse. Elle ne sera que de l’auto-adoration!


On ne rêve que de soi! Que cherches-tu à travers cette époustouflante série d’expériences, de rencontres, de lectures, de créations et de mystère?

Simplement Toi!

Pourquoi?

Pour te rassurer sur ton existence et l’adorer, pour maintenir l’image que tu as de toi, pensant, dans une espèce de délire, que la Libération sera l’aboutissement suprême de la recherche. La recherche n’est que le désir de toujours te voir autrement, car tu n’es jamais satisfait de qui tu es. Ce désir de changement provoque ainsi de la confusion entre ce que tu es et ce que tu penses devoir être.

Les parois du monde du rêve sont des miroirs que tu interprètes sans arrêt : je suis arrivé à un état extatique, j’ai trouvé la paix, j’aide les autres, je suis aimé et admiré par les autres images, j’ai percé le mystère du temps, je connais le futur, je suis important. La glace du miroir est le reflet des expériences du petit moi : un miroir déformant, mais TON miroir!

Les modes d’expression (musique, création artistique, enseignement…) sont des symboles dans le monde du rêve qui servent de prétextes pour te voir, pour t’adorer et te complaire dans tes illusions! Les techniques mentales, corporelles ou spirituelles sont toi! Les modes d’expression sont toi! Le moi est en adoration devant son reflet dans la glace, car il ne se reconnaît pas. Il pense que ce qu’il voit est mieux que ce qu’il est. Le moi ne fait que se voir, mais l’image qu’il perçoit lui semble plus raffinée. Ce petit moi délire, il se trompe. Il pense améliorer le rêve, il pense qu’il a le pouvoir de modifier le rêve pour se satisfaire.

Le moi dans un miroir est le moi, même s’il se fait croire que c’est mieux et qu’il se rapproche de la vérité! Le petit moi ne se reconnaît pas, car il est lui-même la machine qui délire, ce mécanisme qui voile la Réalité. Ce petit moi est donc prisonnier du mécanisme.

La recherche recouvre bien cette obsession à se vénérer! Chercher à se justifier un peu plus n’est pas le Grand Rendez-vous! C’est simplement une fausse représentation qui engendre inévitablement la douleur, la rage, l’isolement… la paralysie… Le miroir devient une prison! Pourtant, c’est simplement un outil pour reconnaître qu’on ne rêve que de soi, que le miroir est partout… pas juste dans le monde des relations particulières ou dans une sélection d’expériences adaptées à ce que l’on veut.

Arrêter la recherche libère et crée de l’espace!

Pourquoi chercher?

Parce qu’on est insatisfait de ce qu’on est. On veut donc perfectionner cette machine, car on y croit! On projette quelque chose de plus grand : le petit moi raffiné; et on met de la distance entre les deux! Mais on n’échappe pas à qui l’on est, même déguisé en intellectuel, en artiste, en marginal, en séducteur, en médium ou en ménagère! Fini la mascarade!
La recherche est cet élan de vouloir se changer! C’est vénérer quelque chose de plus grand que vous, et vous apercevoir que c’est vous! C’est vous travestir pour espérer être un petit dieu; puis, constater la supercherie et vous retrouver ainsi dans le vide et … en être étonné!

Vous vous éblouissez vous-même! Vous vous étourdissez vous-même! Vous vous aveuglez vous-même!

Laissez la Vie vous surprendre. Place à l’Inconnu!

La Vie n’a pas besoin de votre petite histoire personnelle, accumulée dans la mémoire, qui ne sert qu’à vous tenir en un morceau fragile.

La Vie est si complète; le rêveur est en manque, pas la Vie!

Profonde gratitude

Betty

Le site web de Betty : http://www.lagrandejoie.qc.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire