vendredi 7 septembre 2012

Trouvez votre chemin naturellement

Commencez à regarder et vraiment voir par vous-même ce que vous êtes, ce qu’est votre nature. Je ne parle pas d’études sur la non-dualité, de concepts ou d’écouter de soi-disant experts. Je parle de vous trouver par vous-même en fonction de votre connaissance directe et de votre expérience.

Commencez par le fait dont vous êtes sûr : VOUS ÊTES. Pensées, sentiments, sensations, perceptions, etc. vont et viennent, mais vous êtes. Votre être est là. C'est la direction pointée. Commencez à sonder ce sens d'être qui est avec vous en ce moment. Commencez à explorer par vous-même ce que cet être présent est actuellement. C'est ce qui est négligé et ce pourquoi nous manquons qui nous sommes vraiment. Ceci n'étant PAS clair, nous avons commencé à chercher l'identité DANS LE MENTAL. Mais votre être réel n'est pas dans le mental, n’est-ce pas? Le mental crée des concepts, mais vous n'êtes pas un concept, n’est-ce pas? 

C'est pour cela que la recherche par le mental échoue et conduit à la souffrance. Maintenant, vous pouvez changer les choses et apprendre à connaître ce que vous êtes vraiment. Le mental va et vient à vous. Vous êtes le connaisseur du mental. Par conséquent, laisser le mental être. N’attendez pas qu’il vous dise qui vous êtes. Il est très bien pour la vie quotidienne, mais pas pour vous dire qui vous êtes. Commencez à voir quelle est la nature de ce que vous êtes réellement. Commencez à explorer, et vous trouverez votre chemin naturellement.

John Wheeler 

John WheelerEn 2003, John a entendu les bonnes nouvelles de "Sailor" Bob Adamson  (qui a entendu les bonnes nouvelles de Nisargadatta Maharaj en 1976). Bob a clarifié le point fondamental de la non-dualité, qui est: "Vous êtes déjà ce que vous cherchez". Avec ce partage cœur à cœur, la recherche spirituelle est elle-même résolue. John aime partager les pointeurs avec ceux qui sont intéressés par la connaissance de soi et la fin de la recherche, de la souffrance et du doute. John vit dans la baie de San Francisco, où il travaille comme rédacteur technique dans la Silicon Valley.


 
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

2 commentaires:

  1. Bonjour Christine ,
    Contente de te lire à nouveau !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    un bisou aussi en passant...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer