jeudi 13 septembre 2012

Aucune réalisation

Pour moi la première prise de conscience de l'illumination, ou de la nature de ce que je suis vraiment, n'est pas quelque chose qui peut être exprimé. Ce qui est arrivé ne peut même pas être appelé une expérience, parce que l'expérimentateur séparé devait être absent pour cela pour que cela émerge.

Pourtant, ce qui a accompagné cet incident a été une simple prise de conscience d'une telle étendue et d'un contenu si révolutionnaire qu'elle m'a laissé impressionné et tout à fait seul.

Une des choses que j'ai pu voir est que l'illumination arrive quand il a été admis qu'elle ne peut pas être accomplie.

Les doctrines, processus et sentiers progressifs qui cherchent l'illumination exacerbent seulement le problème en renforçant l'idée ce que le moi peut trouver quelque chose qu'il suppose avoir perdu. C'est ce même effort, cet investissement dans l'identité du soi qui recrée constamment l'illusion de la séparation de l'unité. C'est le voile que nous croyons exister. C'est le rêve d'individualité.

Cela ressemble à quelqu'un qui imagine être dans un trou profond dans la terre et pour s'enfuir creuse plus profond et plus profond, en lançant la terre derrière lui et en recouvrant la lumière qui est déjà là.
L'effet probable de cet effort extrême pour devenir ce que je suis déjà, est que finalement je me laisse tomber par terre épuisé et me rende.

Dans ce lâcher prise une autre possibilité peut survenir. Mais la tentation d'éviter la liberté par la sanctification de la lutte est très attrayante.

La lutte dans le temps n'entraine pas la libération.

La vie n'est pas une tâche. Il n'y a absolument rien à atteindre sauf la prise de conscience qu'il n'y a absolument rien à atteindre.

Aucun effort ne persuadera jamais l'unité d'apparaître. Tout ce qui est nécessaire est un saut dans la perception, une façon de voir différente, déjà inhérente mais non reconnue.

Tony Parsons

Page originale

3 commentaires:

  1. C'est exactement cela, et ce n'est pas reproductible sous la même forme 2 fois. Donc, chaque "expérience" de cette perception extra-ordinaire et tellement simple est "nouvelle" à chaque nouveau niveau de progression. Rien n'est statique, il faut donc poursuivre la découverte pour mieux comprendre à quoi "tout cela" sert. Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    @Lila :
    Bonsoir Lila,
    Tu parle de "niveaux de progression", mais, a moins que je sois passé a coté d'une subtilité (ce qui chez moi n'est pas rare! :D ), le texte de Tony Parson ne vise qu'un objectif, a savoir prendre conscience qu'il n'y a aucune progression, rien qui puisse s'atteindre par quelques méthodes que ce soit.
    Je crois que l’éveil ou quelques qu'autre doux nom que l'on donne a " " dont rien ne peut être dit a son sujet, doit plutôt se vivre que s'atteindre, mais ce ne sont que des mots.
    Bonne zoirée!
    Amitié

    RépondreSupprimer
  3. NE S'AVAIS Vous pas que vous etes le temple de dieu? NE S'AVAI VOUS PAS Que dieu ami c'est lois dans votre coeur en vous? ne s'avai vous pas que nul serat déclaré juste celon C'est Oeuvre de la loi? NE S'avai vous pas que ce qui seront desclaré juste son ceux qui vive celon la FOI en le fils de dieu . ne s"avai vous pas que nul ne vera la vie eternelle si il renai a nouveaux? il et Ecri que celui qui croi le fils vera la vie eternelle VERA aux Present? Donc Pour voir la vie eternelle il fau Renaitre a nouveau celui qui Renait a NOUVEAU Vera la vie eternelle au Présent car il se serat souvenu du royaume des cieux et du pére LA et LA 1 ER RESURECTION .(c'est pour cela que je vous dit je suis la resurection) Car la 2 eme RESURECTION et la mort san avoir vu la 1er resurection mais elle en leve pas l'autre c'elle que vous etes Divin eternelle Parfait De MILLIARD D'annee vivant au royaume des cieux . HEUREUX CE QUI on prix par a la premier resurection car il n'eront plus a revenire sur terre car leur Evolution fini Car ce souvenir de dieu et de sa face. et donc de soi parfait vivant prés du pere vous aurait atteint la perfection sur terre dans la chair OU ET votre FOI LUC 18:8 Parceque vous a vais voulu vous deslare juste par vous meme CELON les Oeuvre de loi que vous avais perdu la FOI GALATES 5:4-5 je suis le fils de dieu que le pére a trouver bon de vous envoyer MATTHIEU 11:27-30 je dit envoyer car je suis pas venu de ma propre initiative JEAN 8:42 comme je vous le dit depuit le desbut que je vous et parler ici

    RépondreSupprimer