mardi 21 février 2012

À quoi est destinée cette forme?

Par Lori-Ann le 19 Février 2012

Avec la dissolution du soi de rêve il y a quatre mois, j'ai fait la prise de conscience choquante que j'avais passé toute une vie avec un cas non diagnostiqué d'erreur d'identité. Comme quelqu'un d'amnésique, à la place de la vraie nature, il y avait une construction appelée Lori-Ann, une fabrication qui a souffert en repoussant et attirant les plaisirs et les douleurs, les goûts et dégoûts.

La plus ravageuse des attractions était l'ambition, avec la conviction pré-supposée que je devais faire quelque chose d'important dans la vie. Pourtant, je me suis retrouvée face à mes quarante ans avec de  faibles scores de réalisation. J’ai comptabilisé dans mes scores un mariage raté, des choix de carrière mollassons et une créativité en baisse, rajoutant le traumatisme du douloureux choc de la mort subite de mes deux parents, et en ai conclu que j'avais eu une courte vie  en ce qui concerne le succès et le bonheur.

Avec l'éveil, le soi souffrant quitte les lieux. Ce qui reste est un tapis de bienvenue perpétuelle pour tout ce qui se présente à la porte. Qui est l’hôte? La Conscience. La Vraie Nature. Le Fondement de l'être. Le Non-soi. Appelez ça comme vous voulez. Lorsque ce soi Infini est à la porte de la réalité, chaque évènement est autorisé à entrer. Lorsque le videur a été expulsé avec l'illusion d'un «moi» séparé, la vie devient l’invitation, pour chaque grand moment, de montrer la voie.

Dernièrement, la voie a été celle d'un turbo chargé de créativité. À la différence d'au début, quand je me suis réveillée  (ivre d’espace, languissant dans le silence), ces jours-ci il y a une passion pour l'écriture. Elle a débuté mi Novembre quand j'ai fait le rêve de créer un blog intitulé Le Rêveur Éveillé. Je n'avais jamais blogué, mais sans effort, ni fanfare je suis allée en ligne et j’ai créé un site word press. Quelques semaines plus tard ce site avait mystérieusement attiré des milliers de visites et maintenant à trois mois, il a atteint plus de 20.000 visites. Depuis que j'ai commencé le blog, j'ai été invitée à écrire pour un livre à paraître, un essai intitulé The Journey Home, et j’ai reçu reçu les germes pour la création d’un livre appelé Kisses from God.

Ce que je pointe c’est l’ironie de constater qu’après des années à chasser les muses, les muses me chassent. Après des années à essayer de trouver ma voie en tant qu’écrivain, ma voie m'a trouvée. Se réveiller du moi souffrant, a permis le libre flot créatif et facilite l’émergence. Ce flux sans effort semble être une caractéristique de la vie depuis la Conscience- Elle est l’Hôte debout à la porte, disant à la réalité: "Viens. Jouons".

Je ne suis pas la première à souligner ce point. L’enseignant de la non-dualité Greg Goode, dans son livre  Standing As Awareness, note qu’après avoir vu à travers l'illusion d'un soi séparé, "La vie est devenue un flux doux et sans effort." Adyashanti écrit dans The End of Your World, "Quand tu sors du siège du pilote, tu trouves la vie se conduisant elle-même ... elle peut s'écouler d’une façon que tu n'avais jamais imaginée. La vie devient presque magique. "

Ce flux est comme un fleuve me charriant vers le but, sans effort - il n'y a pas de choix ou d'acte qui donne un sentiment de lutte. Au contraire, en se réveillant du soi qui s'efforçait de conduire vers un but, ce qui a émergé est un tapis magique sur lequel les objectifs ont été remplacés par une action inspirée et une créativité sans effort.

Pendant un week-end avec l'enseignante Ganga-gi en Septembre, elle a mentionné que l'un des cadeaux de la réalisation du soi est aussi la réponse à la question: À quoi est destinée cette forme? Jusqu'à ce que nous soyons libres de l'identification d'avec le moi illusoire, toutes les idées de but se passent dans un rêve, dans un rêve de soi. Le but qui se produit après la libération est d'un ordre différent. Il ne s'agit pas de "Que puis-je obtenir?" pour rendre ce rêve plus heureux. Au lieu de cela il y a une impulsion naturelle vers "Qu’est-ce qui est à donner?" pour que tous les rêveurs se réveillent.

En d'autres termes, l'illumination, c'est plus que voir ce qui est vrai. C’est voir le calme de la véritable nature et alors, paradoxalement, c'est le mouvement de l'immobilité à travers la forme. Certains ont appelé cela la conscience opérationnelle, ou l’incarnation de la vérité, mais quel que soit le nom, c'est bien plus que rester assis seul toute une vie dans une grotte (ou sur un canapé) avec votre illumination.

Dans son livre, Evolutionary Enlightenment, Andrew Cohen émet l'idée que nous entrons dans une nouvelle phase où l'illumination traditionnelle est en train de devenir une impulsion collective de créativité et de service, vers la naissance de ce qu’Eckhart Tolle, dans son livre du même titre, appelle, "Une Nouvelle Terre". Dans une récente interview de Buddha at the Gas Pump, l’enseignante éveillée Sharon Landrift spécule « Je pense que nous sommes collectivement en train de nous déplacer en quelque chose qui n'a pas vraiment été totalement décrit pour le moment ... il y a ce plein éveil en plein milieu de la forme, en plein milieu de la terre. "

Comme l'éveil prend feu, que des bougies lumineuses allument davantage de bougies, nous sommes peut-être tous appelés à être bodhisattvas. Il y a un temps pour se prélasser dans l'immensité, et il y a aussi un temps pour l'engagement avec la réalité d'une manière qui sert le collectif à voir ce que nous ne sommes pas et au rappel collectif de ce que nous sommes tous, au-delà du rêve.

Je vous invite donc à vous posez la question: À quoi est destinée cette forme? Si vous êtes encore endormi, la réponse est “à se réveiller." Si vous êtes éveillé, alors la réponse se manifestera dans la facilité et le flot de chaque instant qui se déroule. Que la magie commence!

La Conscience est ici (sur le tapis de bienvenue.)

Lori Ann

Page originale traduite par Christine– Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

20 commentaires:

  1. Ce témoignage de Lori Ann résonne en moi. Merci Christine de l'avoir traduit!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine,

    Ouf ! Que de grandes questions entrouvre Lori Ann dans ce texte !

    A commencer par les changements exceptionnels qui sont en train de se produire dans la conscience.

    Eckhart Tolle appelle ça "une nouvelle terre" !

    "Et il y aura une Nouvelle Terre et un Nouveau Ciel" nous dit l'écriture.

    Alors petite précision : en Hébreux, il y a deux mots pour signifier la terre : Erezt et Adamah.

    Erezt, c'est la terre matérielle. Cette terre est sous le soleil, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

    La seule terre qui puisse être renouvelée, c'est la Adamah, féminin de Adam (Aleph Dam, le "Un dans l'âme"). C'est notre conscience profonde.

    Mais cette terre de la conscience humaine qui se renouvelle et jette donc un regard neuf sur le monde et sur la vie, ne va pas sans un Nouveau Ciel.

    Alors, quel est ce Nouveau Ciel ? Lori Ann fait une citation à ce propos : "Je pense que nous sommes collectivement en train de nous déplacer en quelque chose qui n'a pas vraiment été totalement décrit pour le moment".

    Peut-être ne le sera-t-il jamais ! Ce Nouveau Ciel est Mystère, c'est à dire Silence. Et la Nouvelle Terre est simplement destinée à l'adoration silencieuse de ce Nouveau Ciel.

    En attendant, comme disait U.G., il va falloir purger l'ancien ciel !

    C'est peut-être à ça aussi qu'est destinée cette forme !

    Bernard

    P.S. Dis-moi, Christine que penses-tu des résultats du blog de Lori Ann ? Fabuleux, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réponse à ta question Bernard je ne sais que dire si c'est fabuleux, ni à quoi cela correspond. Ce blog était à plus de 20 000 visites le premier mois. J'en ai été la première étonnée, mais à quoi cela correspond-t-il en fait?
      Love

      Supprimer
    2. C'est peut-être les Etats-Unis !

      Durell, le patron d'Innerquest (qui est un voisin), il y a une dizaine d'années, me confiait, non sans humour, qu'il y avait deux endroits sur terre où créer un magazine de spiritualité ne pouvait pas marcher :

      - en Californie, parce que ça intéresse tellement les gens qu'il y a déjà des milliers d'autres magazines de ce genre,

      - et en France... où ça n'intéresse personne.

      Ça a peut-être un peu évolué depuis, mais dans l'ensemble ça doit conserver une part de vérité !

      Supprimer
    3. Les EU représentent 360 millions de personnes croyantes ou participant à des réunions spirituelles une à 3 fois par semaine(cela fait partie du mode de vie).
      En France nous sommes 63 millions de personnes qui revendiquent un "esprit libre" et la laîcité (on a presque honte d'aller se recueillir ou d'avoir besoin de croire en Dieu) : créer un magazine spirituel en France ou un blog à tendance philosophique et religieux est "hors norme" et presque suspect. Il n'y a qu'à voir comment Ere Nouvelle et d'autres sites se sont faits shootés. La spiritualité en France est un sujet discretement tabou. D'ailleurs tous les sites new age francophones sont "quebécois"...ou suisses, et la plupart des canalisations sont issues de traductions de l'anglais/américain.
      Il y a lilaluz, en France, au moins l'équivalent de lori-ann..en mieux parce que je n'ai pas raté mon mariage, ni ma vie de famille, et que ma créativité est loin d'être en berne, hihi,... je plaisante!
      Il ne faut pas toujours allé chercher loin, parfois près de chez vous il y a des gens bien.

      Supprimer
  3. Qu'entends tu cher BK par "purger l'ancien ciel" ? Ça vas "chier" d'après toi ? :-)(Désolé pour cette petite vulgarité)
    On ne peut mettre du vin nouveau dans de veilles outres, sinon elles explosent !!!
    Mais quelles formes va prendre l'explosion. Saut quantique de la conscience collective?
    Bonne journée à tous et merci encore Christine pour ta traduction.
    RV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher RV, bonjour,

      Je disais "comme disait U.G." Tu sais : "les saints doivent s'en aller".

      J'aurais pu dire "Si tu rencontres Bouddha, tue-le", comme disaient les patriarches du Tch'an.

      J'aurais aussi pu rappeler que la crucifixion purge la Adamah du Christos.

      L'ancien ciel est encombré de vestiges archétypaux que l'éveil va éliminer. Toutes nos chères figures du passé, les Jésus, les Bouddhas, les religions, les Traditions, les méthodes initiatiques, les Voies directes et indirectes, les connaissances ésotériques, les aspirations mystiques, etc., tout ça va disparaître s'il y a éveil collectif.

      Comment cela se concrétisera dans la matière, je n'en ai aucune idée. C'est la surprise !

      Mais cela est d'ores et déjà en train de s’effilocher. Regarde ce blog : quelle proportion grandissante de témoignages d'éveils en dehors de toute référence traditionnelle ne publie-t-il pas !

      Dans le mien, je m'efforce autant de traduire les schémas traditionnels en termes plus actuels, que d'informer au sujet des "instructeurs hors concours".

      Tout cela participe d'un tout début de nettoyage céleste.

      A terme - seulement s'il y a éveil collectif, je le répète - l'ancien ciel aura été vidé. Comme dans l'Apocalypse, les étoiles se seront décrochées et tomberont. Tous les luminaires de référence feront place à une clarté dont nous ne pouvons avoir idée en l'état actuel des choses.

      Mais au cas où il n'y aurait pas éveil collectif, de toute manière le monde de l'ego serait structurellement incapable de gérer la crise systémique, et l'animalité régnant dans le mental serait tout aussi incapable de faire un usage raisonnable de la redoutable technologie qui est à notre disposition.

      Donc, dans ce cas là : boum boum, badaboum !

      Enfin, ajoutons qu'entre les deux... il peut se passer n'importe quoi !

      J'aurais pas fait fortune, comme prophète !

      Bernard

      Supprimer
  4. IL ET ECRIE QU IL Y aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux pourqoit? traduire les ecrie? liser les par heu meme et la reponce un nouveau ciel une nouvelle terre? point bar .et pour le plan finale si il y a seul dieu Le sai nous ne connaiser n y le jours n y leure meme le fils ne sais par il attend les commendement nouveaux.

    RépondreSupprimer
  5. MEME LE PLUS GRAND dans les cieux pres du pere ne connait n y le jour n y l heure alor qui ici peut pretendre le contraire nous pouvon reugardes les singe dans les cieu voir c est euvre prodigieusse est bien et vous dever le faire mais vous ne pouver savoir n y le jour n y leure meme si vous santer le royaume s aprocher

    RépondreSupprimer
  6. vous attender l eveiller general alor attender le vous ne feurait que l attendre temp que vous n aurait par conprix que vous devais vous vous eveiller vous meme atendre veus bien dire attendre il y a par d heure n y rdv n y jours n y annee alore c est une qualiter de cultiver la pascience mais n attender par méter vous a chercher le royaume qui et en vous . vous attender il et deja la

    RépondreSupprimer
  7. Christine,
    Merci de nous faire partager ces moments qui s’entrecroisent dans la mémoire, parfois aussi, côtoyant l’espace d’un silence devant des photos retrouvées dans un tiroir, on s’administre une leçon d’humilité.
    Consciousness est une houle qui nous emporte au loin, là ou les vents sont favorables à notre volonté, être persuadé de vivre dans un rêve nous laisse une chance d’en sortir tôt où tard, peut importe le moment, on converge tous vraisemblablement vers cet empathie qui se manifeste au détour d’un regard libéré, dans l’empreinte d’un petit matin, là où les chants d’oiseaux se confondent en émotions.

    RépondreSupprimer
  8. vous croyer que jesus a attendu 2012 pour s eveiller heureusement que non

    RépondreSupprimer
  9. viens," jouons".... the most of the "time"

    love love love ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Lori-Ann
    Je suis tombé sur ton blog "par hasard"...
    Je n'ai pas de "mode d'emploi" comment arriver à ce que Ma Source ou Moi Supérieur puisse s'incarner dans mon corps physique ?
    J'y trouvé une réponse importante pour moi..
    --------
    "Quand tu sors du siège du pilote, tu trouves la vie se conduisant elle-même ... elle peut s'écouler d’une façon que tu n'avais jamais imaginée. La vie devient presque magique. "
    ----------------
    J'ai commencé par mettre en pratique cette méthode toute simple et ça marche...
    J'ai ajouté ce qui suit des enseignements de Inelia Benz...
    -------
    " LES RÉSISTANCES "

    Il y avait des "résistances" concernant tout ce que je peux être dans une forme humaine. Ces résistances avaient une densité. Elles étaient liées au fait de maintenir le corps physique dans la densité et de préserver la réalité aussi dense que possible....

    Pour que notre lumière, notre Moi supérieur, puisse percer à 100% dans notre "soi" ou singularité (puisque maintenant cela nous est possible car nous sommes dans le nouveau paradigme),
    -> On doit vraiment dissoudre chaque " attachement " qui se trouve lié à la densité du "soi ", de la singularité, de nos d’importances.

    La peur est la plus dense de toutes les énergies. Et son importance est basée sur la peur de >>" perdre "<<.
    Si quelque chose est important, c’est important parce qu’on ne veut pas le perdre....
    Donc pour vraiment provoquer ces choses qui nous retiennent...

    Vous voyez, on nous a enseigné que ce sont les choses "importantes" qui donnent un sens à notre vie ; et si nous perdons tout ce qui importe dans nos vies, il n’y a alors plus de raison de vivre...

    Pourtant, ce sont justement ces " importances " - peu importe leur degré d’importance – qui sont les liens d’attachement et qui nous gardent coincés dans une existence de bas niveau vibratoire....
    ( Inelia Benz )

    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
    Merci pour tes textes je vais revenir ! Lori-Ann

    Voilà mes réflexions que je vous partage au fur et à mesure que j'avance dans l'instant présent...
    Avec Amour,
    Pierrot de la Lune

    RépondreSupprimer
  11. pierro la l une tu et dans la lune essayer de te souvenire qui tu etait ton soi superieur que tu parle si bien mais si tu ne sais par le reuconaitre il viendra j amais a toi c est en te souvenent de lui qui teu reintegrera automatiquement tu conprende a present ou et l eveil il et la il y a que toi qui peut le trouver et personne ne peut le fair a ta places et le plus califier pour t aider et justement ton soi divin alor arrete de revaser leveil il et la et par ailleur te sentire planee c est bien mais c est par ce que tu cherche vraiment c est dommage tu et sur le chemein si tu echou tu serat asser véner d avoir loupee aussi pres du bute de savoir mais de ne par trouver eoute sur presse galatique il y a un certain rolex qui a parler LE TITRE ET NOTRE VERITABLE VIE NAIS PAS ICI SUR TERRE AU DESBUT IL ET ANNONYME MAIS POUR TENIRE LA COVERSATION IL A PRIS COMME NOM ROLEX SA POURAIT T AIDER mes amitier sincer

    RépondreSupprimer
  12. il faut planer avec son coeur pas l espri ou l intelecter ou ton cerveaux faire vibre la plus puissante des energi l amour et conpatible kavec ton coeur

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. " L'EGO - l'identité "

    Rôle:
    Quand je réfléchis au rôle de l'ego l'image qui me vient c'est " le pilote automatique" à l'intérieur de moi... Je l'utilise depuis tellement longtemps pour vivre et pour survivre que je n'arrive plus à le percevoir comme une simple partie de moi...

    C'est un ordinateur de bord très sophistiqué, qui s'occupe de diverses fonctions utiles pour moi... Il me permet par exemple de conduire ma voiture sur "l'automatique"....Ce qui veut dire que mon esprit, ma pensée peut faire autre chose que de se concentrer sur chaque mouvement pour changer de vitesses, mettre le clignotant, surveiller les autres conducteurs, prévenir les accidents.....

    Il m'a permis pendant toute la période de la " Dualité " de me libérer l'esprit...
    Mais, maintenant je dois changer et m'adapter...
    Je ne peux plus fonctionner dans un système " Polarisé " ...

    Je ressens en moi, que le système " surchauffe " et risque d'éclater...
    Il n'arrive plus à jouer tous les rôles qu'il occupait auparavant...
    Depuis quelques temps, je ressens un blocage majeur...
    Mon tuyau d'énergie est bouché...
    Mon Canal est obstrué et ma Source, ne peut pas venir s'installer en moi...

    J'ai donc une situation conflictuelle entre l'Ancien système automatique de l'ego ou de mon identité et le Nouveau modèle de Source d'énergie...

    Je passe du Vieux modèle Polarisé (positif - négatif) à une Nouvelle Source d'énergie qui fonctionne maintenant dans l'Unicité....
    Mais pour cela, je dois mettre de coté l'égo de mon identité et tout ce qu'il trouvait " MPORTANT " pour vivre...

    C'est moi le Maître à bord, alors j'ordonne à l'ego de se tasser et de donner toute la place et les commandes à ma Source, mon Moi Supérieur...
    Ce changement sur " le siège du pilote " c'est fait sur le champ à ma demande.
    La Source a pris toute la place dont elle a besoin pour être bien aux commandes de mon "corps physique" tel que demandé...
    La transition de la Polarité à l'Unicité a été aussi simple que ça...
    Du moins pour le moment...
    Cela c'est fait en douceur...
    Les malaises de l'emballement et de la surchauffe de mon système ont disparus sur le champ, dès que j'ai fait le changement...
    J'ai encore des choses à ajuster...
    J'ai toute la vie pour le faire...
    -------
    Ceci résume mes recherches personnelles afin d'intégrer la Source en Moi...
    C'est mon partage pour la journée...

    Avec Amour et Lumière,
    Votre Ami Pierrot de la Lune

    RépondreSupprimer
  15. l ego si il et la ce justement pour que tu l afronte. et que tu teux trouve vaincoeur sur lui c est la ké ton soi superieur justement pour ton guide tu et la voiture radio commender et lui il a la telecomende et lui il ta m y l ego devend toi et toi tu contourne la ou justement il t atende il te dirige et toi tu dit non je prefaire etres guider pare le vend qu il meux porte n inportout .

    RépondreSupprimer
  16. tous ces comment terre sont très intéressant !!! mon compagnon vient de vivre un avc, il est aphasique, et j'ai compris que l'ancien avait à laisser la place à une candeur d'enfant qui vit l'apprentissage d'un language nouveau et de la curiosité de découvrir ce qui peut le nourrir...

    me vient "et si je Le laisse faire à travers moi" en ce sens que si je laisse la présence agir, tout se réajuste naturellement.
    Je précise : quand c'est arrivé pour lui, les pompiers étaient à 500 m de là, il doit prendre des cours d'orthophonie et une orthophoniste est pratiquement voisine, et bien d'autres éléments du champs de conscience qui font réaliser une présence uni terre qui agit à travers nous pour être plus proche de la manifestation du nousssss et aller vers le naos égyptien.

    Merci de ce blog, il me redonne espoir car j'ai l'impression à ce jour de n'avoir rien fait de ce que j'avais à faire, à savoir, y a-t-il autre chose à faire que de manifester cette présence uni fiée d'ame-our !!

    Marie-Pierre
    originazen.com
    méditations en ligne

    RépondreSupprimer