mardi 21 juin 2016

Acceptation

Lorsque vous cessez de vous divertir sérieusement avec toute l'histoire conceptuelle d'une vie prolongée au-delà du contenu actuel de la conscience, dans la pensée, la vie conceptuelle est considérée pour ce qu'elle est et cesse d'être un objet exclusif d'attention. 

L'identification en tant que moi conceptuel - ou ego - n'est pas moins une réalité que la simple conscience, mais c'est un ajout inutile, une superposition sur le simple sentiment du «moi» en tant que présence corporelle.

L'acceptation de la vie telle qu'elle est, plus que tous les efforts pour se débarrasser de la pensée ou de l'ego, ou de devenir «éveillé», permet à la recherche de tomber d'elle-même. Tous les efforts pour se débarrasser de l'ego renforcent simplement le sentiment d'identification à l'ego.

L'acceptation de la vie telle qu'elle est ne met pas fin à la vie corporelle ordinaire en quelque feu d'artifice magique d'illumination. La pensée continue, la vie continue, mais elle n'est plus accablée par la complication qu'est la recherche de l'unité. La vie est considérée comme l'expression de la plénitude plutôt qu'en sa recherche.

Vous êtes la Conscience. Tel que vous apparaissez actuellement vous êtes déjà parfait, y compris l'identification de l'ego, ainsi que toute recherche pour se débarrasser de l'ego.

L'identification conceptuelle est simplement un aspect supplémentaire dans le jeu actuel de la conscience, et la conscience ne nécessite pas d'illumination. L'ego pense que oui.

Natan Gill

Page originale extrait traduit par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/ 

3 commentaires:

  1. Merci Christine pour ce texte !

    " Game over " ou "fin de la recherche" et c'est simple, tellement simple !

    L'ego a tellement peur de disparaître que c'est peut-être pourquoi Léonard de Vinci disait déjà à son époque et dans son contexte que "la simplicité est la sophistication suprême" !
    Je t'embrasse Christine...simplement (rire)
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Patricia, tellement simple, si simple que lorsque c'est vu dans cette évidente simplicité la première chose qui jaillit est un éclat de rire! Bise

      Supprimer
    2. Oui Christine et c'est vraiment joyeux ! Quand je pense à tout le temps que j'ai passé à ne pas "Voir". Merci encore pour tous les textes très inspirants et éclairants que tu as la gentillesse de nous partager. A bientôt...
      Patricia

      Supprimer