dimanche 8 mai 2016

Le courant

Dans la vie, il y a des jours où il semble que tout va dans sa propre direction, que cela nous plaise ou non. Ce qui est planifié va de travers et des choses inattendues se produisent.  

Notre illusion de contrôle peut rendre de tels moments frustrant.  

Mais quand nous nous rendons compte que c'est la vie elle-même qui est au contrôle, il est facile de se laisser aller et de suivre le courant.  

 J'ai eu récemment une telle une journée. C'est comme si la vie me tirait dans tous les sens, sauf celui dans lequel je pensais me diriger. Au début, je fus prise par la frustration et me mis à le combattre. Je me souvins alors que ce n'est pas moi qui suis au contrôle de tout cela. Je fus alors en mesure de lâcher prise et de suivre le flux. Aucune résistance. Cela s'est avéré être une journée passionnante, inattendue et incroyablement pleine, malgré le fait que rien de tout cela n'était ce que j'avais prévu.  

Au lieu d'être en colère car rien ne "va dans mon sens", je fus incroyablement reconnaissante de ce rappel à lâcher prise et à suivre le courant.
 
Aujourd'hui, rappelez-vous de laisser aller. Allez avec tout ce qui se passe, sans essayer de le contrôler. Vous pouvez juste être incroyablement surpris, et éprouver une joie reconnaissante.

Heidi

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

2 commentaires:

  1. Merci chère Christine pour ce texte clair et essentiel nous invitant à la légèreté de l'Être!

    Patricia

    RépondreSupprimer