jeudi 22 janvier 2015

La vie est symboles pour apprendre à s'aimer

Par Quentin Disneur

"Toute chose que l'on voit en l'autre de façon négative n'est que le reflet de parties de soi que nous ne sommes pas encore prêts à aimer".

Sur le chemin de la paix intérieure


4 commentaires:

  1. Amour en boîte et doctrine luciférienne. Message inverse à celui des prophètes: D'un côté "aimez vous tel que vous êtes", de l'autre "aimez l'Esprit de Dieu qui vous purifiera de toute iniquité.". Opposition classique entre le "fils du rien" et le "fils de Dieu". Avec un certain impérialisme, l'homme bouché à l’émeri s'auto-déclare son propre évangile du faux amour, détricotant son être en croyant se libérer alors qu'il se retire la clé de la connaissance. Pour se sortir de cette erreur spirite et de cette auto-adulation, il y a un pas à franchir. Se reconnaître créature et reconnaître Dieu le créateur. Un pas que bon nombre d'égarés se sont rendu impossible à faire en consentant à la cécité spirituel.
    Je vous conseil à tous avec ferveur de lire la Bible (une bonne traduction comme la TOB), car vous avez pressenti et compris beaucoup de chose. Votre fondement est le refus de voir, le refus de vivre que vous appelez "rien". Pour cela tout vous sera retiré, car c'est le choix que vous avez fait. Or le vrai fondement est la VIE. Il n'y a point de ténèbres en Dieu, et Jésus à témoigné pour l'ultime fois de la nature de ce monde et de sa destination.

    Un autre conseil: Ne renoncez pas à votre intelligence! Si vous avez un mental, ce n'est pas pour rien, n'en déplaise à tous ces marchands d'illusion.

    Essayez donc de lire les Évangiles avec sincérité, sans préjugés et sans vous restreindre.

    http://saintebible.com/lsg/john/1.htm

    RépondreSupprimer
  2. Bah.....
    Rien que dans le titre il y la toute l'erreur et l’incompréhension humaine

    un moyen de survie du mental...encore et encore

    "ON NE PEUT RIEN FAIRE" ....que ne comprenez vous pas dans cette phrase :-)

    nous ne sommes (au départ ) qu'une illusion !!!
    A l'arrivée !! ben ... y'en a pas

    Dans "" ÊTRE CE QUI EST"" il n'y a plus rien ...Mais CELA se révèle

    Allez bisous

    Verdad

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des couleurs. Il y a des sons. Il y a un univers. Il y a de la pensée etc.... Il y a tout. A quel moment décidez vous que tout est illusion? Au lieu de ne rien y avoir il y a. Au lieu du néant il y a une création. Et vous faites partie de ce miracle. Il y a surtout l'esprit qui est l'ensemble de ces aspect. La nature de l'esprit ce révèle, et parce que vous c'est vous et moi c'est moi, vous avez une âme, comme moi.

    On ne peut rien faire? Faites une expérience. Dites "dans trois secondes je lève le bras." Comptez trois secondes et levez le bras. Alors? Vous ne pouvez rien faire?

    Je veux bien réduire drastiquement l'étendue du libre arbitre, mais dire qu'on ne peut rien faire ou qu'on est illusion me parait être une méprise totale.

    Au départ vous ne savez pas ce que vous êtes, et à l'arrivée vous ne savez pas non plus parce que vous n'êtes pas Dieu. C'est comme ça. Vous n'êtes ni tout-puissant, ni omniscient, ni conscient de tout. C'est dur mais c'est la vie. Votre esprit aussi n'est pas constant.

    Il n'empêche que vous êtes responsable de vos choix. Si vous n'aviez aucun choix à faire, vous seriez comme une fleur, sans conscience. Croyez moi il y a un choix à faire. Et si l'humanité va si mal, c'est parce que la plupart des gens font les mauvais choix. Si le choix ne jouait pas, l'humanité serait réglée comme les saisons, et comme le jour et la nuit. Dans un ordre parfait.

    C'est bien de se désidentifier du mental. Mais si vous vous désidentifiez de tout, vous oubliez que vous êtes une conscience indépendante.

    Si vous dites qu'il n'y a qu'une conscience, alors vous êtes la seul et ceux qui vous entour sont votre illusion.

    Décidément je ne vois pas ce que vous y trouvez (ou pas).

    Un dernier truc, si vous ne voulez pas vous prendre la tête sur un commentaire parce que ça vous fait réfléchir, et que systématiquement vous vous désengagez de tout, peut être êtes vous simplement en train de vous déresponsabiliser de tout.

    RépondreSupprimer
  4. A ceux qui pensent vraiment être une "personne individuelle"... La nuit dans vos rêves vous pensez aussi vraiment tenir un rôle individuel souvent "autre" qui se révèle être une illusion au moment du réveil. Parfois cependant, dans les rêves lucides il est possible de ne pas être dupe. Le scénario du rêve est vu pour ce qu'il est et les personnages du rêve aussi. Il devient alors possible de dépasser ses peurs en ayant l'impression de maîtriser en partie le scénario.

    Je pense que Quentin et les autres "éveillés impersonnels" sont comme des personnages de rêve devenus lucides dans ce monde que nous percevons comme réel et qui est sans doute aussi peu réel que le monde dans les rêves que nous faisons la nuit.

    Je crois que ces éveillés décrivent comme ils peuvent ce qu'ils perçoivent alors comme leur (notre) véritable nature et les mots sont certes limités pour décrire "ce que cela est" mais j'adhère complètement aux explications de Quentin (entre autres) car je me souviens avoir moi-même expérimenté "cela" pendant un bref ( mais inoubliable) instant.

    RépondreSupprimer