mercredi 11 avril 2012

Tel-Que-Vous-Êtes

 
Il existe différents niveaux d'éveil. Il est rare que quelqu'un «se secoue» simplement  hors du rêve sans quelques morceaux résiduels de l'ego laissés pour compte. Dernièrement, ma conscience est allée se concentrer sur un morceau auquel beaucoup tiennent, même sans le savoir. La part de moi qui dit, "vous ne devriez pas être ainsi" ou "vous ne devriez pas agir de cette façon". Vous pouvez voir cela partout. Cela fait partie de ce qui crée le drame humain.

La vraie liberté ne peut arriver tant que vous ne donnez pas aux autres la liberté d'être qui ils sont. Laissez leur la place. Acceptez-les pour ce qu'ils sont. Si vous ne leur permettez pas d'être qui ils sont il y a une résistance à ce qui est. 

L’éveil complet inclut de sortir de cette résistance. C’est permettre à tout (et tout le monde) d’être ce qu'il est. Cela ne veut pas dire que vous serez toujours d'accord avec eux, ou même que vous les aimerez, mais vous pouvez les accepter. Permettez.

Cela est aussi vrai pour nous-mêmes. Par exemple, peut-être méditez-vous et vous sentez-vous frustré parce que votre esprit ne se calme pas. Qu'arriverait-il si vous en veniez à vous permettre d'être comme vous êtes, l'esprit occupé et tout le reste? Qu'arriverait-il si vous vous acceptiez comme vous êtes, au lieu d'essayer de vous améliorer, vous changer ou vous résister? Au lieu de cela, laissez-vous juste être comme vous êtes. Faites-en votre pratique. Laissez vous-et-eux- être comme vous-et-eux sont. Il s’agit non seulement de  permettre à la réalité d'être comme elle est, mais de vous amener en un lieu de présence.

Un lieu de véritable liberté.

Profitez de la beauté.

Heidi

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

10 commentaires:

  1. Merci Christine pour ce texte;
    il est vraiment "chouette" !!!

    RépondreSupprimer
  2. chaqu'un a son niveaux les plus grand doive aider les plus faible la perfection et l'evolution constante celui qui sais et a conprix ne peut blamé un autre car il sais dout il vient et conbien la terre et difficile cela dit l'un aide l'autre nous avond tousse a aprendre de l'un et de l'autre mais il et vrai que celui qui et plein de jugement il ce juge lui meme car nous somme souvent le miroire de nos jugement et bien souvent qu'ant on dit j'ai oreure de t'elle ou t'elle conportement ebien souvent c'est notre plus grose desfau de nous meme triste réaliter mais trés efficase pour aprendre a ceux conaitre sa me fait rire d'ailleur souvent des amie me dise je suporte pas ceux qui fons si ou la . je vois tres bien que c'est de leure propre desfaut qu'il parle. je leur dit avec beaucoup de doité et souvent il le reuconaise pas mais les jours qui suive leure propre desfaut et serieusement coriger incroyable mais vraix. vous s'avai en haut dans notre royaume des cieux prés de dieu nous somme tousse different et avond des niveaux different tousse parfait oui mais pas tousse a egaliter il n'y a pas de probleme de rivaliter car nous somme tousse hunble d'ailleur les plus doueé aide les plus faible c'est ce que nous devon faire ici bas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christine,

    Un petit Koan transparadoxal :

    Si "ne pas me laisser être comme je suis" fait partie de "comme je suis", comment me laisser être comme je suis ?

    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha! mais de quel "je-u" s'agit-il? :)

      Supprimer
    2. desja la frase et sterile car avec " SI " je m'ais paris dans une boite . et dire qu avec des si il y en a qui arriver a fair des conversation qui au despare et sterile et desbouche bien volontier sur des fausse réaliter A le cerveaux peut vraiment vous jouée des tour

      Supprimer
  4. il faut pas sortire de cambridge pour trouver! parfoi mieux que la kabbale comme qu'oit le verbe a son pouvoir revelateur

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, simple et tout est dit dans ce texte.
    Merci Christine, pour ce pti bijou!
    Amitié
    Bises

    guil

    RépondreSupprimer
  6. Parvenir à s'aimer de manière inconditionnelle,sans retenue,sans pudeur, sans ces rigides interdits du mental qui sélectionne, limite,juge et sanctionne.

    S'affranchir des pressions de ceux(l'égo y compris) qui nous voudraient autrement et oser assumer son entièreté sans retenue...telle est la sonnerie de notre réveil interne!

    Accueillir pleinement "ce qui est" avec la conviction que tout ce qui nous est permis d'expérimenter et de ressentir est,sans aucune exception, la vie manifestée, en perpétuelle création, qui nous porte à l'absolu .

    Ce que nous appelons qualités ou défauts,ce que nous jugeons en bien ou mal, ne sont qu'expressions de nos refus obstinés et puériles de jouir de la parfaite création du Divin ici et maintenant.

    Nous nous privons du paradis qu'est la perpétuelle offrande du Présent chaque fois que nous faisons barrage au cours puissant et lumineux de la vie qui nous traverse.

    L'enfer est dans le doute,dans la plainte,dans l'insatisfaction,dans la prétention de vouloir que "ce qui est" soit autrement.Cette injure à la perfection est une bien lourde souffrance que nous nous infligeons !

    Acceptons-nous sans condition afin que la vue de notre être rendu à sa filiation Divine apaise et guérisse nos coeurs meurtris de trop d'attentes,de trop d'errances entre souvenir et projet.

    La perfection du Tout reconnue dans l'éternel Présent est le cadeau qui nous rend consciemment vivants,pleinement vibrants, au diapason de l'orchestration magistrale de l'amour en expansion...

    Etre un vide que la vie traverse selon un rythme dont nous n'avons pas la maitrise mais qui répond parfaitement à une oeuvre parfaite,Divine,Une,infinie,éternelle...

    Lumineux Présent à chaque Un !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    "ha! mais de quel "je-u" s'agit-il?" demande la mutine Christine.

    C'est un jeu de miroirs, rimbaldien, et eux-nous veulent faire mentir les miroirs.

    C...a

    RépondreSupprimer