mardi 10 avril 2012

Pas en prison

Dans le livre de Douglas Harding Le Procès de L'Homme Qui Disait qu'il était Dieu, le héros est emprisonné et jugé pour blasphème, à une époque où le blasphème est un crime capital. A tous ses accusateurs, l'accusé apparaît évidemment comme un simple être humain qui prétend à tort être Dieu.
Mais l'accusé fait remarquer que lorsqu'il porte son attention sur ce qu'il est pour lui-même - en tant que Première Personne du Singulier du Présent - il n'est pas un homme. Il est Dieu.

Parmi les nombreux témoins appelés à témoigner contre lui il y a son gardien qui confirme au procureur qu'il a bien vu l'accusé « en prison ». Si l'accusé était vraiment Dieu comme il le prétend, alors, en convient le gardien, personne ne pourrait le contenir entre les quatre murs de sa cellule. Car Dieu est infini.

Évidemment, en tant que troisième personne le prisonnier est bien enfermé dans sa cellule. Mais pour sa défense le prisonnier montre à la cour un dessin qui prouve que, en tant que Qui il est vraiment - Première Personne du Singulier du Présent - il n'est pas dans cette cellule de prison : la cellule de prison est en Lui.

Comme vous pouvez le voir sur le dessin, le Prisonnier n'est pas contenu dans sa cellule - le mur le plus proche manque. De ce côté de la cellule, l'Un Infini, Transparent n'est pas en prison. lncontenable, il s'est échappé -- avant même d'être emprisonné. Cet Un - et Celui-là seul - est absolument et inconditionnellement, libre.

Mon ami en prison savoure cette Liberté inconditionnelle. Et vous ?
Je l'espère.

Désignez du doigt votre « absence de visage » et vous verrez cette Liberté. Restez présent à cette Liberté, et bénédiction sur bénédiction seront déversées sur vous par l'Un que vous êtes vraiment. Éternellement.. Inconditionnellement.

"Je voulais vérifier qu'il m'était impossible de faire un portrait de moi-même à l'intérieur de cette cellule. N'êtes-vous pas toujours, de votre point de vue, grand ouvert à l'arrière, illimité, libre, infiniment profond et immense ?"

Richard Lang

Page originale

3 commentaires:

  1. nous avond tousse une par de diviniter cela veux pas dire que nous somme divin car en prendre conscience c'est bien. l'étre en et un autre cela dit il dit qu'il et dieu! dieu il serait sortie de la prison en espri et physiquement aussi. nous somme c'est enfant et avon le droit a notre divine puissance de dieu qui nous a fait grasse. cela dit si il et dieu il ne peut étre contenu et encor moin dans cette possition. dieu et maitre du temp et de l'espace il n'a de defi que pare lui meme ou sa création de son ego il peut ce creé lui meme plus jeune pour jouee ou Observer c'est un jeux pour lui. je suis son fils oui car je sais qui il et et me souvien de lui qui fait de moi son fils car je sais qui et mon pére. vous etes c'est enfant oui mais pas c'est filles ou fils car vous l'avais pas reuconu . CELA dit dans la matier libre et assez difficile plusque nous en somme prisonier de par notre volonter d'etre ici et maintenent. et la celule de prison n'ais absolument pas en lui comme tout le reste d'ailleur nous en somme les créateur un créateur peut par étres la voiture ou sa maison a force didiosi aussi ilogique il et ilogique il a crée sa perfection de l'ilogique il et déja dans un autre monde son propre monde qu'il a confiner il et le dieu de sa reéaliter il a absolument raison pour sa desfance mes amitier sincer il et dans son reve qu'il a voulu pour reéaliter il a reussi

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique texte! Il a vu le film de la vie....Nous sommes tous dans cette prison jusqu'à voir l'illusion de cette prison...

    RépondreSupprimer