jeudi 3 novembre 2011

Déjà éveillé

Là, maintenant vous voyez déjà à 100 % toute la vérité qui puisse jamais exister.
Vous pensez que vous ne la voyez pas, mais il est impossible de l'éviter.
Vous êtes complètement réalisé, et il ne peut en être différemment.

La conscience simple et ordinaire que vous avez de toute chose qui  apparaît dans le monde, ou dans votre mental, est la vérité. Il n'y a rien de plus dans l'illumination que réaliser directement que ce qui apparaît dans la conscience, « avant » que vous vous en saisissiez, est la vérité.

 La Réalité Ultime est qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu un « vous » qui puisse revendiquer un objet de la conscience.

Il n'y a pas de soi. L'illumination est simplement la pure conscience impersonnelle de toute chose qui apparaît, instant après instant.C'est le sentiment fantomatique de non-être combiné avec une clarté saisissante. C'est une beauté dansante au-delà de toute description terrestre, éprouvée par la vacuité.
Vous êtes cette vacuité et l'avez toujours été. Il n'y a toujours eu que l'illumination. Il n'y a toujours eu que l'existence/conscience.

Ressentez la vacuité, votre non-être, alors que l'univers s'étend à l'infini. Marchez dans une pièce bondée de monde sans vous trouver. Si vous pouvez le faire, vous saurez alors que vous êtes déjà illuminé et dans
cette connaissance, vous réaliserez que vous l'avez toujours su, et pourtant que vous n'avez jamais existé pour le savoir.

Que vous demeuriez dans votre ignorance ou dans votre connaissance, vous êtes arrivés.

Steven Norquist 
 
Page originale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire