mercredi 25 juillet 2012

Renonciation

Nous ne réalisons pas notre vraie nature, car nous remplissons nos esprits de plein de trucs inutiles qui génèrent  beaucoup de pensées et de stress. Lorsque cela est possible, j’aime prendre le temps et me retirer du monde pendant une courte période.

Si vous passez quelques jours dans un endroit calme, sans parler à n'importe qui, sans lire les journaux ni regarder la télévision mais simplement en laissant le mental trouver le repos, vous trouverez que la pensée va naturellement arriver à un arrêt et que l'esprit devient alors extraordinairement calme et lumineux. Cette  conscience totalement silencieuse est notre vraie nature.

Il est stupéfiant de voir combien de personnes aiment se casser la tête avec le régime de pessimisme constant des médias, se sentant souvent déprimés ou mal physiquement dans ce processus.

Parfois, nous voyons qu’en simplifiant nos vies, il est plus facile de se concentrer sur ce qui a une vraie valeur, et parfois renoncer se fait tout naturellement en fonction de la prise de conscience. Très vite après l’éveil j'ai renoncé à boire de l'alcool. Ce n'est pas que j'ai une objection morale à la consommation d'alcool, mais plutôt que je ne veux pas diminuer la clarté et la joie qui se manifeste maintenant.

Dans de nombreux cas nos corps, ou notre intuition, nous disent quand nous compliquons trop nos vies, bloquant la conscience qui devrait naturellement se manifester, mais nos têtes pensantes rechignent à laisser aller laisser les choses et les activités inutiles . Si vous vous asseyez et vous reposez quelques minutes dans la conscience, laissant les pensées s’arrêter, vous vous sentirez rafraîchi en ces quelques minutes. Puis vous remarquerez comment l'esprit se fatigue et se stresse lorsque vous revenez à vos activités distrayantes habituelles comme la lecture des journaux, la télévision, ou une activité sociale trop superficielle. Cela nécessite une certaine attention, mais cela en vaut la peine. Si vous le lui permettez, votre vie va trouver son équilibre grâce à sa sagesse naturelle.
 
Paul
 
Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire